Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale Pau

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par Marine » 08 mai 2012 01:54

Bonjour,
voilà, je finis en juin mon DUT carrière sociale, option ASSC, et j'aimerai aller en licence pro intervention sociale, à Pau, métiers de la formation des jeunes et des adultes, et suivre le DU handicap.
Bref, je viens de boucler mon dossier de candidature, et j'aimerai avoir des infos dessus.
Combien de places y a-t-il?
Le recrutement se fait seulement sur dossier?
Quelle est la réputation de la formation? De l'établissement?
Est-ce que ça offre de réels débouchés pros derrière?

Voila, l'interrogatoire est lancé, désolée pour le pavé...
Merci!
Marine.

Loreleï

Re: licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par Loreleï » 08 mai 2012 13:56

Bonjour Marine,

J'habite à Pau et j'ai moi aussi monté un dossier pour intégrer cette licence.

D'après ce que je sais, il y a entre 20 et 30 places. Certains élèves sont des étudiants sortants de DUT ou BTS et beaucoup d'autres sont des adultes en reprise d'études.

Les débouchés sont aléatoires, tout dépend de la carrière que tu vises (insertion, formation...). En tout cas je connais certains titulaires de la licence qui sont aujourd'hui conseillers en insertion professionnelle.

Je ne connais pas vraiment la réputation de l'établissement mais d'après une ancienne élève que je connais, la licence est très axée sur les sciences de l'éducation.

Voilà j'espère t'avoir éclairée un petit peu. Bonne chance pour ton admission!

Marine

Re: licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par Marine » 27 juil. 2012 10:35

Coucou lorelei!
Je viens d'être prise, aprés un mois sur liste complémentaire. Qu'en est-il pour toi?

Loreleï

Re: licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par Loreleï » 27 juil. 2012 18:25

Coucou Marine, j'ai été admise!

Je suis contente pour toi car ça doit être stressant d'être sur liste complémentaire et d'attendre.

Tu habites à Pau sinon? Bon week-end!

aia

Re: licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par aia » 05 août 2012 17:38

Bonjour,

j'ai également été admise en licence pro à Pau. Mais à présent je me pose des questions sur l'organisation de cette année et surtout sur les stages. Devons nous arriver à la rentrée en ayant déjà trouvé nos deux stages? Je n'arrive pas à obtenir les dates exactes des deux stages, je n'ai donc pas débuté mes démarches pour ne pas demander un stage sans en connaitre les dates. J'ai envoyé un mail au FORCO mais n'ai pas eu de réponse et maintenant le service est fermé jusqu'au 20 août. Auriez vous des réponses à mes questions?

Bravo pour votre admission!!

Loreleï

Re: licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par Loreleï » 06 août 2012 00:34

Salut Aia, je te donne le lien http://forco.univ-pau.fr/live/formation ... formateurs où tu trouveras le calendrier 2012-2013 de la licence en téléchargement en bas à droite de la page. Les jours où il y a marqué "E" sont ceux consacrés au stage en entreprise.

aia

Re: licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par aia » 06 août 2012 11:49

Merci beaucoup je ne l'avais pas vu! Je suis en formation initiale donc je dois effectuer un stage court et un stage long, êtes vous dans le même cas? Comment partager la durée de ces stages? Je viens d'une licence de droit c'est donc la première fois que je dois effectuer des démarches pour trouver un stage et j'avoue être un peu perdue. Merci en tout cas d'avoir répondu à mon message!

Loreleï

Re: licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par Loreleï » 06 août 2012 14:34

Je suis aussi en formation initiale et d'après le descriptif de la licence, les étudiants ont la POSSIBILITE d'effectuer un stage court de sensibilisation et un stage long de pratique. Il semblerait donc qu'il ne soit pas obligatoire de trouver 2 lieux de stage différents. Il faudra quand même demander confirmation à la FORCO à partir du 20 août au cas où.

Dans mon cas, je suis en formation initiale mais mes problèmes de santé m'empêchent de faire un stage à 35h/semaine, par conséquent la FORCO va procéder à un aménagement de stage (20 à 25h/sem sur une période plus longue que 14 semaines). Je dois attendre septembre pour avoir les dates exactes alors en ce qui me concerne, je ne peux pas encore rechercher mon lieu de stage...

aia

Re: licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par aia » 06 août 2012 21:04

Ce que j'ai lu sur la plaquette "Les étudiants en formation initiale doivent obligatoirement effectuer
2 stages." Je vois que je ne suis pas la seule à attendre des éclairages du FORCO, j'espère que cela ne nous portera pas préjudice dans notre recherche de stage. Il n'y a plus qu'à attendre le 20 août pour avoir des réponses à nos questions.

Loreleï

Re: licence pro intervention sociale Pau

Message non lu par Loreleï » 08 août 2012 01:23

Ah c'est bizarre... Je ne pense pas que ça nous portera préjudice vu qu'on sera tous dans le même cas. On verra ça à leur retour de congés!

Répondre