Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leo

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Leo » 21 juin 2012 13:44

Bonjour j'ai un entretien pour la licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion. Je souhaite avoir plus d'information au niveau des stages que l'on doit effectuer et les lieux car j'ai quelques idées mais très peu. Je suis aussi preneuse de toutes autres informations intéressantes sur la licence. merci d'avance je vous laisse mon adresse email: snaboleou@hotmail.fr

romain

Re:

Message non lu par romain » 22 juin 2012 14:53

Bonjour orchidéesdesiles

j'ai un entretien mardi pour la licence pro à Poitiers, pourrais tu m'envoyer ton dossier de présentation stp?
ca me dépannerai bien

je te donne mon mail

romainmillard@gmail.com

et toi tu travailles dans quoi aujourdhui?

Merci

Romain

Pauline.E

Re:

Message non lu par Pauline.E » 26 juin 2012 15:25

Bonjour,

Je suis candidate en licence professionnelle métier de l'accompagnement et de l'insertion à Reims, j'aurais voulu savoir si l'un/l'une des anciens élèves de cette licence serait venu de saone et loire et s'ils connaissaient des structures qui prennent des stagiaires ?
De plus je passe l'entretien d'admission début juillet et j'aurais aimé avoir des infos sur l'entretien ?

Merci pour ceux qui prennent le temps de nous répondre

Cordialement

Louise

entretien licence pro insertion professionnelle à Reims

Message non lu par Louise » 30 juin 2012 13:31

Bonjour,
je passe aussi l'entretien pour la licence pro en juillet.
J'aurais aimé avoir des info sur le déroulement de l'entretien et des conseils.

Comment se déroulent les stages sur l'année ? Avez-vous des structures à conseiller ?

Merci

lachty

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par lachty » 01 nov. 2012 12:01

Bonjour,

Actuellement inscrite au Safire à Poitiers pour une VAE Licence pro intervention sociale option accompagnement insertion, j'aurais aimé pouvoir échanger avec vous et pouvoir bénéficier de vos conseils.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un très bon week-end.
Cordialement

demande d'infos

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par demande d'infos » 02 nov. 2012 18:03

à l'attention de
Monsieur Jérémy MAUUARIN

J'aimerais savoir ce que la licence intervention sociale, spécialité métiers de l'insertion et l'accompagnement social option métiers de l'urgence sociale apporte de plus qu'un diplôme de deass.
(à part le fait qu'elle es t reconnue comme un bac +3 et que le deass n'est considéré comme un bac +3 que sur le plan universitaire).
Mais il ne s'agit pas de posséder un titre universitaire mais d'accroître ses compétences.

Une ASS qui exerce ses fonctions dans un chrs avec un accueil en urgence peut elle obtenir cette licence pro en se présentant aux examens ou en passant une vae et si c'est le cas quelles en sont les conditions? existe t elle par correspondance?

Laure-Emmanuelle

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Laure-Emmanuelle » 17 janv. 2013 22:31

Salut !
Petit hasard qui fait plaisir en "geekan" sur le forum du social de tomber sur un GDAHIEN !!
Je suis sortie de la promo 2010-2012 !!
On a peu le même profil je crois lol, je m'intéresse à l'insertion des migrants particuliérement des roms venus de roumanie!
Qu'as tu fait du coup ? cette licence ? je m'interroge pas mal , j'ai peur qu'elle ne soit pas reconnu !
bref je suis toute ouie!
a bientot
Laure

lemaitre

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par lemaitre » 11 mai 2013 17:05

bonjour monsieur Mauuarin, j'aurais aimé savoir quels sont les critères exsigés mis à par le pourcour professionnel et les qualités pour entrer dans cette licence. Je veux dire des qualités comme une moyenne minimale, trés peu de jours d'absence ...etc. j'espére que ma question est claire, merci d'avance

Solène

Licence pro intervention sociale option urgence sociale

Message non lu par Solène » 13 juin 2013 12:19

Bonjour, j'ai postulé à la licence pro intervention sociale option urgence sociale à Reims et je suis prise en entretien.
J'aurais voulu savoir dans quelles sortes de structures on peut effectuer nos stages, si jamais des personnes voient ce message et qu'ils sont allés dans cette LP, s'ils pouvaient me dire où ils ont fait leur stage.
Et qu'en pensez-vous de cette LP ?

Merci d'avance

RUCHAUD Laura

Re:

Message non lu par RUCHAUD Laura » 05 août 2013 13:08

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y a une obligation d'être rémunérée pour notre stage.
Cordialement

Répondre