Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement pour inaptitude

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

licenciement pour inaptitude

Message non lu par lili » 11 oct. 2017 06:38

bonjour.
je suis depuis 2 ans en invalidite 1 et je travaillais donc 60h par mois au lieu de 110h auparavant.en arret depuis aout suite a une aggravation de mon etat,le medecin du travail a pris la decision de me mettre inapte a mon poste d'auxiliaire de vie,propose un poste administratif dans mon etat et demande une categorie 2..mon association ayant recu le recommande la semaine derniere je suis convoquee demain pour je pense parler de mon licenciement.
je me pose beaucoup de questions a savoir :
puis je etre licenciee tant que je suis en arret? ( en attente de la reponse du medecin conseil pour categorie 2 ).
dois je faire une lettre de candidature pour un poste administratif?si oui a qui l adresser?a l asso ou a la federation?et a quel moment?
quelles seront mes indemnitées a mon depart?
et enfin :
lors de mon debut d arret,l association s apercevant que je ne reprendrait certainement pas mon travail avant la fin de l annee m a contacte pour me dire qu'elle prenait mes jours de conges payes (de cette annee ) pour mes heures en negatif ( 40h ).heures negatives dues a la perte de 2 Personnes aidees.l'aso ne m ayant pas trouvé de remplacements donc involontaire de ma part.avait elle le droit de faire cette demarche?
merci de vos reponses.

SANDRA

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par SANDRA » 11 oct. 2017 08:28

Bonjour lili,
Tout d'abord,la lettre recommandée que tu as reçue stipulait-elle ton licenciement ? Il y a une procédure bien précise à respecter qu'il serait trop long à expliquer ici.
De plus effectivement, ton employeur doit te proposer un autre poste, mais il est rare qu'on te reconnaisse assez qualifiée pour ça.
Surtout AVANT le licenciement contacte l'organisme de prévoyance qui te versera un complément à ta pension d'invalidité.
Pour tes heures en négatif, cela ne me semble pas possible, mais pas sûre, alors il faudrait te faire aider par l'inspection du travail ou un syndicat.
Bon courage

SylvieR

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par SylvieR » 11 oct. 2017 09:56

mais comment on peut prendre des jours de Cp pour combler le negatif...non ce n'est pas possible ça!
pas de Dp pour t'aider ? et pour t'assister lors de l'entretien ?

lili

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par lili » 11 oct. 2017 15:44

merci de vos reponse
non personne.
convoquee demain par la secretaire responsable de secteur pour me montrer le courrier ( lettre de licenciement je pense) et dans 8 jours avec le responsable de l asso.

lili

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par lili » 11 oct. 2017 15:46

merci de vos reponse
j a ideja en invalidite 1 un complement ag2r
pourquoi comme vous me precisez les recontacter AVANT licenciement.
merci

lili

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par lili » 12 oct. 2017 06:52

bj
suite a cette reponse : """""Surtout AVANT le licenciement contacte l'organisme de prévoyance qui te versera un complément à ta pension d'invalidité.""""
je suis deja indemnisee par la complementaire etant en invalidite 1 depuis 2 ans.

pouvez vous m expliquer pourquoi les contacter AVANT le licenciement?
merci de vos reponses.

lili

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par lili » 12 oct. 2017 07:07

comment sont calculees les indemnites de licenciement?

embauchee le 1er decembre 2005.
a temps complet jusque decembre 2015.
depuis janvier 2016 en invalidite 1 a 60h par mois.
merci de vos reponses.

SANDRA

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par SANDRA » 12 oct. 2017 07:42

bonjour lili,
la prévoyance ne prendra en charge que si au moment de votre demande vous êtes TOUJOURS salariée de l'entreprise. L'inaptitude au travail faîte par le médecin du travail n'a rien a voir avec l'invalidité niveau 2 de la sécu, ce sont 2 choses différentes.
Tenez nous au courant de la suite.

lili

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par lili » 12 oct. 2017 09:00

merci sandra.
concretement je dois donc appeler la prevoyance ce jour?

lili

Re: licenciement pour inaptitude

Message non lu par lili » 12 oct. 2017 09:02

dois je dire a la prevoyance que je les contacte pour un complement et que je vais etre licencié?
je ne sais pas trop comment fairela demarche.

Répondre