Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licenciement congé maternité urgent

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bruno

Licenciement congé maternité urgent

Message non lu par Bruno » 17 mai 2016 00:03

Bonjour, je suis assistante maternelle enceinte et je suis perdu par rapport à mes pe et mes droits
J'ai 5 pe
2 ou leur enfants font leur rentrée scolaire donc logiquement ils doivent me licencié et les 3 autres doivent me licencier après
Mon congé commence le 10 août jusqu'à 8 fevrier
Mes question sont qu'à partir de début juillet je marrete et je reprend que 1 mois après la fin de mon conge mat donc le 8 mars
je veux me mettre au chomage tout le mois de février
À quel moment le mieux est de me licencier ?
Moi je voulais directement à la fin de congé pas attendre les 4 semaines comme sa je peux me mettre au chômage 1 mois est ce à possible .? Car on m'a dis que les cone payé de tout les pe des mois de congé maternité seront compte en carence donc pour le chômage impossible

Celialou

Re: Licenciement congé maternité urgent

Message non lu par Celialou » 25 mai 2016 23:30

Bonjour,

Vous devez informer les parents un mois avant la reprise de votre intention de ne pas reprendre le travail (donc c'est une démission).

Et là, Pôle-emploi n'indemnisera pas.

Pourquoi ne pas prendre un congé parental ? Vous pouvez interrompre par la suite (même au bout d'un mois) un congé parental.

Les employeurs peuvent rompre le contrat pendant le congé parental. Ils n'auront pas à payer les 4 semaines (puisque vous ne reprenez pas le travail) ni le préavis (pour la même raison).

Il faudra informer l'employeur un mois avant la fin du congé maternité de votre intention de prendre un congé parental.

Répondre