Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation à distance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Miliab

Re:

Message non lu par Miliab » 20 sept. 2010 21:52

Salut Adeline,
Oui, effectivement, ça semble invraissemblable !
Etais-tu en formation continue ?

Miliab

Re:

Message non lu par Miliab » 20 sept. 2010 21:58

Hello ,

Oui Céline B, je pensais la faire en 2 ans. Cela fait longtemps que j'ai quitté le cursus scolaire, je voulais me donner le temps car pas évident de se remettre à cogiter. Mais là, vu tous les frais !
Quant ) Tino, je pense que oui, tu dois pouvoir bénéficier d'aides, renseigne toi auprès de la dafco/dafpic , il me semble.

Miliab

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Miliab » 20 sept. 2010 22:29

Salut Adeline,

je viens de faire un tour sur le site de sead Lille, en fait, ce sont les cours des différentes UE que l'on paye sans compter les droits d'inscription, 170E env. J'ai compté, 300E pour l'année si on prend toutes les UE. Par contre, j'aimerai savoir si tu es un suivi je veux dire par là, par un tuteur. J'imagine que non. C'est intéressant si on est très autonome et qu'on vit pas très loin de Lille.
Dis moi comment cela se passe en réalité pour toi. Merci par avance.
Cordialement,
à +

Céline B.

Re:

Message non lu par Céline B. » 21 sept. 2010 07:54

Bonjour Miliab

Oui, c'est sur que le cout de la formation fait un peu peur! Mais pour Lyon, je crois que c'est différent...

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 21 sept. 2010 17:13

Bonjour,

alors, l'an dernier j'étais déjà inscrite via le SEAD, j'avais pris toutes les UE pour les deux semestres.. par manque de temps et d'organisation j'en ai loupé quelques unes que je repassent cette année!

niveau suivi, tout se passe sur le site ENFASE, c'est un système de forum..les profs postent les cours, posent des questions, des exercices.. les étudiants peuvent contacter les profs sans soucis via leur adresse mail ou par le forum directement..
j'avoue que les premieres semaines c'est un peu difficile de s'y retrouver mais en se connectant régulièrement on s'en sort très bien

je vis à 2h de route de Lille, je bosse à plein temps et c'est gérable! la plupart des UES sont notées en controle continu.. je n'ai eu à me déplacer qu'une seule fois une journée a chaque semestre l'an dernier

voilà, si j'ai pu vous aider..

Céline B.

Re:

Message non lu par Céline B. » 27 sept. 2010 11:39

Bonjour

Voila, j'ai eu ma réponse pour Lyon! J'ai été accepté!
Mais maintenant que faut-il faire? faut-il confirmer la décision? Remplir un autre dossier?

Merci
Céline B.

Miliab

Re:

Message non lu par Miliab » 27 sept. 2010 16:09

Salut Céline B,
enfin ! tu viens seulement de recevoir ta réponse ?! oui, il faut remplir un dossier d'inscription administratif que tu as dû recevoir en même temps que ta réponse normalement (?!). D'ailleurs, saurais-tu s'il faut le renvoyer avant le 1er octobre ? ou le 15 ?

Céline B.

Re:

Message non lu par Céline B. » 27 sept. 2010 16:17

oui! je l'ai reçu aujourd'hui...
non, je n'ai rien reçu... :s j'ai juste eu 3 pages:
- La réponse de la commission
- Une autorisation, où il y a écrit que je dois aller sur le site pour faire mon inscription administrative.. mais il est dit que le délai pour la licence est le 10 septembre...!!!!
- une page qui informe la date du premier regroupement...

Toi qu'est ce que tu as reçu?

Il faut le renvoyer avant le 1er octobre... J'ai lu ça sur un dossier que j'avais télécharger quand je faisait mon dossier de candidature...

Céline B.

Re:

Message non lu par Céline B. » 27 sept. 2010 17:27

Miliab,
est ce que je pourrais avoir ton adresse e-mail, pour discuter plus facilement stp?

Lorsque que tu as reçu ton courrier en disant que tu as été acceptée, tu as reçu avec un dossier a compléter?
Est ce que tu es allée sur leur site faire une inscription en ligne?

Miliab

Re:

Message non lu par Miliab » 28 sept. 2010 14:48

Bonjour,

je voudrais avoir des témoignages et réponses sur ma situation actuelle.
Je compte m'engager dans une licence sciences de l'éducation. Je suis demandeur d'emploi indemnisée pour le moment et dans ce cadre, je rentre dans la formation professionnelle continue. Ce que je ne comprends pas (et ne suis pas la seule) c'est quel statut je vais avoir ? Pour la fac de Lyon, je serais étudiante toujours indemnisée par les assedics. La fac me demande une autorisation de ces derniers avec inscrit un aménagement etc. Quant aux assedics, je pense que je ne peux cumuler 2 statuts en même temps. Aujourd'hui, la conseillère de Pôle emploi m'a dit que je déclare comme d'habitude sans indiquer que je suis en formation(je toucherai tjs les assedics) et je peux donc suivre ma licence avec cours à distance tranquillement. Seulement, quel statut j'aurai au regard de la loi ? je sais que je dois payer les droits d'inscription, j'aurai ma carte étudiant ainsi que ma cotisation à la sécu étudiante !! je serais bien étudiante en gros !!
Par ailleurs, j'ai lu un message sur doctissimo où une personne témoignait qu'elle avait pu cumuler les 2 statuts. Alors je ne sais plus quoi penser. Aidez-moi si quelqu'un pouvait me m'apporter un petit éclairage !!!
Merci à vous tous, c'est urgent, je dois m'inscrire avant le 1 er octobre.
:hein?:

Répondre