Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence science de l'education a distance à Toulouse

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Khali

Licence science de l'education a distance à Toulouse

Message non lu par Khali » 15 févr. 2013 10:55

Bonjour

Je suis en pleine reconversion professionnelle et cela fait longtemps que je n'ai pas fait d'études mais j'ai un grand besoin de m'épanouir. Pour l'instant je ne sais pas jusqu'où je vais être capable d'aller (master ou seulement Licence). Quoiqu'il ne soit je souhaiterais faire une licence Science de l'Education. Après plusieurs coups de téléphone, je pense que le plus judicieux serait de faire celle de Toulouse.
Sauf que...je travaille à plein temps et que je ne peux pas me libérer pour prendre les cours et que j'habite dans le Vaucluse, seule avec 1 enfant!


Ma question:

Qui a déjà fait cette formation, à Toulouse et à distance? Est ce compliqué? Je peux l'envisager en 1 an ou il vaut mieux se donner 2 ans? Quelle est la charge moyenne de travail hebdomadaire? A-t-on vraiment du soutien de la part des profs de là bas? y a t-il des corrections de nos devoirs ou y a t-il simplement les regroupements et l'accès aux partiels sur place?

Autre chose: je n'ai pas validé mon BTS action co (à l'époque!!! grrrrr ah ces jeunes!!) j'ai eu 9,7/20, encore plus grrrr!!!
On m'a parlé d'une VA (pas VAE et pas VES)...un dossier qu'il faudrait monter afin de faire valoir ma formation BTS (avec mon bulletin de notes) et mon expérience (1 an en école maternelle et 1 an en dispositif UPI)...Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont monté ce dossier?

Voilà TOOOOUUUT ça!

Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout, mais encore plus merciiiiiii à ceux qui voudront bien partager leur expérience à ce sujet.... :-)

Répondre