Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence professionnelle intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia75
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2018 22:39

Licence professionnelle intervention sociale

Message non lu par laetitia75 » 26 juin 2018 22:44

Bonjour,

Je souhaiterais reprendre mes études. En effet j'ai obtenu il y a un an mon BTS en Economie Social et Familial. J'hésite actuellement entre le DE CESF et une Licence Professionnelle Intervention Sociale. Ma question est la suivante, si toutefois je passe ma licence est ce que j'aurais la possibilité d'exercer sur l'équivalence d'un poste de CESF?

Je vous remercie.

charlotte83000
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2018 16:06

Re: Licence professionnelle intervention sociale

Message non lu par charlotte83000 » 13 juil. 2018 16:12

bonjour ! j'ai repris mes études aussi en reconversion pro et je viens d'obtenir mon BTS SP3S. je suis intéressée pour faire la même licence que toi mais via la CNAM Nantes car je suis une vieille lol ; je regarde les offres d'emplois depuis plusieurs mois et je vois que très souvent pour un poste CESF ils demandent "OU licence ayant un rapport avec l'intervention sociale". j'ai pu donc en conclure que globalement cette licence peut tout à fait prétendre à postuler ! évidement cela n'exclut pas les offres où il y aurait un diplôme CESF seul exigé ;)

Répondre