licence sciences de l'éducation à distance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lafontaine alain

Re: master 1 à Toulouse

Message non lu par lafontaine alain » 09 févr. 2011 17:04

je suis titulaire d'un DHEPS REPS TOULOUSE le Mirail je désire faire un master 1 en science de l'éducation par correspondance car mon employeur refuse de me donner du temps comment faire.
merci par avance

ANNEKA

Re:

Message non lu par ANNEKA » 24 févr. 2011 15:25

bonjour,
j'ai 26 ans je souhaite reprendre mes études que j'ai arr^^eté il y a longtemps, je souhaite faire la license sciences de l'éducation par le sead de lille3, j'ai un dossier à renvoyer au sead qui doit passer en comission en juin, bon par contre je dois faire un transfert de dossier car j'étais à Rouen avant, alors il faut que je leur joigne la fiche transfert?comment ça marche??

Aqurelle

Re: cours sead lille 3

Message non lu par Aqurelle » 25 févr. 2011 12:51

Bonjour,

j'ai commencé à prendre mes informations sur le sujet ! A ce jour j'ai contacté le SEAD de Lille 3 qui m'a envoyé les informations concernant les inscriptions. J'ai également contacté le service afin de procéder à la validation des diplômes (québécois et belges) et savoir si je pourrais avois accès à la 3e licence en sciences de l'éducation. J'espère bien... Lille est à environ 2h30 de chez moi... point de vue distance c'est jouable ! point de vue organisation, je demanderais l'étalement de la 3e licence sur 2 années.
Dans mon cas, je travaille et c'est un retour aux études que j'envisage ! Et seules les études à distance sont envisageables et en Belgique... y'a rien niveau université dans ce domaine. Tandis qu'en France... c'est le top ! ;)

Faut voir la suite, les équivalences, pourrais-je m'inscrire...? etc.

Bonne continuation ! je reviendrai jeter un oeil de temps en temps ;)

Milou

Re:

Message non lu par Milou » 05 août 2011 12:17

Je souhaite m'inscrire en 3ème année licence sciences de l'éducation à l'université de lyon. On me demande une demande de transfert de mon ancienne université. J'ai fait une première année de licence de psychologie que je n'ai pas validée. Je n'ai pas continué dans cette voie car j'ai après été accepté en BTS. Je viens d'obtenir mon bts et du coup je m'inscrit en licence sciences de l'éducation.

Vous pensez que je suis concernée par la demande de transfert ou l'obtention de mon bts me suffit ? Car j'ai eu les résultats de mon bts en juillet et c'est à cette date que l'université ferme jusqu'à fin aout. Donc je n'ai pas pu les contacter pour le transfert. Je n'ai pas envie que mon inscription soit rejetée à cause de cala

kam

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par kam » 02 nov. 2011 06:49

Bonjour sophie......

Je dois me presenter à la session de 2011 2012 à la l3 sciende de l'education à l'université lyon 2 via le cned... j'aimerai savoir si les cours sont donnés uniquement par le cned ou est ce que l'université peut "poster" des ours via le numerique...Et pourrais je beneficier de tes cours du cned que tu possèdes?
Merci par avance pour les infons que tu peux m'apporter

ivan

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par ivan » 29 janv. 2012 14:46

bonjour,

je me renseigne sur la licence science de l education avait vous toujours les cours de votre licence je serais interesse de pouvoir les regarder et voir si cette formation correspond vraiment a mes attentes/
Merci par avance
Ivan

sand

Re: inscription SEAD

Message non lu par sand » 13 mars 2012 10:52

Coucou tout le monde !

Ce serait pour un petit renseignement les personnes qui se sont inscrites au SEAD de lille 3, est ce que vous avez fait une inscription postbac ? ou vous vous etes seulement in scripte aupres du SEAD (en juillet -septembre)?

MERCI de vos réponses

iz

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par iz » 21 mars 2012 16:59

Bonjour,

Je suis étonnée de voir que tout le monde s'est inscrit sur Lille ou Lyon où la formation est assez chère.

Il y a exactement la même licence à Paris 8 et Paris V Descartes à distance.
Avec :
réunion de la rentrée et du 1er semestre : 1 jour (le samedi)
réunion de présentation du 2nd semestre : 1 jour (le samedi)
et les examens : 2 jours (vendredi et samedi) par semestre.

Il y a également 2 jours non obligatoires pour ceux qui ont des difficultés pendant les révisions ou au cours de l'examen.

Les profs sont très encourageants et très ouverts.
Ils sont disponibles par mail.

Voilà ma petite contribution.

asid

Re:

Message non lu par asid » 13 avr. 2012 11:21

Bonjour,

Pouvons-nous communiquer par mail au sujet de la L3 sciences l'education à Paris.

Merci d'avance

*

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par * » 02 mai 2012 16:37

Asid : oui bien sûr. Sans problème. Quel est votre mail?

Répondre