Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation à distance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eleonore

Re:

Message non lu par Eleonore » 28 sept. 2010 15:08

Bonjour,
Moi j'étais inscrite au Cfoad de Dijon
J'ai fais ma licence sciences de l'éduc( en + de mon travail d'AVS)en un an et je pense l'avoir eue.
Les résultats sont mardi.
Cette année je compte m'inscrire en Master 1 à Lille via le SEAD mais les inscriptions sont bientôt closes et je n'ai pas encore mes résultats....
Sinon le Cfoad à dijon est très bien et les frais reviennent à environ 300 euros + inscription à l'université, mais si vous pouvez être boursiers les bourses sont attribuées.

Mélanie

Re: cours sead lille 3

Message non lu par Mélanie » 28 sept. 2010 16:58

Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'inscription au sead de lille. Ca prend du temps pour valider car je n'ai toujours pas reçu ma carte d'étudiante et n'est toujours pas accés à la plateforme.

Je me demandai si je ne vais pas avoir trop de retard pour récupérer les cours car déjà octobre :hein?:

Et ca m'inquiéte un peu, étant salariée à plein temps j'espére pouvoir m'organiser.

Peux tu me faire part de ton expérience.

Merci d'avance.

Mélanie

Eleonore

Re:

Message non lu par Eleonore » 28 sept. 2010 19:10

Bonsoir,
L'année dernière j'ai commencé ma licence avec 1 mois de retard.
C'est vrai que le travail est lourd mais si tu sais t'organiser et est bosseuse tu devrais y arriver. Moi je rentrais à 17 heures du travail, et travaillais les cours de 17 heures30 jusqu'à 22 heures, 22 heures 30.
Je faisais des fiches et m'obliger à avoir fini le premier cours avant l'envoi du second.
Entre midi et deux, je révisais mes fiches.
Je sais qu'au CFOAD à Dijon, c'est assez facile pour s'organiser car les envois des cours sont planifiés Je ne sais pas comment c'est à Lille.
En tous les cas j'espère pouvoir y entrer.
As tu pu tout de même faire une pré inscription au Sead sans avoir la carte d'étudiante?

Céline B.

Re: A manrot

Message non lu par Céline B. » 28 sept. 2010 19:48

Bonjour,

As tu reçu finalement une réponse de Lyon?

Céline B.

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 28 sept. 2010 20:09

bonsoir,
eleonore je suis un peu dans le meme cas que toi.

mes résultats sont jeudi, et la cloture des inscriptions pr la fac est jeudi egalement... et pour le Sead je ne sais pas de quel jour il s'agit.

As-tu fais ton transfert de dossier? car je ne sais pas si je dois le faire étant donné que je n'ai toujours pas les resultats de mes examens...

Si quelqu'un est dans le même cas! HELP! :)

Céline B.

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Céline B. » 28 sept. 2010 20:48

Bonjour,

Je me suis inscrite cette année, pour faire la licence en sciences de l'éducation par correspondance avec Lyon 2.
Quelle est la charge quotidienne de travail?
Quel est ce dossier méthodologique que tu as eu a faire?

Merci
cdt
Céline B.

Eléonore

Re:

Message non lu par Eléonore » 29 sept. 2010 09:49

Bonjour,
Sophie,
Si tu n'as pas tes résultats, ton ancienne fac ne fera pas le transfert.
Mais il faut absolument que tu fasses les papiers "Transfert d'arrivée" que tu trouves sur le site de Lille 3.
D'après ce qu'ils m'ont dit ca t'inscrit ( entre guillemets ) administrativement et tu régularises après.
Par contre le sead eux, arretent les inscriptions vendredi e apparement pour s'inscrire il faut que ton dossier soit complet donc le transfert fait...
Alors c'est au nveau du sead que je ne sais pas quoi faire.
Egalement, il faut que tu demandes à ton ancienne univ. de te faire signer les papiers les autorisant à effectuer le transfert comme cela, jeudi, quand ils ont tes résultats, ils transfèrent aussitôt ton dossier.
Tu t'inscris en quoi?

Mélanie

Re: sead lille

Message non lu par Mélanie » 29 sept. 2010 10:48

Bonjour,

Tu as raison pour finaliser l'inscription il faut transférer ton dossier sur la fac de lille.
Une fois transférer tu peux t'inscrire en ligne et envoyer ton dossier d'inscription et celui du sead en même temps.

C'est ce que j'ai fait, et peut être que tu devrais contacter le sead pour leur expliquer ta situation. (03.20.41.62.28)

Bon courage dans tes démarches



;)

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 29 sept. 2010 20:05

merci les filles!
j'ai eu mes résultats aujourdhui, et malheuresement je pense que c'est mort pour cette année, car j'etais en enjambement l1-l2 et je n'ai toujours pas réussi à avoir validé ma L1 en anglais llce, car c'est une seule matière que je n'arrive pas à valider, alors que j'ai validé ma L2...pensez vous que je peux tjrs tenté de m'inscire en L3 sciences de l'education sans la validation de ma 1ère année ?dumoins de cette matière étant donné que j'ai a peu près le statut de bac +2?
je suis perdue! je vais les appeler demain mais... :(

Merci pour vos réponses!

Et bon courage pour cette année! :)

Miliab

Re:

Message non lu par Miliab » 29 sept. 2010 22:54

Salut céline B,

Pour te répondre, j'ai reçu un dossier à remplir normalement pour le 1er octobre effectivement. Je n'ai pas eu à passer par le site, ce qui m'étonne. Mais Mme Safrani est complètement larguée ! j'ai été mal dirigée. Cette dernière me confirme en juillet qu'en tant que demandeur d'emploi, je rentre obligatoirement dans le cadre de la formation professionnelle continue. Il me semble que sur le document aussi il le précisait. Or, ce n'est pas le cas. Me concernant, je m'inscris à titre individuel donc je ne paye que les droits d'inscription et les frais du cned !
par la formation continue, on se doit d'être présent aux cours, (non ? )m'a dit la conseillère pôle emploi. D'ailleurs, il y a eu confrontation entre ma conseillère et Mme Safrani car pas clair du tout tout ça !
Donc, du coup, je passe en formation initiale mais c'est bizarre aussi car si mes souvenirs sont bons, sur le 1er dossier à remplir, j'ai cru voir inscrit que la formation initiale est en présentiel. Alors dîtes moi si je me trompe !
bref, j'attends toujours son autorisation pour la formation initiale mais je reste encore dans le vague car j'ai pas tellement l'impression qu'elle soit bien compétente cette Mme Safrani ! je veux bien croire qu'elle soit débordée mais bon, en attendant...
Si quelqu'un d'autre a un petit point de vue à rajouter, ne pas s'abstenir merci..

Répondre