Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences de l'éducation à distance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maglie

licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par maglie » 21 juil. 2008 16:08

bonjour,

je souhaiterais faire une licence en sciences de l'éducation par correspondance (la fac de touolouse le permet); je voudrais donc savoir si quelqu'un l'a fait afin d'avoir quelques infos sur le contenu des cours, la difficulté ou non de travailler seul à distance, ...
merci beaucoup
a bientot

Sophie

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par Sophie » 21 juil. 2008 16:52

Salut Magalie,

J'ai effectué ma licence Sc. de l'éduc (mention sanitaire et social) par le CNED avec la fac de Rouen.
Chaud chaud de bosser seul quand tu es une personne qui a besoin de cadre!
Nous avions des regroupements sur Rouen (3 fois sur l'année) avec cours généraux et tutorat. 9a, ça motivait. Pour le CNED, c'était des dates butoirs concernant le retour des devoirs... Donc au bout d'un moment, tu t'obliges à bosser.
D'autant qu'au prix de la formation, t'as envie d'avoir tes exams!
Autre info: ils conseillaient de passer la licence en 2 ans, moi je l'ai fait en 1 an, et ça a marché.
Autre info: le taux de réussite est plus bas qu'en cursus universitaire "normal".
Voiloù, si t'es bien motiv, fonces!
Bises, Sophie.

carole

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par carole » 25 août 2008 11:11

bonjour, je vais également m'inscrire en sciences de l'éducation à distence à toulouse ou montpellier (ca depend où je serais prise) car je fais la licence 3, j'ai deja mon diplome de CESF. est ce que tu travaille? moi je suis à 80% donc j'espere que ca va marcher... on peut rester en contact pr s'aider...
a bientot
carole

tuðçe

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par tuðçe » 05 mars 2009 10:33

bonjour,je recherche l'education a distance dans le france,les universites par exemple.mais c'est un sujet pour mon devoir..si vous avez quelques enseignement,donnez-les svp!

caro

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par caro » 07 mars 2009 13:46

qu'est ce que tu cherches exactement?
Une formation à distance dans une univesité française?
De plus en plus d'université proposent des cursus à distance grâce aux nouvelles technologies comme Internet.
Pour ma part, suivre une formation à distance (licence des sciences de l'éducation) me permet de reprendre des études tout en travaillant et en m'occupant de mes enfants.
Est-ce ce que vous voulez savoir?
@ plus
caro

tuðçe

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par tuðçe » 13 mars 2009 13:47

merci bcp caroline pour votre message..j'ai un devoir..je cherche des enseignements concernant l'education a distance..j'aprendrai qq chose sur ce sujet et je les expliquerai mes amis dans l'ecole.c'est pourquoi j'ai volulu des informations.par exemple j'ai trouve un site qui called www.cned.fr, mais ce n'est pas assez.je voudrais savoir comment ce systeme continue en france?qu'est-ce que vous faites pour participer l'enseignement a distance en france? merci pour tout..au revoir..

caro

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par caro » 13 mars 2009 17:23

Bonjour,
je n'ai pas encore commencé ma formation à distance.
Mais je peux vous donner les renseignements dont je dispose.
Je dois m'inscrire à l'université Charles de Gaulle de Lille 3, comme les autres étudiants en "présentiel", puis faire une demande pour suivre les cours depuis chez moi.
Je dois payer 25€ par unité d'enseignement.
Lorsque je serai inscrite, j'aurai accès aux cours par Internet. Je devrai renvoyer les devoirs soit par internet, soit par courrier. Il y a des forum Internet où l'on peut discuter avec les autres étudiants et les professeurs. C'est le cas pour toutes les formations à distance pour la licence des sciences de l'éducation.
Je devrai passer les examens à l'université.
Par contre je sais qu'à Paris 8, le même diplôme est obtenu en contrôle continu.
Le CNED est le Centre National d'Education à Distance, c'est un organisme qui propose des cours à distance pour tous les niveaux. Même pour les enfants. En effet, certains enfants ne peuvent pas se rendre à l'école lorsqu'ils sont hospitalisés par exemple. Le CNED est alors là pour que ces enfants puissent continuer l'école comme les autres.
Pour les diplômes universitaires le CNED travail en partenariat avec des universités françaises.
Il y a aussi beaucoup de centres de formation privés qui proposent des cours par correspondance, mais leurs tarifs sont en général très élevés, et il faut faire attention à bien choisir pour être sûr de la qualité de la formation. exemples : éducatel, forprof, CNFPI...
J'espère que ces renseignements pourront vous être utiles.
Je serai contente de connaître la note que vous obtiendrez à votre devoir.
Cordialement
Caro

caroline

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par caroline » 18 mars 2009 13:17

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait le cours de charles gardou d'anthropologie du handicap et éducation inclusive à vendre? C'est très urgent.

tuðçe

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par tuðçe » 19 mars 2009 09:52

merci pour ces informations caroline,j'ai utilise tout ce que m'ecrire et mon professeur a ete content.il dit que mon resultat serai AA.c'est super et si tu ne m'ecris,je ne fais rien.merci beaucoup pour tout.
au revoir..

sophietoulosue

Re: licence sciences de l'éducation à distance

Message non lu par sophietoulosue » 02 avr. 2009 16:31

Bonjour,
Je dispose des cours complets par le CNED et l’université Lyon Lumières de l’année 2008-2009, au format numérique (depuis cette année) à savoir
Les institutions scolaires
Histoire des idées éducatives
Apprentissage et didactique
Economie de l'éducation
Philosophie de l'éducation
Psychologie de l'éducation
Sociologie de l'éducation
Méthodes qualitatives
Méthodes quantitatives
Didactique des mathématiques
Didactique du français
L'évaluation
Formation des adultes
Etude comparée et interculturelle
pédagogie des adultes
Etude comparée et interculturelle
Jeunesse en difficulté et éducation à la santé
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
et l'unité E spécifique à Lyon : l'éducation dans les pays anglophones.
+ l'accès à la plateforme.

CHAQUE chapitre fait 120 pages, et ce sont des cours très structurés et intéressants. Je les conseille à tous, mais je conseille surtout de faire cette licence en deux années pour plus de tranquillité car c'est dense. Ou de s'y prendre 6 mois avant la véritable inscription pour éviter de payer deux fois les frais d'inscription. IL y a un dossier méthodologique à réaliser, c'est du boulot.
Contactez moi pour tous renseignements. Adressemail : Cned a live.fr

Répondre