Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence staps et beesapt?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-so

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par anne-so » 28 juin 2007 14:22

Je voulais savoir si quelqu'un connait les équivalence de la licence staps mention entrainement. J'ai entendu dire qu'il y aurait une équivalence avec le BAFD. Est ce vrai?
de même pour l'équivalence avec le tronc commun du BEES 2 ?
Merci de m'éclairer !

olivier

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par olivier » 03 juil. 2007 14:54

:cry: :cry: :cry:
bonjour, pour la seconde fois, je viens d'apprendre que je n'étais pas admis au capeps. très grosse déception!!

je suis interessé par le besapt mais pourrais tu me dire précisément en quoi il consiste???

idem pour le concours de la protection judiciaire de la jeunesse???

charlotte

licence staps

Message non lu par charlotte » 30 juil. 2007 10:12

bonjour a tous
en septembre je rentrerai en 2ème staps option éducation et motricité. quand jaurai la licence je compte minscrire a l'iufm, est ce dur?pui je prendre un boulo a coté?

bastien

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par bastien » 10 août 2007 13:37

Bonjour atous.je nai pour linstan auqun diplom car je viens juste de sortir du bac, mais jaimerai savoir qél est le meilleur moyen pr avoir des petits boulots tels qanimateur dans un camping pour les périodes de vac scolair, ou surveillan de baignade..ou dautres...je sui actuellmen perdu ds les méandres de toutes les formations bafa, bafd, staps, beesapt...qelle est la meilleur solution?merci atous.

pépé

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par pépé » 29 août 2007 21:50

avec une licenec STAPS mention entrainement tu as l'équivalence du tronc commun du BEES 1 et 2 si tu as pris la meme option durant tes trois années de fac.après il faut que tu passe le spécifique .pour ca il faut te renseigner auprès de la DRDJS de ton département.
Généralement tu n'a pas grand chose a passé, moi j'aoi eu mon BEESAN par équivalence avec juste un oral, une épreuve physique et un dossier à rendre.
Donc si tu peut le passer fait le c'est toujours un diplome en pôche!!!!!

bon courage.

tom

mts

Message non lu par tom » 30 août 2007 18:32

salu je voulais savoir quels sont les debouchés avec une licence staps management du tourisme sportif merci de votre reponse

Lili

staps

Message non lu par Lili » 06 sept. 2007 18:19

Merci pour ta détermination, çà fait du bien d'entendre des personnes motivées qui ne dénigrent pas toujours ce diplôme. Il n'ai déjà pas facile à obtenir... Il est vrai que le travail est dur à trouver mais c'est le marché de l'emploi et la société actuelle qui veut çà ! je recherche le même poste que toi ! çà doit vraiment être génial ! bonne continuation et au cas où tu aurais des pistes je suis preneuse . Cordialement, émilie

dane

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par dane » 13 sept. 2007 12:06

Bonjour a tous les STAPSIENS,

J'ai lu tous vos messages et chaqu'un apparament sa DTJS et sa propre loi sur le sport. De mon propre experience, pour trouver du taff dans votre domaine il faut s'orienter plus vers le metier de la forme donc le BEMF offre plus d'emploi aujourd'hui. Je dirai même que les diplome de STAPS(bac+1 à bac+5) ne servent qu'a passer des concours pour bosser dans la fonction public. C'est paradoxal mais c'est comma ca. Un diplome universiataire comme une licence, maitrise, master de staps n'a pas plus de valeur qu'un simple brevet d'etat qu'on peut obtenir meme en ayant un niveau ardoise.
je cherche une personne qui est motivé pour lancer le projet de création d'une entreprise en COACHIN ET PERFORMANCE MENTALE.
BON COURAGE ET SURTOUT BONNE ENDURANCE

raphael

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par raphael » 19 sept. 2007 17:55

salut,
je suis enseignant d'eps depuis déjà 9 ans,et je serai assez intéressé pour prendre une direction différente.
L'enseignement en scolarité se dégrade de plus en plus et nos conditions de travail aussi...
mais bon, le bon entre MEN et le MJS n'est pas toujours facile.
Titulaire d'une licence EM et donc du capeps, il me semble difficile de changer de voie..
Puis je avoir de équivalences, notamment vers le BEmétier de la forme...
Sinon, comment faire pour l'obtenir ? creps obligatoire ? formation en alternance ?
voilà, si quelqu'un peut me renseigner.
je vous remercie

Renan

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Renan » 20 sept. 2007 20:05

Bonjour.

Je suis titulaire d'une maitrise STAPS mention APA et travaille depuis 3 ans à mi-temps dans un établissement de la fonction publique hospitaliere.

Au 1er septembre 2008, sera crée un poste d'animateur sportif. Pour se présenter au conconrs, il est spécifié dans le decret n° 93-654 193 que:

"Les animateurs sont recrutés, pour l'emploi d'animateur sportif, les titulaires du BPJEPS, BEES."

"Pouvant etre candidat, les titulaires d'un diplome reconnu équivalent par la comission instituée par le decret n° 2007-196 du 13 fevrier 2007 relatif aux équivalences de diplomes requises pour se présenter au concours..."

Etant sur le terrain depuis plus de 3 ans (obtention de la maitrise en 2003), c'est quand meme l'essentiel de notre métier.. je suis un peu perdu dans tout ce charabia.

Ma question est donc la suivante:

Le fait d'etre titulaire d'une maitrise STAPS APA me donne t-il le droit de me présenter à ce fameux concours d'animateur sportif de la fonction publique hospitaliere.

Y-a t-il des conditions? Des équivalences à obtenir?
JE pense avoir le droit à l'équivalence du BEESAPT, donc, dans ce cas, je pense que les conditions seront requises....

En fait, je suis dans le flou, ce qui a tendance à fortement m'enerver apres 4 ans de terrain...

De plus, de savoir que je ne peux peut etre pas me présenter à un concours qui demande un niveau IV alors que la maitrise nous place au niveau II ............... j'en perds mes mots...


Merci pour vos réponses.

Répondre