Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro "intervention sociale" par VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
any bernier

licence pro "intervention sociale" par VAE

Message non lu par any bernier » 21 mars 2007 00:08

Bonjour,
Titulaire du DEASS, j'ai acquis une solide expérience de 20 années dans le secteur social et médico-social auprès de publics en difficulté. Je viens de recevoir l'accord de la fac de Villetaneuse-93)pour entreprendre la licence pro "intervention sociale" par VAE. Je recherche des appuis, conseils, infos de personnes qui auraient validé ce diplome dans le même contexte afin d'y voir un peu plus clair sur la démarche. En espérant que les réponses seront nombreuses...
Bien à vous tous,
AnB

BERT

Re: licence pro "intervention sociale" par VAE

Message non lu par BERT » 22 mars 2007 11:29

Je suis très étonné de l'accord de Paris 13 par rapport à votre demande.

Titulaire du DEASS, avec un récent décret (je n'ai plus le numéro en tête) vous avez au regard de la réforme LMD, le nombre de crédit suffisant (180 ECTS)correspondant à la licence. De plus,sur le site de la filière Carrières Sociales de cette université, la LP IS option "Assistant de Service Social" est présentée comme offrant une double certification; une universitaire (LICENCE) et une professionnelle (DEASS).

Je suis Conseiller VAE dans une antenne Info Conseil en VAE en Ile de France.

any Bernier

Re: licence pro "intervention sociale" par VAE

Message non lu par any Bernier » 22 mars 2007 15:44

Merci bp de votre mail. Je me suis renseignée auprès de la fac qui prépare à la licence pro en concommittence avec le DEASS à propos des équivalences. Je crains que ces deux certifications s'obtiennent à partir de productions bien spécifiques et donc ne permet pas de valider en totalité la licence. Cpd, j'ose espérer avoir qd même des allégements afin de présenter un document de VAE partielle. Je me rends à une première réunion le 30 mars prochain. J'en apprendrais davantage par rapport au dispositif et à la procédure. Dans cette attente, je vous remercie de m'avoir éveillée à cet aspect non négligeable de la démarche.
Bien cordialement,
Any Bernier

lune

Re: licence pro "intervention sociale" par VAE

Message non lu par lune » 26 mars 2007 09:29

Bonjour Any,
Il se trouve que je suis en train d'envisager de monter un dossier VAE pour cette même licence?
Voulez-vous que l'on échange par courriels afin de mieux comprendre ce qui nous est demandé? (j'ai déjà eu un premier entretien).
J'espère une réponse de votre part, cela m'aiderait également à me mettre au boulot, un p'tit encouragement mutuel...voilà
lune

CloP
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2023 00:54

Re: licence pro "intervention sociale" par VAE

Message non lu par CloP » 07 févr. 2023 18:56

Bonjour, comme vous avez déjà Bac+3 assistante sociale vs n'avez pas besoin de licence pro intervention sociale, c'est d'un niveau inférieur, vous avez largement les compétences. Que voulez-vous faire avec? L'avez-vous eue depuis tout ce temps? Bonne soirée!

baleste
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: licence pro "intervention sociale" par VAE

Message non lu par baleste » 07 févr. 2023 19:55

Bonjour,


Loin de moi l'idée d'être méchant avec Clop mais a-t-il bien réalisé qu'il répond en Février 2023 à un post de mars 2007 ?????????????????

16 ans d'écart, bonjour ?!?!?!

ceci étant si Any B nous lit ce serait interessant de savoir si elle a abouti dans sa démarche. Bonne soirée.

Répondre