Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence staps et beesapt?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Lou » 05 févr. 2007 14:58

Le BEESAPT est bien un diplôme niveau IV tout comme le BPJEPS APT qui le remplace progressivement.

mag

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par mag » 07 févr. 2007 19:29

salut merci de m avoir répondu,je voudrai juste savoir quelle démarche a tu réalisé pour l'obtenir cette carte?Tu as envoyé un courrier à la direction départementale de la jeunesse et des sports ou faut-il plutôt se déplacer?Te demande t-il beaucoup de document a fournir mise à part la licence bien entendu?si tu peux m'eclairer une nouvelle fois ca serait bien sympa de ta part,aller encore merci a+

audrey

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par audrey » 21 févr. 2007 22:27

Bonjour tous le monde!
Je suis en 1ère année de licence STAPS et un peu inquiète sur les débouchés possibles. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Je me demande si je devrais pas changer d'orientation malgré que je m'en sorte bien au niveau des résultats et que ça me plaise vraiment.
Merci de votre aide! :) :)

vivi

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par vivi » 21 févr. 2007 23:25

sauf si tu désire etre prof d'eps, il n'y a pas de débouchés en staps au niveau de l'emploi.
si tu ne veux pas etre prof, je te conseille de changer de direction... passe plutot un diplome professionnel dans le sport ou dans l'animation. ca dure moins longtemps et ouvre plus de portes.

Fab

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Fab » 22 févr. 2007 09:36

Je tiens à répondre à vivi que la filière staps est une des filières où il y a le plus de débouchés à partir du moment où la personne est déterminée. Bien sur vivi a peut être assez d'argent pour se payer des diplômes professionnels de type beesapt mais il faut savoir que le coût moyen de ces formation est environ de 1000 euros. Un peu de combativité bon sang. je suis actuellement responsable d'un secteur jeunesse et coordinateur enfance jeunesse dans une struture associative, avec une telle attitude en entretien devant moi c'est sur que je ne vais pas te prendre dans mon équipe.
Bon courage et bonne journée.

Lou

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Lou » 22 févr. 2007 10:04

Bonjour fab. Actuellement en formation BPJEPS APT je trouve cette formation très intéressante. Je voudrais avoir votre avis concernant l'insertion. Nos formateurs nous déstabilisent un peu en disant que ce n'est que du niveau IV et qu'on ne trouvera jamais un boulot sur. Vous qui êtes de l'autre côté qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

vivi

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par vivi » 22 févr. 2007 10:08

Fab, je parle de ma propre experience et de collègues qui étaient avec moi en staps et qui on beaucoup galéré et qui sont encore sur des emplois précaires. j'ai suivi le cursus staps jusqu'au bout (deug, licence, maitrise, dess)... j'étais determiné mais à la fin je n'ai rien trouvé d'autre qu'un emploi jeune au smic dans une structure sportive. a la fin de cet emploi, ils ont embauché qqun d'autre en contrat aidé et je me suis retrouvé au chomage 2 ans. j'ai envoyé une centaine de CV, passé une dizaine d'entretien mais ça n'allait pas plus loin, on me pretextait que je n'avais pas de diplome professionnel. c'est pendant cette période que j'ai entrepris de passer un diplome professionnel dans l'animation (le defa qui coute 6300 € certes mais le conseil régional a payé integralement la formation). Je n'avais même pas passé les examens que 3 employeurs m'ont démarché pour m'embaucher. je n'avais plus qu'à choisir.

je maintient que le staps n'est fait que pour ceux qui veulent être prof. les autres options (apa, management, entrainement...) ne servent qu'à avoir une bonne culture générale mais pas à trouver un emploi stable et correct.

Romain

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Romain » 22 févr. 2007 13:13

Sur l'insertion prof. des stapsiens et les différentes débouchés :

http://www.cereq.fr/pdf/NEF21enligne.pdf
Chap 5

christelle

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par christelle » 27 févr. 2007 20:57

salut a toi
je confirme ce sont des C......S !!!
moi je suis éducatrice de tennis depuis 5 ans mais malheureusement j'habite en guadeloupe et ya pas de préparation au BE ici, et comme j'ai préféré tenter ma chance en STAPS ( je me suis arrétée avec ma licence en poche ) du coup je ne suis pas partie pour le BE tennis
j'ai toutefois essayé en candidat libre lors d'1 session en martinique mais malheureusement gastro toute la semaine donc g raté. Ctait ya deux ans on m'a dit que la prochaine session était dans deux ans ( logiquement cette année ) et puis finalement, avec un peu de chance c l'année provhaine, alala !!!
voila le truc j'ai donc ma licence avec équivalence du tronc commun BE 1 et BE 2
je t'aurais bien rencontré si je n'habitais pas aussi loin, ton projet m'aurait certainement intéressé
pour le moment je galère a filer des cours mal payés et au black avec un gros risque de me faire chopper

isa

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par isa » 01 mars 2007 20:34

quelqu'un serait-il me donner la base horaire d'un BEESAPT?
merci d'avance

Répondre