Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence staps et beesapt?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PMLux

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par PMLux » 14 janv. 2008 11:52

Salut jerem

La je peux te repondre.
Je suis actuellement en session du Tronc Commun BEES1. Ma spécialité est la Plongée Sous Marine, mais ca n'a pas de rapport ici.
Je suis en effet dans une des dernière sessions de TC du BEES, puisque ce diplome aura normallement disparu définitivement à la fin de l'année.
Il est donc trop tard pour le BEES.

Il va te falloir te renseigner sur les BPJEPS football. A ce qui se dit, il faudra compter entre 6000 et 8000 euros selon ta spécialité sportive.

L'endroit le plus sur pour avoir les bonnes infos, meme si la discussion est parfois "difficile" c'est la DDJS. Arrive a trouver le nom du délégué de l'ordonnateur, souvent rattaché au CREPS.
L'ordonnateur c'est l'administratif responsable des formations BEES et maintenant BP, mais son délégué est la personne qui sur le terrain organise c, et est au contact avec les participants. Ici dans les Landes, c'est lui qui m'a sorti de quasi tous les culs de sacs ou l'administration m'avait envoyé.
C'est souvent des passionnés, et du sport et de l'action de formation, et tous ceux que j'ai rencontré vont vraiment dans le sens de candidats.
A mon sens c'est ton meilleur ami dans ce type de formations ;)

Caro

BE - BPJEPS - DPJEPS - et équivalences ?

Message non lu par Caro » 18 janv. 2008 18:04

Bonjour à tous, pour ma part je suis étudiante en deuxième année des STAPS.


J' aimerai savoir quelles équivalences nous pouvons obtenir ? Et quelle est la différence entre un BE, un BPJEPS et un DPJEPS ?

J' aimerai passé le BE de Lutte, seulement les BE semblent progressivement être remplacés par les BPJEPS ... les BPJEPS remplacent-ils alors toutes les spécialités ? Le BPJEPS APT m' intérésse également ... les modules théoriques de cette formation peuvent ils être validés par ceux de mes années STAPS ? (parce que sinon comment combiner cette formation théorique et de "stage" avec les cours suivient au STAPS ...).


Merci !!

PMLux

BE - BPJEPS - DPJEPS - et équivalences ?

Message non lu par PMLux » 18 janv. 2008 22:19

Hello

Alors les BEES sont en train de disparaitre, au profil des BP JEPS. Dont les contenus sont légèrement différents.

Je ne sais pas exactement comment se situent les équivalences avec les STAPS, mais il semble qu'elles soient identiques à celles qui existaient avec les BEES, a savoir que le DEUG STAPS te donnait l'équivalence du Tronc Commun du BEES 1.
A charge pour toi de suivre le spécifique et de passer le diplome. Il semble qu'on puisse faire de meme avec les BPJEPS. La meilleure source d'informations reste la encore les DDJS/DRJS. Recherche le BPJEPS qui t'interesse sur le site du ministère, tu auras les CREPS qui les préparent, et appelles, ou mieux, vas y! :D

Enfin les DPJEPS ou DEJEPS et DESJEPS selon les filières spécifiques choisies, viennent se positionner au niveau au dessus, un peu comme l'était le BEES 2 par rapport au BEES 1. Mais ici pour la majorité des spécialités, les textes ne sont pas encore sortis, ca vient petit à petit :D

Steph

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Steph » 27 janv. 2008 21:32

Salut guillaume,
je viens de lire les msg des gens et visiblement pas mla de pers souhaitent obtenir l'équivalence du beesapt. à quoi ça sert ?????
j'ai validé un deust staps "sport et management" et actuellement je suis en licence staps "entrainement sportif". dc si j'ai bien compris ce que tu as dit, normalement j'ai l'équivalence beesapt ... ms à quoi ça sert !!!!!
et puis vu ts les commentaires est ce util de poursuivre en master ds le milieu sportif ou vaut il mieux s'orienter ds un autre domaine, car le taf a l'air dificile à trouver ...
merci de tes info !!!

Dam's

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Dam's » 01 févr. 2008 22:50

Bonjour à tous!
Le fait de lire tous vos posts me fais beaucoup sourire...
En effet, si vous êtes dîplomé staps et que vous ne connaissez pas le BEESAPT et à quoi ça sert, la définition de "prérogative" (on apprend ça en première année!!!!!!!!)ou encore comment se faire délivrer une carte d'éducateur sportif (prérogatives du BEESAPT) par son DRDJS, je m'inquiète énormémént pour vous!!!

Pour info, faites comme tous le monde, sortez de chez vous, allez à jeunesse et sport! EUX ils ont les bonnes réponses!!! (pour les fénéant y a aussi leurs sites internet!)

Et on s'etonne aprés que les dîplomés staps peinnent à trouver du boulot...

Damien

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Damien » 01 févr. 2008 23:09

Toutes vos réponses se trouvent ici:
http://www.midi-pyrenees.jeunesse-sport ... _staps.pdf

Roro

licenciement!

Message non lu par Roro » 09 févr. 2008 15:58

ça ne va pas réjouir ceux qui bossent leur CAPEPS...
Ma fille (trop mal actuellement pour écrire elle meme), à 35 ans, est en passe d'etre licenciée de son boulot de prof d'EPS certifiée pour...insuffisance! En réalité: conflit avec un collègue" bien placé" il y a 4 ans, malveillance et harcèlements de toutes sortes ont abouti à sa mise au placard, et à l'annonce par ses supérieurs hiérachiques de son licenciement pour la fin de cette année scolaire. Elle avait pourtant obtenu son CAPEPS en 2000 avec un rang honorable et avait été titularisée après ses stages tt à fait normalement.Elle aimait son boulot et n'avait pas de pb particulier avec ses élèves.
Sachez-le: un conflit qui tourne mal, et c'est la galère, finie la sécurité dans la fonction publique! Le gars qui lui en veut est un gros bonnet, meme les syndicats n'ont pas pu agir pour ma fille...De toutes façons elle veut à présent quitter ce milieu, car en dernier lieu elle se retrouve...animatrice dans un LP! Mais en réalité, mise au placard, elle n'avait plus de classes en responsabilité,seule dans un bureau toute la journée, elle a donc fait une dépression et est en congé prolongé.
Mais elle veut rebondir: elle va se former pour s'occuper du bien-etre des personnes agées (massages, relaxation..) Elle s'informe pour des stages et formations. Si vous avez des idées ou des infos, je les lui transmettrai. Merci d'avance et bon courage à tous!
Roro(retraitée...de l'éducation nationale, mais c'était une autre époque!) :warning!: :warning!:

angelique

petite question

Message non lu par angelique » 22 févr. 2008 13:26

christophe quels sont les démarches pour obtenir cette carte besapt car moi même ayant la licence et galèrant aux concours j'aurais aimer trouver un poste comme éducateur.

merci d'avance pour tes renseignements.

Dam's

Re: petite question

Message non lu par Dam's » 28 févr. 2008 23:33

faut te rendre a ton drdjs, ils te feront la carte d'educateur sur justificatif de ta licence et de l'extrait de ton casier judicciaire. pour plus d'infos, téléphone leur pour ne pas oublié de papiers.

Yoann

BEESAN souhaite faire une formation BPJEPS Agff

Message non lu par Yoann » 03 mars 2008 19:00

Salut à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connais un organisme de formation modulaire (candidat libre)pour BPJEPS AGFF en IDF,à part le Creps.

Je possède dèja un Brevet d'état d'éducateur sportif aux activités de la natation 1°.

Mon BE valide t'il quelques unités de formations?

Existe t'il des formations accélerées?

Merci d'avance.

Répondre