Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licenciement pour inaptitude au poste : quelle ancienneté pour calcul indemnité ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Msieurrasta
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2022 15:33

Licenciement pour inaptitude au poste : quelle ancienneté pour calcul indemnité ?

Message non lu par Msieurrasta » 22 déc. 2022 16:06

Bonjour à tous.
Je travaille en mecs depuis 10 ans (CCN 66)
Mais dans mon parcours il y a eu quelques petites interruptions de contrat.
Voici Résumé mon parcours :
3 CDD de 1 mois en tant que surveillant de nuit.
1 CDI de 20 mois En tant que surveillant de nuit.
En accord avec mon employeur, fin de contrat de cpour rentrer en formation de moniteur éducateur Par voie d’apprentissage au sein de la même structure.
1 an en formation .
Rupture du contrat d’apprentissage pour raisons personnelles d’une durée de huit mois.
Reprise de ma deuxième année de formation, toujours en apprentissage au sein de la même structure.
Fin de mon apprentissage avec obtention du diplôme de moniteur éducateur et embauche par mon employeur un poste en CDI.
En résumé :
2 ans surveillant de nuit. 3 ans apprenti ME. 5 ans moniteur éducateur.
Après un an d’arrêt de travail pour burnout, je viens récemment d’être déclarée inapte à mon poste par la médecine du travail.
Ma question concerne l’ancienneté prise en compte pour le calcul de mes indemnités de licenciement (car pas de reclassement possible)
Mon ancienneté est-elle de 10 ans ? Pour moi oui mais mon employeur voit différemment et fais démarrer mon ancienneté à 5 ans en justifiant Il y a eu une interruption dans la continuité de mes contrats ce qui ferait démarrer mon ancienneté au démarrage du dernier contrat. Avec évidemment un calcul du montant des indemnités moins importantes que sur 10 ans.

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’éclairer sur cette situation ? Et le bon droits de chacun: moi salarié vs. mon employeur?
Merci pour vos réponses/conseils / retour d’expériences Similaires
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Répondre