Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence staps et beesapt?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neffati

bpjeps

Message non lu par neffati » 06 juil. 2014 22:27

Le bpjeps me permet il de passer les concours de categorie b? Merci

Mika

Re:

Message non lu par Mika » 06 janv. 2015 21:22

Bonjour,
Je suis actuellement en master STAPS entrainement sportif (j'ai donc ma licence STAPS).
Je souhaiterai savoir si avec ma licence et ma carte professionnel spécialité football (que je dois aller chercher d'ailleurs) je bénéficie d'équivalence pour le beesapt ? (sachant que ma spécialité sur ma carte pro est football et que cette formation est apt ? ).

je vous remercie d'avance

snoopy

Re:

Message non lu par snoopy » 08 mai 2015 18:25

C'est pas gentil de prendre les gens de haut...
En tant que professionnel (peut être ?!) du sport, tu sais qu'on ne juge pas les personnes sur leur personnalité. On apprend ça la première semaine !!!! quand on passe un BPJEPS et avant d'obtenir son attestation pédagogique...

Pour info on écrit pas: (pour les fénéant y a aussi leurs sites internet!)

Mais: ...pour les fainéants il y a aussi leur site internet!

A bon entendeur...

Courtel
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2018 11:37

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Courtel » 19 oct. 2018 09:55

Moi, j'ai eu mon BEESAPT en 2004 et mon niveau Licence avec le bac bien sur en 2006. Ca me suffit pour travailler en équipe et comprendre qu'il faut être dans la vie active. J'espère que cette réforme des profs de bac +5 va s'arrêter car c'est très difficile d'avoir sa licence. J'espère aussi qu'en STAPS, ils vont favoriser l'insertion professionnelle par exemple dans des associations ou dans des services des sports. Educateur sportif est tout aussi valeureux qu'être professeur d'EPS dans le secondaire. Je dis ça car je connais plein de monde qui ont faits STAPS mais qui n'ont pas de boulot aujourd'hui. Tout ça parce que le cursus de prof d'EPS était au début des années 2000 comme un rouleau compresseur. Alors comme les parcours professionnels qui se dévelloppent, il faut favoriser les autres parcours. Et comme je vous dis: moi je suis annimateur dans une maison de quartier depuis cinq mois, mais il faut favoriser l'entrée à l'éducation nationale, dans des associations et dans les services des sports. Voilà. Merçi. Thibaut Courtel

Répondre