Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deydey

licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par deydey » 17 févr. 2008 17:36

Bonjour tout le monde,

y'a t-il des personnes entre vous qui ont fait une licence professionnelle intervention sociale option accompagnement et insertion a poitiers ou reims?Avez vous trouvé un métier facilement après? quels métiers? et dans quels structures?
Concernant vos stages, dans quels structures les avez vous trouvé?
Merci

annie

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par annie » 30 mai 2008 16:29

Bonjour,
je suis entrain de terminer la licence pro intervention sociale par VAE avec le SAFIRE de poitiers. Je suis à la recherche de personnes qui ont effectué le même parcours que moi et avec qui je pourrai échanger à propos de la mise en forme du livret 2 et plus spécifiquement le tableau de positionnement sur lequel je cale un peu. Merci de votre éclairage. à bientôt j'espère.

Sylvain

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Sylvain » 30 mai 2008 20:37

Salut


J'ai fait une Licence Professionnelle Intervention Sociale, Spécialité : métiers de l'insertion et de l'accompagnement social, Option : Aide à l'insertion professionnelle à l'IRUSSA de REIMS, j'ai fait mon stage à la maison de quartier Val de Murigny dans le secteur culturel, bon très honnêtement, ça te donne juste un niveau licence,appréciable le jour où tu veux entrer dans la fonction publique avec les catégories A car pour le travail, heureusement que j'avais mon DUT CS ASSC...

angel

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par angel » 04 juin 2008 21:05

Bonjour sylvain
Est ce que cette licence pro intervention sociale peut se faire en VAE?
Si oui comment ça se passe? qui peut me renseigner? merci

Sylvain

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Sylvain » 04 juin 2008 22:12

Bonjour Angel


Quand je l'ai passé il y avait deux types de personnes :
-Les Formations Continues qui étaient déjà employées dans une structure quelconque

-Les Formations Initiales qui sortaient d'un Bac+2 comme moi à mon époque.

Donc je pense que oui tu dois avoir une sorte de VAE dans ce domaine. Mais le plus simple serait que tu contactes Jéremy MAUUARIN qui s'occupe de la communication vis à vis de cette licence ou alors le secrétariat de l'IRUSSA sur Reims

Voilà ce que je pouvais te dire

florence

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par florence » 07 juil. 2008 12:26

bonjour, j'ai un entretien en fin de semaine pour la licence pro que tu as faite Sylvain à Reims. J'ai moi aussi un dut carrières sociales en animation et j'aimerais avoir ton avis sur la formation car je suis prise dans une autre licence pro dans un autre domaine et j'hésite beaucoup... J'ai l'impression dans ce que tu dis que tu es plutot déçu de la formation non?
Merci de ta réponse

jo

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par jo » 11 juil. 2008 11:16

slt florence, je viens de passer mon entretien moi aussi à 8h30 avec marguery et attilha en salle 3120. Je voulais savoir si ça c t bien passé pr toi comme on a envi davoir une bonne réponse tt les deux. Voila si tu veux je laisse mon adresse msn si tu veux en parlé : niglo008@hotmail.com
Bisous

Sylvain

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Sylvain » 11 juil. 2008 12:19

Bon apperemment j'avais posté une réponse à florence mais elle n'a pas été accepté va savoir pourquoi...

Enfin pour tenter de te répondre florence :

Alors j'ai trouvé cette formation très voir trop théorique et peu de pratique du moins c'était le cas à mon époque peut être qu'ils se sont améliorés.

En outre, j'ai quand même remarqué un truc et ceci sur l'ensemble des licences pro : elles ne te servent qu'à avoir un diplôme bac+3 donc bien pour les concours, car de manière général elles ne sont absolument pas reconnues dans les conventions collectives ou par un employeur et c'est quand même ça qui prime quoi qu'on en dise

Voilà mon opinion

chacha

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par chacha » 13 juil. 2008 13:16

Bonjour a tous, je suis admise en licence pro, metiers de l'urgence sociale.Les personnes ayant fait cette licence me paraissent très déçue! pouvez vous m'indiquer vers quels metiers vous etes vous dirigé avec cette licence en poche.
Merci.

Sylvain

Re: licence pro intervention sociale option accompagnement et insertion

Message non lu par Sylvain » 14 juil. 2008 11:43

Salut chacha

De mon côté, juste après la licence, j'ai travaillé pendant deux ans dans un Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile, où j'étais chargé de l'insertion socio professionnel des demandeurs d'asile reconnus réfugiés, on peut se dire tiens un métiers en rapport direct... bin en fait, heureusement que j'ai eu un collègue qui m'a lui réellement tout appris car franchement j'ai trouvé un décalage important entre la réalité et les apports de cette licence.
Enfin depuis bientôt je travaille dans une post cure où je suis éducateur avec des toxicomanes, bon c'est intéressant mais là aussi j'ai pas franchement trouvé le rapport entre la licence et ce métier.

Répondre