Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sciences sanitaires et sociales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florian

Re: IMPORTANT 2e SEMESTRE

Message non lu par Florian » 25 janv. 2011 13:02

Bonjour Laurie, je suis aussi en L1 SSS. Pour les cours du premier semestre, tu peux t'adresser à l'association acesss à l'adresse suivante : asso.acesss@gmail.com les cours sont complets. Tu peux également essayer de rencontrer les profs du premier semestre. Si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne journée.

gigi

stage

Message non lu par gigi » 07 févr. 2011 12:54

Pour les stages l'association ACESSS dans le couloirs des assos a une liste de stage où des étudiants ont été reçu en stage les années précédentes, allez la consulter.

Remiot

Re:

Message non lu par Remiot » 11 févr. 2011 16:47

Bonjour,

est-ce que quelqu'un est actuellement en L1SSS à reims?

Cam

Re:

Message non lu par Cam » 16 mars 2011 16:58

Bonjour!!!

J'ai obtenu ma Licence Sciences Sanitaires et Sociales à Reims en 2009... puis j'ai suivi le Master AES pendant 6 mois...ca ne m'a pas trop plu et j'ai rencontré BEAUCOUP de difficultés avec la fac pour obtenir mes conventions de stage...du coup j'ai arrêté mes études.
Depuis 1 an je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine social mais je ne trouve pas!!! J'ai l'impression que ce diplôme ne correspond à aucun profil recherhcé...

J'aimerais savoir si parmis vous, vous êtes dans le même cas que moi ou si au contraire vous avez trouvé du boulot suite à cette licence?

Merci d'avance!

Sofia

Re:

Message non lu par Sofia » 17 mars 2011 21:13

Slt à tous!
Actuellement je suis en terminale ES et je souhaiterais m'orienter faire la licences Sciences Sanitaires et Sociales de Reims.

Je voudrais simplement savr si j'ai fait un bon choix en choississant Reims ???
puisque effectivement j'ai longuement hésité avc Nancy ...
Et je voudrais aussi me renseigner sur les cours, quels sont les sujets que l'on traitra? Et pr les emplois du temps? Sont ils chargés?
Merciiiiiiiii de bien vouloir consacrer kkminutes de votre temps à me répondre afin de m'éclaircir un peu ;)

titel307

Re:

Message non lu par titel307 » 28 mars 2011 15:13

Bonjour à tous, actuellement en BTS SP3S je voudrais m'orienter vers une licence SSS mais je souhaiterai avoir un peu plus d'info sur les cours, notamment ceux de Sciences Biologiques et Médicales. N'est-ce-pas trop scientifique??
Toutes les info sont bonnes à prendre!!
Merci d'avance

Cam

Re:

Message non lu par Cam » 30 mars 2011 15:53

titel307: Ayant fait la licence SSS à Reims, les cours ne sont pas du tout tourné vers le biologique ou le médical. Il y a beaucoup de sociologie, de santé publique. C'est très axé sur des questions sociales de notre société, des question sur les problèmes de santé publique.... puis répartie sur les 3 années tu as: de la démographie, de la psychosociologie (très interessant), un peu de psycho, institutions sanitaires et sociales, anthropologie....

c'est une licence intéressante en elle-même! Mais si j'avais un conseil à donner à ceux qui veulent se lancer, ayez un projet professionnel précis, bien défini, réfléchissez d'avance à quel métier, à quel type de poste vous voudrez exercer!!




J'aimerai discuter avec des personnes qui ont déjà obtenu cette licence SSS... et qui souhaite se lancer dans la vie active ou qui ont trouvé du boulot avec ce diplôme!!!!! Car je fais parti des gens qui ont voulu faire un peu tous les métiers, du coup je ne sais pas trop à quels postes je peux postuler, je suis un peu dans le flou....

Merci d'avance

02000

Re:

Message non lu par 02000 » 17 avr. 2011 21:52

Bonsoir tout le monde !

Alors moi j'ai un tout autre problème .. Je suis actuellement en 1ère année de Licence Sciences Sanitaires et Sociales, après avoir effectuée mon stage de trois semaines dans un foyer d'hébergement pour personnes handicapées, je dois rédiger deux rapports de stage .. Il se trouve que j'ai des difficultés pour trouver une problématique sociologique. J'ai deux semaines (durant ces vacances)pour les rédiger.
Pouvez-vous m'aider, car je n'ai pas vraiment d'idées et la prof de méthodes des sciences sociales ne m'a pas vraiment aidée :/

Bonne soirée !

giulia513

Re:

Message non lu par giulia513 » 18 avr. 2011 17:20

à 02000: j'ai fait en SSS il y a quelques années une problématique sur les difficultés d'insertion socio-professionnelles des pers handicapées. J'espère avoir pu t'aider.

02000

Re:

Message non lu par 02000 » 21 avr. 2011 17:49

A vrai dire la structure dans laquelle j'étais en stage réponds à la problématique de l'insertion socio-professionnelle étant donné qu'ils sont dans un foyer d'hébergement et qu'ils travaillent dans un ESAT.

Mais je me demande si ma problématique ne devrait pas reposer sur l'autonomie de la personne en situation de handicap. Car dans cette structure peut être une solution à long pour certaines personnes et juste une étape pour mener d'autres personnes vers l'indépendance.

N'auriez vous pas quelques idées pour une formulation de la problématique et un plan . S'il vous plait

Répondre