Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences sanitaires et sociales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aidesoignante

Re:

Message non lu par Aidesoignante » 20 mars 2016 09:56

Coucou tout le monde,

Alors moi j'ai ete en premiere annee de cette licence l'annee 2014-2015 dans lequel un parcours de preparation aux concours infromiers est integree... avec un bac pro en secretariat. J'ai validé le premier semestre de justesse (10 et des poussières) mais le deuxieme semestre n'en parlons pas, je n'allais plus en cours j'etais trop preocupee par mes concours (je suis actuellement en formation aide soignante) et aussi par le fait de me trouver un job parce que c'est dur pour moi de faire des etudes et de ne pas avoir de sous a pas a la fin du mois au debut de l'annee j'avais reussi a trouver un contrat pour les week end mais deux semaines apres j'ai du arreter pour suivre les cours a la fac qui avaient lieux egalement les samedi (la bourse c'etait vraiment pas!)

Si j'ai mon diplome d'as a la fin de l'année (je l'espere car je galere vraiment), j'aimerais bien reprendre mes études et j'espere pouvoir travailler en tant qu'as a cote (interim, vacations, un poste le week end ce qui serait parfait :p)

Nicolas

Re:

Message non lu par Nicolas » 03 juil. 2016 16:45

Salut!

J'aurais voulu avoir quelques renseignements supplémentaires sur cette licence si cela ne te dérange pas car je m'y suis inscris pour la rentrée,tout d'abord est-ce une grosse promo ? Les cours de maths sont-ils poussés ou plutôt niveau lycée ? Que penses tu de cette licence?
D'autres questions me viendront sûrement plus tard, je te remercie d'avance

Aidesoignante

Re:

Message non lu par Aidesoignante » 04 juil. 2016 19:08

Bonjour Nicolas,

Alors moi j'etais dans une promo de 100 élèves etant donné que j'etais dans un parcours specifique, mais licence "pure" contenait elle 200 élèves mais ne t'inquietes tu te retrouveras la plupart du temps dans un groupe d'environ 25 eleves pour les TD

Il n'y a aucun cours de maths au sein de cette licence alors ne t'en fait pas pour ca non plus lol

Et je pense que c'est plutot pas mal comme etudes pour une personne qui s'interesse a l'actualité sanitaire et sociale et qui veut faire carriere dans ce domaine, ce qui est mon cas!

Quel est ton projet pro ?

Nicolas

Re:

Message non lu par Nicolas » 05 juil. 2016 17:26

D'accord merci beaucoup, mais j'ai vu que la licence SSS était différente selon les académies, je fais partie de celle de Reims et là il y a des mathématiques (c'est ce que j'ai pu constater sur le site de la fac), elle est beaucoup plus basée sur la socio, l'économie etc.. alors que dans les autres non, c'est plutôt les sciences humaines. De quelle académie faisais tu partie ?

Mon projet est de continuer par un master MEEF et de passer le CRPE, il y a une branche qui s'y ouvre en 3ème année et même un stage d'un mois :)

Aidesoignante

Re:

Message non lu par Aidesoignante » 05 juil. 2016 20:05

Ah d'accord je ne savais pas que le contenu de la licence etait differene selon l'académie je pensais que c'etait partout pareil pour le coup, effectivement dans la licence c'est beaucoup plus basée sur les sciences humaines (economie, droit, psychologie, sociologie etc... Comme tu dis!
Du coup je peut pas te renseigner a propos des maths désolé!

Je dépend de l'académie de créteil, c'est en banlieue parisienne !

Bon courage !

noemie

Re: demande d info licence sss bobigny

Message non lu par noemie » 22 juil. 2016 14:36

bonjour Aidesoignante peut tu venir en privee pour me parler de cette licence car je souhaiterai l integrer lannee prochaine merci

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 26 juil. 2016 23:49

Bonsoir a tous !!! Je ne sais pas si des personnes sont encore présente sur ce forum mais je test quand même. Je rentre en l3 SSS a Montpellier en Septembre. J'ai mon parcours professionnel en tête et malgré vos critiques je reste accroché.
Je voulais savoir si une âme charitable pouvais m'envoyer ses cours afin que je puisse prendre connaissance de se que je vais étudier pendant un an.

Je vous remercie !!!!

Aidesoignante

Re:

Message non lu par Aidesoignante » 01 août 2016 00:11

Salut noemie,

Bien sur laise moi ton mail pour qu'on puisse communiquer !

Alizéelali

Re:COURS

Message non lu par Alizéelali » 11 déc. 2016 14:22

Salut aidesoignante j'aimerai rentrer en licence sss l'année prochaine pourrais tu me donner ton mail pour que je puisse discuter avec toi, merci

Ludivine

Re: LICENCE SSS

Message non lu par Ludivine » 13 mars 2017 18:54

Coucou, je suis actuellement en BTS SP3S. Je souhaiterais intégrer la licence SSS en troisième année, pensez vous que c'est possible?
De plus j'aimerais savoir quelles sont vos emploi du temps et plus de précisions sur les matières. Merci d'avance :tv)

Répondre