Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement pour inaptitude

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par Lola » 12 oct. 2017 21:48

Bonjour,

Attendez de recevoir votre notification de mise d'invalidité catégorie 2 , il n'est pas nécessaire d'anticiper auprès de votre prévoyance.

voyez votre convention collective pour la prime de licenciement , vous la trouverez sur internet.

Pour vos vos congés payés c'est inégal

SANDRA

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par SANDRA » 13 oct. 2017 07:33

bonjour lili,
La procédure de licenciement pour inaptitude prend du temps, il y a 2 visites avec le médecin du travail espacées de 15 jours minimum, puis on doit te proposer un autre poste ou t'informer par écrit AR qu'il n'y en a pas. Dans cet intervalle, tu peux contacter la prévoyance, mais la sécu c'est beaucoup plus long, je ne sais pas où tu en es de ce côté.
Tu peux demander un RV avec une assistante sociale de la sécu qui parfois aide bien.

lili

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par lili » 13 oct. 2017 08:20

merci de vos reponses
a ce jour j ai recu le courrier de l asso me donnant rendez vous pour un entretien prealable a un licenciement pour inaptitude.j ai informe la secretaire pour la prevoyance,que cela devait etre fait avant le licenciement.elle dit s en charger.
invalidite 2 envoyee a la cpam cette semaine.en attente de la reponse.
question : dois je rester en arret le temps de la reponse de la cpam ou dois je arreter mon arret maladie et m inscrire a pole emploi des que j aurai eu mon entretien a l asso?
merci.

Répondre