Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licenciement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eric45
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2022 14:06

Licenciement

Message non lu par Eric45 » 25 juil. 2022 14:13

Bonjour,

Voilà, je suis super mal. Mon histoire prête à rire mais elle est vraie : j'ai voulu aller chercher l'aspirateur du boulot samedi dernier pour mon usage personnel (grosse bêtise, je sais.) Mon directeur est arrivé juste après moi et m'a donc vu. Aujourd'hui, lundi, j'ai une mise à pied à titre conservatoire avec un entretien pouvant aller jusqu'au licenciement lundi prochain. Je travaille depuis 10 ans dans la structure (c'est un SAVS.) Pensez-vous que je peux être licencié pour ça ? J'ai contacté un conseiller du salarié qui me dit que ça peut arriver, vu que je suis en mise à pied.

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Licenciement

Message non lu par NATTIE » 29 juil. 2022 08:37

Bonjour,

Oui effectivement bizarre comme histoire !!
Mais dans ces métiers, on voit de tout de la part d’ailleurs plus du personnel🙃 😅 !!
Pour le licenciement, juste pour ça, même si c’est curieux , c’est peu probable que ça se défend face au tribunal des prud’hommes .
Par contre si votre direction vous cherche des noises ou que vous ayez déjà des antécédents, de petites histoires qui vous suivent mises bout à bout, tout est possible !!
Faites vous accompagner pour l’entretien préalable à la sanction …. par un délégué du personnel (CSE) ou d’un syndicat !

Eric45
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2022 14:06

Re: Licenciement

Message non lu par Eric45 » 03 août 2022 10:35

Merci Nattie,
J'attends le verdict, qui devrait arriver en fin de semaine. En effet, il me cherche des noises : observation pour un excès de vitesse + avertissement pour la photocopie non effectuée d'un dossier d'inscription, dossier envoyé et égaré par le service qui l'a réceptionné.
Sinon, oui, j'ai été accompagné par un conseiller du salarié.
Bon, je verrai bien...

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Licenciement

Message non lu par NATTIE » 04 août 2022 23:47

Bonsoir,

Bon ben Good Luck !!
J’espère que ça se déroule bien pour vous car ayant assisté à ce type de réunion comme conseillère d’un salarié , c’est très pénible d’entendre ce flux de reproches avec un licenciement comme épée Damoclès en prime !!

En tout cas, n’hésitez pas si vraiment ça tournait mal pour vous à saisir les prud’hommes car c’est tout de même abusif d’en arriver à une telle sanction au vu des reproches que vous énoncez !

Force à vous !!
Fraternellement

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

lors.

Message non lu par baleste » 06 août 2022 12:49

Où était-il ce brave homme, le jour où vous lui avez emprunté son matos ???

Il me semble bien que vous l'avez cherché toute la matinée pour lui demander l'autorisation mais vous ne l'avez pas trouvé... Alors, comme ça pressait .... vous êtes passé à l'acte...

D'autre part, êtes-vous VRAIMENT convoqué pour un "entretien préalable au licenciement " ????
Dans ce cas, il y a une procédure TRES stricte. Je n''ai pas le temps de la détailler mais renseignez vous.
ET n'oubliez pas que si il s'agit d'un entretien banal (information recadrage etc ...) et qu'il se termine par un licenciement, il y aura faute grave de l'employeur et une belle aubaine pour vous aux prud'hommes...

En outre : notez bien toutes ses remarques dans le cadre du travail, gardez ses notes éventuelles, assurez vous de quelques amitiés prêtes à témoigner car, dans le cas d'un procés pour leceniement abusif, vous pourrez ajouter un chapitre "harcelement". Et là, casa chauffera pour son portemonnaie.

Tenez nous au courant

Répondre