Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence staps et beesapt?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sebastien

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par sebastien » 15 juin 2006 20:44

salut...

je suis d'accord avec toi... moi j'ai des diplomes de moniteur de ski aux USA et j'ai travaillé en tant qu'entraineur avec differentes equipes de ski alpin de haut niveau ainsi que l'equipe nationale americaine durant des stages nationaux... j'ai des athletes qui veulent venir s'entrainer avec moi en france mais jeunesse et sports m'interdit de faire mon centre d'entrainement...et de plus, j'ai bossé en tant que formateur de moniteur de ski et de snowboard aux USA... mais la MAFIA du sport en france a frappé... peux tu me dire comment tu as obtenu le DEUST STAPS Animation Maganement des APS... merci de ton aide...

ZitOu

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par ZitOu » 27 déc. 2006 14:47

Salut!

je suis en licence 3 STAPS à Marseille option GI ( gestion intervention)!!
j'aimerais apres l'obtention de ma licence demander l'équivalence BEESAPT aupres du ministere de la jeunesse et des sports ! est-il vrai qu'on obtient que des prérogatives et non l'équivalence? c'est quoi la différence?

Bon et qu'en il du BEMF ? je voudrais passer un brevet d'état métier de la forme sur 2 ans en alternance dans une école à marseille !

Johan

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Johan » 15 janv. 2007 22:44

bonjour a tous, je viens de lire tous vous messages avec attention et j'y ai appris de nombreuses choses.

Je suis actuellement en train de passer ma licence staps APA. J'aimerai bien travailler des l'année prochaine.Pourriez vous m'indiquer quels metiers je pourrai faire avec seulement une licence svp ... merci d'avance.

vivi

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par vivi » 16 janv. 2007 14:27

avec une licence staps tu va pouvoir trouver des petits boulots saisonniers en contrats aidés payés au smic. tu aura du mal a trouver mieux, cette filière est peu voir pas du tout reconnue sur le marché de l'emploi.

sol

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par sol » 16 janv. 2007 14:43

ben moi perso je suis en licence staps ms en lcence professionnelle remise en forme et losirs associés en tant que responsable d'équipe et de projets et je sais que l'équivalence besapt on la clairement par contre je me demande si on a l'équivalence BE2, est-ce que qq sait cela??

Guillaume

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Guillaume » 19 janv. 2007 13:26

Bonjour a tous !!!
Pour vous repondre, une licence 3 staps tel qu'elle soit ne donne que la partie théorique du tronc commun du BE 2. Pour Avoir le BE 2 il faut par la suite passer la partie pratique et specifique du sport dont on veut le BE 2.
En plus pour reussir à passer la pratique et le specifique il faut prendre le sport en option dans sa licence.

La licence staps ne donne que les prerogative au BEESAPt, sauf si comme Moi on passe par UN DEUST staps animation puis une licence, suite a cela on a l'equivalence du BEESAPT.

nric

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par nric » 19 janv. 2007 17:12

bjr qu'est-ce que le pjj sophi??

nric

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par nric » 19 janv. 2007 17:31

quelqu'un aurai des info sur les BE en alternances et les débouché possibles sur une licence staps educ-mot merci

Fabrice

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Fabrice » 27 janv. 2007 16:17

J'ai également une licence STAPS et ai été obligé de passer le BAFD puisque la Licence ne donne que les prérogatives du Besapt. L'obtention du Besapt donne droit à l'équivalence BAFD mais la Licence STAPS non. Cependant il est possible d'encadrer entant que directeur de CLSH en ayant juste commencé la formation BAFD. Ensuite il te reste 4 ans pour finir cette formation. Rien ne t'empêche au bout de 2 à 3 ans de faire une VAE pour obtenir le BEESAPT ou le BPJEPS. je crois qu'on nous a tous fait espéré des équivalences qui n'existent pas à la FAC.

chillaud rene

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par chillaud rene » 05 févr. 2007 10:14

Est-ce que le BEESAPT correspond à un diplôme de niveau:4 ? Merci

Répondre