Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence staps et beesapt?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Quentin

Re: licence staps APA

Message non lu par Quentin » 01 oct. 2008 10:23

J'ai un deug STAPS depuis l'année dernière et je souhaiterais obtenir ma licence par VAE.
De plus, cela fait 4 ans que je travaille dans un lycée en tant qu'assistant d'éducation. Je donne également des cours dans un club de volley (7h/sem), dans un club de hockey sur gazon (2h/sem), et dans des écoles primaires pour le comité départemental de volley.
En vue de mes diverses expériences, est ilpossible de prétendre à une VAE pour une licence?
Autre question, je souhaiterais faire une formation professionnelle dans les métiers du batiment. Mes formations et expériences me permettent elles de prétendre à quelque VAE.

seb

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par seb » 03 oct. 2008 14:53

Ayant terminé ma licence Staps et intéressé par le Beesapt voici la réponse de la DDJS concernat la VAE:
"Le tronc commun des BEES 1er et 2ème degré (abrogés) peut donner une équivalence dans les prérogatives du BEES Activités physiques pour tous (APT)."

Michel

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Michel » 08 oct. 2008 17:41

Salut pépé je suis comme toi a savoir licence staps et option natation les trois années. Je me suis renseigné à la DDJS et pourtant concernant le BEESAN ils m'ont indiqué que j'avais plus d'épreuves que ce que tu as énoncé.
Si tu peux me donner plus d'info afin d'etre plus calé fasse à eux je suis preneur.
Merci pour ta réponse tu peux me l'envoyer a cette adresse mail :villcoyote971@yahoo.fr
Cordialement Michel

Michel

Re: licenciement!

Message non lu par Michel » 08 oct. 2008 18:13

Salut Roro désolé pour ta fille c vraiment un monde de m... celui dans lequel nous vivons actuellement.
Contrairement à ta fille, le CAPEPS je ne l'ais pas eu pour la troisième fois recalé à l'oral. Peu importe il faut rebondir.
Je n'ais pas d'info mais si tu en as eu ou que moi j'en ais tachons de garder le contact.
mon mail : villcoyote971@yahoo.fr
Cordialement Michel

lilou

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par lilou » 10 oct. 2008 19:21

salut je souhaiterai savoir si ta formation(bpjeeps) est difficile? comment as-tu réussi à te la financer si c est le cas?
crois- tu qu'il vaut mieux faire une licence staps ou un bpjeeps pour trouver + facilement du boulot
j'ai l'impression que si on s'arrête à la licence sans aller jusqu'au master ça ne sert pas à grand chose.qu'en penses-tu?
merci a+ voici mon mail: collsandrine @aol.com

florian

Re: licence APA par VAE

Message non lu par florian » 20 oct. 2008 19:45

salut

je voudrais si tu as fait les démarches pour obtenir ta licence par vae
j'ai fait ma demande à la fac et j'attends les résultats.
Je suis également titulaire d'un beesapt et d'un beees apsa et je travaille depuis 7 ans.
Mon dossier est n train d'être étudié pour savoir si je peux prétendre à la licence apa
et toi?
tu en es ou??
tient moi au courant
a plus

astrid

Re: licence staps APA

Message non lu par astrid » 25 oct. 2008 17:44

mmm juste une question technique, je ne parvien pas a trouver la reponse via interent!
jai vu kil y avai 2 choses similaires mais quel est la difference entre la licence staps APA et la licence professionnel APA?

SVP eclairez moi!!!

merciii

Czarnecki

Licence STAPS

Message non lu par Czarnecki » 16 nov. 2008 23:06

Bonjour à tous, je suis en 1ère année de licence STAPS, et je voudrais plus tard créer ma propre salle de musculation. Mais d'après ce que j'ai compris, je suis en train de perdre mon temps avec les 3années que j'ai à passer, ou sinon une simple formation BPJEPS AGFF suffit? Ou c'est moi qui est dans le flou total:s Pouvez m'éclaircir svp car je ne sais plus si je suis dans la bonne direction

Pauline

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Pauline » 21 nov. 2008 16:46

bjr, voilà moi j'ai eu ma licence staps éduc et mot l'année dernière mais les stages de 3ème année mon permis de me rendre compte que je ne voulais pa être prof d'eps ni prof des écoles. Je souhaiterais donc trouver un autre boulot qui prendrait qu'en même en compte mon niveau histoire de ne pas avoir perdu 3ans. est-ce que qq un a des infos sur un autre débouché???

Ben

licence APA par VAE

Message non lu par Ben » 02 déc. 2008 19:12

Bjr,

je voudrais également valider une licence staps. Je suis titulaire d'un BEESAPT depuis 12 ans et d'un BEESAN et exerce la profession de maitre nageur depuis 10 ans !

Si ta validation a abouti merci de bien vouloir m'indiquer les démarches entreprises.

Cordialement
Ben

Répondre