Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation à distance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dode

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Dode » 29 sept. 2009 22:53

Bonsoir!

Je viens de m'inscrire en L3 science de l'éducation à l'université toulouse Mirail. Si quelqu'un prétend effectuer la licence ou a l'a dejà fait, pourriez m'informer pour que je puisse vous poser quelques question!

Merci d'avance
Bien Cordialement

Marie

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Marie » 04 oct. 2009 20:28

Bonsoir,
Je suis également inscrite en licence via l'université de Rouen avec enseignement à distance.
Je me pose également beaucoup de questions !!!

Tortue

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Tortue » 21 oct. 2009 08:03

Bonjour à tous,
Jeune maman de 2 enfants et salariée, j'ai voulu reprendre mes études et me suis donc renseignée pour m'inscrire en M1 à Lille 3 en début d'année.
Mon dossier d'inscription n'étant toujours pas accepté, j'ai déjà raté un mois de cours et, en prime, hier le SEAD m'a dit qu'ils ne m'accepteraient plus car il y a trop d'inscrits.
Est-ce que qqn a déjà vécu ça et commment avez-vous fait?
Si une bonne âme passe par ici, je ne suis pas contre qq infos pour rattraper les cours manqués.
Merci d'avance et bon courage à tout le monde!!

gouchet

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par gouchet » 21 oct. 2009 15:00

Romain,

Je suis dans la même situation que toi, moi aussi je bosse à l'éducation nationale, et je commence la licence science de l'éducation, mais sérieux par ointernet c'est très difficile...
Je ne sais pas ce que tu en penses ...
Réponds si tu as du nouveau

Adeline

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Adeline » 21 oct. 2009 15:35

bonjour,

Moi aussi je bosse pour l'éducation nationale! je suis assistante d'éducation à plein temps dans un collège..
après un mois de cours via le SEAD sur le net j'avoue que je m'y perds un peu et que je n'arrive pas à m'organiser comme quand j'avais mes cours en présentiel!..
le plus pénible est de devoir chercher tous les jours si un nouveau document a été posté ou un nouveau sujet dans un forum!..bref j'espere tenir le coup mais bon...

Tortue, je ne peux pas t'aider! c'est la premiere année que je suis des cours a distance, pour moi pas de pb a l'inscription pour lille3.. j'espere que ta situation va vite s'arranger!

Tortue

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Tortue » 21 oct. 2009 16:34

Merci Adeline
J'ai essayé de poster aussi un appel à l'aide sur un autre forum où sont inscrits des étudiants en M1 mais je ne suis pas certaine d'avoir des réponses.
En tout cas bon courage à toi pour cette licence...
C'est un peu moin pour moi maintenant mais si tu as besoin d'aide et que je ne suis pas trop dépassée depuis 2003...

corinne

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par corinne » 26 oct. 2009 15:06

Bonjour Dode,
je viens également de m'inscrire en L3 sciences de l'educ sur Toulouse;As tu effectué une demande VAE et de VES?as tu reçu un retour du dossier d'inscription fac?

Laetitia

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Laetitia » 27 oct. 2009 08:53

Bonjour, voilà j'ai un parcours assez atypique et j'aurais besoin de vous: j'ai eu mon bac, j'ai fait une année de classe préparatoire (la moitié a été validée) et je fais actuellement un cap petite enfance par le cned pcq c'est ce domaine là qui me plaît. Voyant la possibilité de préparer la licence par correspondance, puis je rattaquer la licence 1ère année par correspondance. J'ai regardé sur le cned il faut un bac+2. Merci pour votre aide.

corinne

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par corinne » 27 oct. 2009 21:38

Laetitia, en ce qui concerne la fac de toulouse,je crois qu'ils preparent seulement la L3 à distance..

BIDAULT-MALY Danyelle

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par BIDAULT-MALY Danyelle » 27 nov. 2009 18:16

bonjour ! seulement deux universités travaillent avec le CNED en sciences de l'éducation L 3 Lyon lumière 2 et Rouen... pour ce qui me concerne, je cherche un exemple de dossier méthodologique (quantitatif et qualitatif) sur une problématique de l'éducation.; J'ai surtout besoin d'une sorte de "canevas" pour amorcer le mien...

merci à ceux ou celles qui répondront le plus rapidement possible.

danyelle

Répondre