Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement pendant arret maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

licenciement pendant arret maladie

Message non lu par elodie » 05 avr. 2016 14:35

bonjour,
ayant un souci de santé ,j 'ai ete en arret maladie fevrier 2016 et jusqu au 14mars...
a cause de mon arret, j ai ete licencié par mes 2 employeurs, pendant cet arret....le 1 er employeur me devait 15jours de préavis...la lettre a ete envoyé et le dernier jour du préavis devait etre le 28 fevrier...
ce mois ci j ai toucher mes indemnites journalieres...
la maman m a donner mon attesation pole emploi, mon dernier bulletin de salaire -( pas de salaire mais juste mes conges payes acquis mais non pris)...mon attestation de travail ainsi que le solde de tout compte...
je m inscrit a pole emploi et ils me disent que cette maman aurait du me versé un preavis de 15 jours ,meme si j etais en arret maladie..
pourtant je percevais les indemnites journalieres....
est ce qu elle aurait vraiment du me verser 1/2 mois de salaire qui correspondait au preavis ?
merci

Celialou

Re: licenciement pendant arret maladie

Message non lu par Celialou » 05 avr. 2016 15:19

Bonjour,

La personne que vous avez vu chez P-E
se trompe.

L'employeur ne va pas vous payer le préavis puisque vous étiez dans l'impossibilité de le faire.

Vous aviez bien une mensu année complète ?

Car si année incomplète, il y avait peut -être aussi la régularisation à payer.

Vous aviez moins d'un an de contrat ?

elodie

Re: licenciement pendant arret maladie

Message non lu par elodie » 05 avr. 2016 15:30

merci pour votre reponse...
oui c 'etait en annee complete, donc pas de regularisation, et mon contrat etait de septembre 2015..
merci pour vos infos..

Répondre