Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence staps et beesapt?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tigrou

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Tigrou » 01 nov. 2007 19:40

!!!La frenchement j'en entend des bétise!!!

je me présente je suis Nico en Fac de Sport a Paris V et la je suis obligé de réagir!


je suis en 3eme année STAPS option APA et je suis trés bien placé pour te répondre coconut et aussi dir a fifi qu'il faut arrété de penser que staps est sans débouchés! et encore moins la filiere APA!
je peux vous assurez que c'est la filiere en staps qui voit le plus de débouchés deplus beaucoup de nouveaux débouchés vont se créer dans les années avenir pour les APA. Jai de sources sures eu des informations consernant un hopital qui recrutait des staps ayant leur licence APA afin d'encadré des personnes. le salaire net de base était de 1400 E a plein temps! il faut arréter de dire que STAPS est sans débouché et surtout quand on connait pas...
bientot plus de 50% des francais auront + de 50ans.. qui va s'en occupé? qui d'autre va faire le sport au personnes agé si ce n'est pas les STAPS??! coco si tu veu des conseil contacts moi a bientot ++

perilleux philippe

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par perilleux philippe » 05 nov. 2007 16:01

bonjour
je voudrais passer le Beesapt
je suis titulaire du BEES 1 degre et du BEES 2 degre option Football (DEF)
puis-je avoir une equivalence ou des facilités
Merci de répondre

MASTER STAPS AVENIR ????

Avenir et débouchés...

Message non lu par MASTER STAPS AVENIR ???? » 10 nov. 2007 13:32


Salut à tous les fervents admirateurs du sport,

Depuis septembre 2007, j'ai un Master 2 en STAPS (paris V) et pour l'instant je cherche du travail en lien avec le sport.
Je n'ai eue que 2 réponses sur 15 CV envoyés :
une réponses pour travailler deux heures par semaines en tant que coach auprès de particulier
une réponse de l'UCPA pour travailler cet hiver (3 ou 4 mois).

Si je n'ai pas de boulot ds les quelques mois à venir je pense m'orienter vers l'armée qui connait très bien les stapsiens...

Bref...STAPS c'est un peu voir beaucoup la galère...Mes profs à l'ufr ne connaissent même pas les débouchés [s'il y en a] à part prof d'eps !!!!

Je souhaite bon courage à ceux qui continus STAPS car l'avenir est plutôt sombre surtout pour les futur prof d'eps.

kad

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par kad » 21 nov. 2007 02:56

salut, étudiant en 3eme année de licence (APA) je n'ai qu'une chose à vous dire:
QUITTER LE NAVIRE !!! :cry:

myre

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par myre » 23 nov. 2007 22:09

bonjour tt le monde je suis actuellement en L1 staps, et mon but est d'avoir dans l'avenir un metier dans le monde du sport qui me raporterai de quoi subvenir au besoin d'une famille... je voulais savoir vos avis sur les meilleur filiere ou formation pour avoir un boulot de ce genre je vous remercie davance de cotre aide.

YANNICK

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par YANNICK » 28 nov. 2007 20:38

bonjour j'ai apris que pour une licence staps il fallait avoir un bac generale car moi je suis actuellement en bac pro des métiers de la sécuriter , je voudrais savoir si cela pose un probleme ou pas ?

Gaëtan

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Gaëtan » 06 déc. 2007 18:40

Salut,je suis diplômé en licence STAPS,j'ai eu bac ES et je peux te dire que dans ma fac,Paris 5 René Descartes UFR STAPS,il y avait des titulaires uniquement de bac professionnel.Donc ne te fais pas de soucis tu pourras rentrer en STAPS ;).

boutrouelle

licence APA par VAE

Message non lu par boutrouelle » 19 déc. 2007 21:28

Bonjour à tous!
Je suis titulaire d'un BEES option:APA et je travaille dans un FAM depuis une dizaine d'années.Je souhaite faire reconnaitre l'ensemble de mes experiences en preparant par VAE une licence APA.
Pour m'aider dans ma demarche je souhaite avoir des temoignages de personnes ayant suivient la meme demarche.
Bien amicalement

lea

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par lea » 30 déc. 2007 14:08

bonjour a tous,

un grand merci a ceux qui me répondront...

Jai une licence STAPS (mention entrainement et éducation motricité, c'est la 2ème fois que je passe le concours de professeur des écoles et si je le rate encore, j'ai décidé de faire une autre formation. je voudrai savoir si il était possible, avec ma licence STPAS, d'avoir une équivalence pour entrer en 2ème année de BTS assistante de direction ? si je dois repartir de zéro ça m'embeterai un peu !

enfin voila,
bonne continuation dans vos études staps !!

jerem

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par jerem » 05 janv. 2008 18:34

salut perilleux phillipe!! peux tu me dire comment comment passe tu le BEES 1et2eme nivo football?est-ce dur et chere?quelles débouchés? je suis actuelement en 1ere année de STAPS! merci si qqn d'otre a la gentillesse de me repondre c'est avec grand plaisir!!! jevalleyre@hotmail.fr merci

Répondre