Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence staps et beesapt?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

licence staps et beesapt?

Message non lu par mag » 15 avr. 2005 23:36

bonjour on ma dit que la licence staps donnait l'equivalence beesapt est ce vrai?? si oui comment trouver un job, sur quel site pouvons nous trouver des offres en plus je suis titulaire du sb et de l'afps. quel est en général le revenu mensuel??
merci

Franck

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Franck » 16 avr. 2005 08:10

je pense qu'il est possible que tu te fasses délivrer une attestation ou quelque chose dans le genre par rapport au besapt (car tu as une licence) j'en ai entendu parlé.

moi meme je possède une licence staps ainsi que le bafa, le sb et l'afps. comme toi et je galère j'ai passé le capeps 3 fois sans succès. l'as tu passé?

sinon des sites pour trouver du travail avec simplement une licence staps ou meme un besapt je n'ai pas encore trouvé (peut etre quelques rares fois sur anpe.fr, après faut aller voir sur infosport.org je crois.
tu tapes dans google, sport emploi et quelques sites apparaissent.

voilà bon courage et à bientôt.

Angel

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Angel » 16 avr. 2005 13:59

Qu'est ce que le besapt?
Merci

Christophe

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Christophe » 16 avr. 2005 14:04

Comme toi, j'ai une licence STAPS. J'ai demandé la carte professionnelle BESAPT à Jeunnesse et sport.
Avec cette carte, tu peux encadrer des jeunes. Maintenant, faut 'il trouver un job.
Pour te faire part de ma démarche, j'ai passé le concours d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunnesse. Je suis actuellement éduc dans un foyer d'ados. Le cursus staps m'aide énormément, notemment pout monter des projets sportifs qui sont couverts en partie par le BESApt qui d'autant plus, nous offre un second degrè avec le niveau licence.
Un conseil : retire cette carte, un jour elle pourrait de te sauver la mise. ( tu peux me contacter pour plus d'infos).
BOn courage.

mag

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par mag » 17 avr. 2005 08:22

salut!
merci pour les infos. cette carte il la délivre à DDJS mais je crois qu'elle est super compliqué à remplir.....

mag

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par mag » 17 avr. 2005 08:25

salut!
je viens de passer le capeps et de le rater c'est la première fois mais j'aimreais trouver un job pour la rentrée qui me plaise et qui me permette de repasser le capeps.

pour le beesapt j'ai un peut plus d'info. tu as l'équivalent ca c'est sur et en fait tu peux etre animateur multisport et pour ca faut faire des lettres aux mairies, communauté de commune, conseil régionaln conseil général...

tu viens d'ou moi du Mans

Christophe

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Christophe » 18 avr. 2005 18:25

Salut mag,

Concernant de la "procédure" pour accéder à cette carte, ce n'est pas si compliqué que ça. Théoriquement, une liste de documents te sera demandé (certificat médical par un médecin du sport, certificat de diplôme...)rien de difficile.rends toi à ta DDJS au service des foramtion et normalement tu aura affaire à une personne compétente pour répondre à toutes tes questions.

Pour ta recherche de boulot, je m'étais retrouvé dans la même situation il ya 5 ans sauf qu'à l'époque démarait le dispositif emploi - jeune qui m'a permis de rentrer comme tel dans un foyer d'ados de la PJJ comme animateur sportif et culturel. Actuellement il se mettrait en place un dispositif de remplacement (une piste à creuser)pour travailler dans différents secteurs (social), je me renseignerai de mon côté pour être plus précis.
Après ça dépend de tes priorités, personnellement je te conseille de mettre en priorité ce "petit boulot" en lien avec un projet professionnel.

Pour tes infos supplémentaires sur le BESAPT, ça correspond aux miennes et ainsi s'atteler à faire des CV ( suite à des annonces ou par candidature spontanée), aller à la mission locale régulièrement pour finaliser les recherches avec un conseiller.

Pour répondre à ta dernière question, je suis du 43, j'ai fais mes études et travaillé pas mal de temps sur Clermont Ferrand avant de venir travailler à Saint Etienne.

Bonne continuation mag.

Mag

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Mag » 03 mai 2005 16:41

donc j'ai eu confirmation auprès de quelqu'un de la DDJS la licence STAPS ne donne que les prérogatives eu BEESAPT et non l'équivalence. pour ceux qui veulent confirmation j'ai garder son mail

Romain

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Romain » 13 mai 2005 12:48

Concernant la recherche d'emploi (comme beesapt, sb, ou autre...) vous pouvez également vous orienter sur les associations Professions Sport.
En générale, ces associations mettent en relation l'offre et la demande d'emploi sportif et sociaoculturel.

Il existe une association Profession Sport dans quasiement chaque département. Pour obtenir les adresses, contactez la Direction Départementale Jeunesse et Sport de votre département.

Certaines associations ont également un site internet qui proposent des offres d'emplois en ligne
Exemple: www.apsl77.com en Seine et Marne

Yoann

Re: licence staps et beesapt?

Message non lu par Yoann » 30 mai 2005 13:31

Salut mec, t'as retiré la carte beesapt avec juste une licence staps ou t'as besoin d'autres dîplômes pour l'avoir et à quoi elle te sert?
Sinon t'es au courant des métiers qu'on peut faire avec une licence staps à part prof d'eps et prof des écoles?
Merci

Répondre