Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helena

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par helena » 17 juin 2008 23:14

tu auras un concours d'entrée a passé, seul ceux qui on un deug n'ont pas a le passé, c'est très simple a passer il faut juste connaitre des sociologues (boudon, bourdieu) avoir des notions simplement en tout cas c'est une licences super interessante je ne regrette pas

bouba2000

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par bouba2000 » 09 août 2008 08:34

bonjour à toutes et à tous,
je suis Conseiller en Economie Sociale Familiale et je m'intéresse fortement à la licence science de l'éduc ; pensez vous que cela est possible d'accéder directement en 3eme année sur la fac de Caen ? j'avoue que reprendre en 2eme année me décourage un peu...
Merci

carole

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par carole » 25 août 2008 11:17

bonjour bouba, je suis comme toi je suis CESF et je souhaite faire cette licence à distance (je travaille à 80%). J'ai fait des dossiers à montpellier et toulouse mais on a de fortes chances d'être prises directement en 3eme année avec notre diplome car des copines ont fait cette licence à lyon directement apres le BTS ESF, il faut demander l'equivalence par contre. bon courage et tiens moi au courant.
pouvez vous également me dire si le travail est compatible avec la licence, pas trop dure de faire les deux?
carole

kekette

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par kekette » 27 août 2008 18:54

c'est possible ,moi je sors de bts esf et j'ai été accépté en licence sciences de l'éducation (après une validation des acquis)à lille 3, mais je me demandais si à lille 3 il accepte de moduler les emplois du temps pour les gens qui travaille?J'aimerais aussi savoir si les emplois du temps sont chargé? (car j'aimerais faire de la garde d'enfant le soir de 16h a 18h!!)

sabrina

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par sabrina » 28 août 2008 15:12

slt kekette
est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour etre admis en licence sc. de l'éduc. avec la VAE?
et de quelle matiere tu es dispensé?
merci bcp

kekette

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par kekette » 28 août 2008 16:55

j'ai fait une demande de dossier au suvac (il suffit de les appeler!) et j'ai du remplir un dossier (à propos de mon expérience professionnelle, de mes motivations...) et ils m'ont accepté ( sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle avec les enfants)
Mais je ne serais dispensé d'aucun cour!
Pour le vae c'est trop tard si tu veux la faire cette année mais si tu veut la faire pour l'année prochaine c'est expliquer sur le site de lille3!

adeline

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par adeline » 01 sept. 2008 22:38

hello,

j'aimerais pouvoir rentrer en contact avec toi pour échanger sur la licence sciences de l'éducation que propose l'ied paris 8. Je viens de m'y inscrire pour le rentrée 2008/2009. Et j'aurais pleins de questions à te poser.

Merci beaucoup beaucoup :-)

à bientot

bizz

adeline

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par adeline » 01 sept. 2008 22:40

hello,

je viens moi aussi de m'inscrire à la l'ied paris 8 pour suivre la licence de sciences de l'éducation à la rentrée 2008/2009. Si tu soyuhaites échanger à ce sujet se serait avec plaisir :-) voici mon mail matt_adeline@hotmail.fr

à bientot peut etre :-)

Julie-Anne

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Julie-Anne » 16 sept. 2008 17:15

Bonjour à tous...
je me suis inscrite pour étudier la licence sciences de l'éducation à lyon 2 a travers le cned...
J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me laisser son adresse pour m'expliquer un peu plus en détail le fonctionnement, les cours...Je nage en plein flou!!
JE compte sur les anciens!!
merci beaucoup

julie_anne00@hotmail.com

Flavie

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Flavie » 19 sept. 2008 15:59

Bonjour fleur,

je suis intéressée par tes cours en licence de l'éduc via CNED et Lyon 2. Sont-ils toujours à vendre? et à quels prix? merci de me contacter assez vite.
a bientot

Répondre