Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence science de l'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

licence science de l'éducation

Message non lu par céline » 30 oct. 2004 19:57

bonjour, je voudrais savoir si toutes les facs présentent la licence science de l'éducation et si non quelles sont celles qui la font? car je voudrais pour l'année prochaine demander une vae pour passer la licence mais comment ce se passe si on veut prendre les cours par le cned?
merci pour vos réponses
céline

celeste

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par celeste » 01 nov. 2004 18:32

salut on peut faire une licence par vae mais pour cette année 2004/2005 pour lille ou bordeaux c'est trop tard avec le cned

car on pouvait être inscrit a la fac mais faire les cours par coreespondance avec le cned qui est justement mis en relation avec la fac de lille

moi j'ai recu ce matin par la fac de rouen ma demande en licence L3 sciences du langage et j'ai été accepté par vae car 3 ans en tant qu'aide educatrice en maternelle
la fac de rouen fait la licence en sciences de l'éducation cette année par vae car une copine aide educatrice avec ses 3 ans a réussi a être accepté

il faut faire la demande par internet
va
sur le site de la fac de rouen puis clique a droite sur sciences humaines et puis sur le premier clique ici
et la tu as une feuille pour faire une demande de validation d'études je sais qu'ils ont mis en sciences humaines mais fais ta demande pour sciences de l'educ car c'est comme ca qu'a fait ma copine
pour cette année 2004/2005 sinon il y a encore une commission le 5 novembre pour les demandes en licence en ufr lettres et sciences humaines
bon courage


suite au message
j ai appelé le service de vae de la fac de lille qui m a dit qu il fallait minimum 5 ans d experience professionnelle pour pretendre entrer en licence de sciences de l éducation!!!!!!!!!!! je ne comprends plus rien!


suite au message
essai en faisant une demande de vae en prenant le dossier que j'ai dit juste au dessus de ton message a rouen car ma copine a été recu que avec 3 ans d'expérience en tant qu'aide educatrice et son bac

elle avait commencer un deug de portugais qu'elle n'a pas fini peut-être que le fais d'avoir un an ou deux en fac sert aussi je sais pas

mais toutes les deux ont a fait l'inscription par courrier avec les documents qu'il demande et ont a été reçu donc fais comme nous inscrit toi sans téléphoner car il te donne des dates comme a rouen et malgré tout tu peut toujours t'inscrire essaie avec rouen
pour la licence en science de l'éducation
mais pour la licence en science du langage il y a une commission le 5 novembre 2004
car ma copine qui a été valider pour la licence en sciende de l'éducation va changer et faire une vae pour science du langage car sa ne l'intéresse pas d'aller de paris a rouen tous les mercredi vu le montant des billets de train et d'hotel se serait trop galère mais bon ce qui veulent faire cela bon courage


rouen en fait unelicence en sciences de l'education sur deux ans pour les aides educateur donc la première année tu passe 2 ue puis la deuxième année tu passe les deux autres ue

mais pour cette année il faut se deplacer tous les mercredi plus certains jeudi car c'est trop trad pour le cned cette année

sinon attend l'an prochain
pour lille car elle fait la licence en collaboration avec le cned il fallait s'inscrire au cned avant le 15 octobre et les inscrition pour cette licence se fait debut juin avec le cned et pour la licence a lille il faut faire une demande en mars ou debut mai pour la vae


va sur ce site tu aura le noms de plusieurs facs de france suffit de chercher pour voir celle qui fait sciences de l'éducation

http://telesup.univ-mrs.fr/

si tu es aide educatrice tu peux faire sciences de l'éducation avec rouen par vae et en collaboration avec le cned pour les inscription cela ce passe tres tot en mars ou mai pour la fac et en debut pour le cned

Titus

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Titus » 03 nov. 2004 10:39

salut Céleste,
ce qu'on t'as dit à la fac sur l'exigence de 5 ans est absolument faux!
La loi demande trois ans minimum d'expérience professionnelle.
J'ai fais de nombreuses fac sur paris et région et toutes réclament trois ans...
Soit tu as une personne incompétente pour te répondre, soit de l'intox pour décourager les inscriptions et de celà ils en sont capable (j'ai déjà vu des cas)
Bon courage Céleste (joli prénom soit dit en passant)
Titus

ninitchang

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par ninitchang » 03 nov. 2004 16:59

je suis actuellement en licence sciences de l'éducation par le cned, mais je n'avais pas le même parcours que toi auparavant, je n'ai pas fait de demande de VAE. Je suis inscrite à l'université de Rouen , j'ai choisi de la faire en un an.... Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas!

Alexandra

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par Alexandra » 04 nov. 2004 14:12

Moi j'ai un projet pour l'année prochaine mais je voudrais savoir si c'est possible :
-j'ai eu la première année du deug d'anglais
-je suis en bts assistante de direction par alternance et je le passe en mai - juin
ET APRES comme j'ai définitivement trouvé ma voie je veux aller en fac de psycho car je veux être psychologue pour enfants.
La question que je me pose est :
- puis je passer en licence après le bts ?
- ou en deuxième année ou moins ?
- est ce que l'un d'entre vous est passé en licence directement après un bts et si oui ont ils dû rattraper en 1 an les cours du Deug ?
- est ce que ça dépend du bts ?

Bref... comment ça se passe en fait ?

merci pour vos réponses

jp

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par jp » 22 nov. 2004 21:52

jvoudrais savoir quel fac parisienne propose la licence science de l'education et comment on peut s'inscrire ds cette licence via le cned
merci d'avance

charlene

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par charlene » 23 nov. 2004 18:07

alors voila moi je suis en 2eme année d'anglais, et surveillante ds un college (c'est ma 3eme année)je voudrai savoir si c'est possible de rentrer en licence directement a la rentrée prochaine.
merci de vos reponses

cricri

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par cricri » 04 déc. 2004 09:06

salut ninitchang, je suis inscrite à la fac de rouen mais étant salariée, je n'ai pas le temps pour aller à tous les cours. Je me demandais à tout hasard, si tu suivais le cours d'animation et gestion des conflits de philippe maubant car c'est le seul cours que je n'ai pu récupérer. Si tu pouvais me le préter pour des photocopies, tu m'aiderais beaucoup. Je me tiens à ta disposition pour la façon de procéder.. Merci, merci d'avance si tu pouvais répondre positivement à ma demande.

Magali

Re: licence sciences de l'éducation

Message non lu par Magali » 05 déc. 2004 19:09

Je suis très intéressée par la licence sciences de l'éducation présentée par le cned. J'aimerais m'y inscrire pour la rentrée prochaine.
J'aimerais savoir si il y a une sélection ou non pour l'entrée.
De plus, pourrais-tu me faire parvenir les cours pour que je puisse commencer à travailler et être sure de faire le bon choix en m'inscrivant à cette formation.
Encore une petite question... Quelle cursus universitaire et professionnel as-tu suivi auparavant ? As-tu du mal à suivre et à progresser, ou te sens-tu à l'aise ?
Merci pour ta réponse !
Magali

ninitchang

Re: licence science de l'éducation

Message non lu par ninitchang » 11 déc. 2004 15:21

désolée, je n'ai pas ces cours dans mon programme, je fais cette licence en un an par le cned, le contenu est peut-être différent! Et toi tu fais cette licence en continu? Il serait peut-être intéressant qu'on puisse échanger là-dessus, mais je crois que nos examens aussi sont différents!

Répondre