Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence staps et beesapt?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par david » 26 sept. 2007 15:44

bonjour,
je viens d'obtenir une licence staps option entrainement j'aimerais obtenir le bees football que dois je passer?quelle equivalence existe- t il?

je vous remercie d'avance

Yann

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Yann » 27 sept. 2007 01:18

salut, je viens de prendre connaissance de ce forum et de toutes les questions qui s'y posent. Seulemnt, concernant l'équivalence Licence STAPS/ BEESPT, les sons de cloches divergent !
comment obtiens t ton cette fameuse carte, et que faus il entrendre par "prérogatives"....
MA depuis 8 ans, je me retrouve cette année sans poste à l'année, alors j'explore de nouveaux horizons !

eric thollet

beesapt

Message non lu par eric thollet » 12 oct. 2007 20:26

le deug et licence staps donnent les prérogatives du beesapt , cela veut dire les avantages , cela veut dire que tu peux travailler de la même manière qu'1 détenteur du beesapt , dans les mêmes endroits , avec les mêmes responsabilités , mais tu auras une carte professionnelle pour prouver cela et non pas le beau diplôme donc pas l'équivalent du diplôme , ce n'est qu'1 problème de vocabulaire , ce qui compte ce sont les prérogatives point final . TCHAO

Pat

Re: beesapt

Message non lu par Pat » 15 oct. 2007 21:50

Trop bizarre ce que vous dites...moi j'ai appellé la DDJS et ils me disent que la licence STAPS ne me permet seulement d'avoir le tronc commun 2è degré des BE.

Etes vous vraiment sur que la licence STAPS donne les prérogatives du BPJEPS APT ?

Avez vous le lien du texte de loi qui dit cela ?

Sinon, j'arrive pas à comprendre comment certain ont eu ces prérogatives avec leur licence STAPS et moi on me dit que ça donne juste le TC 2è degré...

Doublon

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Doublon » 22 oct. 2007 16:34

Salut, je possède également la licence staps, près plusieurs tentatives pour le capeps, et plusieurs fois à l'oral, je voulais avoir votre aide sur une autre possibilité de débouché....
merci que me proposez vous????

potpot nico

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par potpot nico » 26 oct. 2007 16:21

voici kelke précision pour vos equivalence avec vos diplome staps:
Deug STAPS
equivalence BAFA + tronc commun BEES 1 degrée
Licence staps entrainement sportif: BEES APT
tronc commun BEES éème degré
Maitrise STAPS entrainement sportif
Préparateur physique

pour info il n'y a aucun diplome staps qui donne l'équivalence du BAFD!
par contre sachez un truc avec le BEESAPT que l'on obtient par dérogation jeunnesse et sport avec une licence, vous êtes quaifiés pour la direction de centre le loisir, centre de vacances, centre sociaux et culturels!!!

coralie

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par coralie » 31 oct. 2007 17:08

Bonjour. Je suis actuellement en deuxieme annee de staps et je voulais savoir si cette carte dont tu parle qu'il faut retirer a jeunesse et sport pouvait se faire dès la fin de la deuxième annee.Si oui quelle est la procédure à suivre.
Je te remercie d'avance. J'espere recevoir une réponse car je reste dans le flou

gauthier

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par gauthier » 01 nov. 2007 16:34

salut,
Il me semble qu'il faut avoir la licence 3 pour obtenir la carte professionnelle. Lorsque je l'ai demandée, il fallait que je présente l'original de mon diplôme de licence. Renseigne toi auprès de la ddjs ou ddrjs. Il faut parfois insister pour avoir des renseignements clairs et précis!
Bonne continuation.

coralie

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par coralie » 01 nov. 2007 17:34

Bonjour, est ce que la filière APA offre des emplois. Une licence suffit elle pour trouver un job ou faut til poursuivre au master

fifi

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par fifi » 01 nov. 2007 18:32

ni licence, ni master ne te permettra de trouver un emploi dans la filière APA. c'est un secteur sans débouchés. a moins de monter ta boite ou d'avoir du piston.

Répondre