Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation à distance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline B.

Re: Miliab

Message non lu par Céline B. » 30 sept. 2010 08:17


Bonjour Miliab,

D'acord... Vu que j'habites a l'ile maurice, je suis obligée de m'inscrire en ligne.

Oui, si tu travailles et que ton employeur ne paye pas ta formation, tu fais alors une formation a titre individuelle/initiale et non continue comme Mme Safrani a dit...
Durant mon inscription j'ai eu a l'appeler pour avoir des informations, elle n'a pas su me répondre, et m'a dit, d'un ton très sec, de téléphoner à un autre service de Lyon pour me renseigner...

La formation initiale n'est pas obligatoirement en présentielle si tu as précisé que tu voulais faire par correspondance...

Celle qui s'occupe de l'inscription en ligne est vraiment très accueillante! je lui ai posé toutes les questions que j'avais besoin et elle m'a répondu avec beaucoup de patience et de courtoisie! Vu que les questions de l'inscription administrative et par dossier sont les mêmes, tu peux l'appeler. C'est le 04 78 69 76 76.

Mélanie

Re: cours sead lille

Message non lu par Mélanie » 04 oct. 2010 11:29

Bonjour Adeline,

Je vois que tu es inscrite au sead Lille 3.

Tu pourras certainement me renseigner.
Est-ce que les cours sont déjà mis en ligne sur la plateforme, car à ce jour, la fac de Lille ne veut pas me donner mes identifiants alors que le sead à valider mon inscription.

Je dois attendre ma carte d'étudiant, pas avant 10 à 15 jours :( .

Ne vais je pas avoir trop de retard ? (je prépare l3 sc éduc option TSIS)

Merci !!!!!

Mélanie

Céline B.

Re:

Message non lu par Céline B. » 18 oct. 2010 14:04

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un s'est inscrit a la licence en sciences de l'éducation avec le cned et l'université de Lyon cette année?

Quelle est la procédure pour voir les cours en ligne svp? Est ce que le Cned va m'envoyer la procédure quand il aura étudier mon dossier d'inscription?

Merci

mélanie

Re: l3 science de l'éduc

Message non lu par mélanie » 23 oct. 2010 19:03

Bonjour à tous,

Je lance un appel, je suis à la recherche d'un livre bernard lahire Tableaux de famille.

Il est en rupture en librairie,
si vous en avez un et souhaité vous en débarrassé, n'hésitez pas à me contacter meldz@hotmail.fr

merci par avance

Mélanie

Nadia

Re:

Message non lu par Nadia » 29 oct. 2010 16:25

Bonjour Céline,

C'est peut-être trop tard pour te répondre...
Je suis aussi incrite à Lyon 2 par l'intermédiaire du cned et les cours sont en ligne depuis une semaine. J'ai voulu commencer à étudier la semaine dernière car le temps me fait un peu peur alors j'ai imprimé les PDFs. Ca fait un sacré pavé.

Tu t'en sors dans ton apprentissage? moi je trouve ça assez laborieux l'histoire de l'Ecole en France. Ma mémoire est nulle donc c'est vraiment très dur de se remettre à la culture générale.

Bon courage à toi!

Honey

Re:

Message non lu par Honey » 30 oct. 2010 11:48

Bonjour
Je suis également inscrite en licence science de l'éducation à distanceRouen . Je suis rattachée à l'université de et j'aimerais connaître la date du 1er regroupement. Est-il indispensable de s'y rendre?
Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Céline B.

Re:

Message non lu par Céline B. » 30 oct. 2010 16:53

Bonjour Nadia,

Je t'ai envoyé un courrier sur le forum du cned, pour te donner mon adresse personnel, comme ça on pourra s'aider ou se poser des questions pour le travail...

OUI!!!!! j'en suis que au institutions scolaire, le 1er chapitre... J'ai vraiment peur par rapport a la masse de travail qu'on a, et le délai (assez proche je dois dire!!) pour rendre les EEE...

Nadia

Re:

Message non lu par Nadia » 30 oct. 2010 23:14

Salut Céline,
Je sais pas si mon dernier message te donnant mon adresse email perso est passée car je ne le vois pas affiché sur ce forum.
Peux-tu me donner ton adresse email sur ce forum? c'est vrai que ce serait bien de partager cette expérience et peut-être de se rassurer mutuellement!
A bientôt!

Rana

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Rana » 06 nov. 2010 20:08

je voudrais m'inscrire en france pour obtenir lisence en education, je suis Libanaise ma 2 eme langue c le francais , mais je suis a Qatar la ou je travail a L'ecole Libanaise a l'etablissement prescholaire et en plus je suis maman pour deux enfants alors c urgent pour moi les cours par correspondance.
ou et comment m'enregistrer? est-ce necessaire de venir en france ou bien ca ce fait par internet?
j'ai deja fais les etudes de psychologie a l'universitee Libanaise est ce que ca fait moin de cours ?
merci en avance :)

Berthe Colas

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Berthe Colas » 16 janv. 2011 00:16

Je m'interesse beaucoup aux sciences de l'education,surtout avec la nouvelle pedagogie il y a beaucoup de choses a apprendre et a transmettre aux autres.
Puisque l'education est la seule chose qui reste quand on tout oublie, faisons-en sorte qu'il y aurait des ames de bonnes volonte qui travaillent sans relache pour que cette science puisse connaitre un essort considerale. C'est aussi la seule chose qui puisse reparaitre meme quand cette generation humaine disparaitrait et que l'on puisse aussi attendre tant de milliard d'annnees pour refaire surface, l'hoomme y serait toujours interresse a acquerir de nouvaux savoir.

Répondre