Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Alex » 05 janv. 2012 21:19

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 2ème année de Licence en Sociologie, et j'envisage de poser ma candidature pour la licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion à Poitiers pour la rentrée prochaine. Ils demandent d'avoir une expérience antérieure dans le domaine. Je suis bénévole à l'AFEV, j'accompagne un jeune 2 heures par semaine et bientôt je serai bénévole dans une association qui s'occupe de l'insertion des personnes en difficultés. Pensez-vous que j'ai des chances d'intégrer cette licence pro avec le peu d'expérience que j'ai?

Merci d'avance :)

orchideesdesiles

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par orchideesdesiles » 15 janv. 2012 04:54

Je suis en licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion. Et je peux vous dire à tous que pour rentrer en licence il faut un bac +2 et bp de motivations.
L'essentiel est de vous vendre lors de l'entretien mm si vous n'avez aucune expérience dans le social. Faites jouer vos expériences associatives si vous en avez, ou si vous n'en avez pas dites que vous serez bientôt membre actif d'une association à côté de chez vous.
Montrez que vous avez envie de rentrer dans le social malgré les difficultés que cela compose. Et que cela ne vous fait pas peur.
Orchideesdesiles

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 15 janv. 2012 19:10