Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement pour inaptitude MP

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili62
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2018 05:06

licenciement pour inaptitude MP

Message non lu par lili62 » 12 févr. 2018 05:32

BONJOUR A TOUS

je suis reconnue par la medecine du travail inapte au poste d auxiliaire de vie
j ai recu ma premiere lettre recommandee de mon employeur en vue de mon licenciement.
je m interroge sur le calcul de ma prime de licenciement .
voici l histoire de mes pathologies :
5 maladies professionnelles depuis 2012 reconnues par la cpam et reconnue a la suite travailleur handicapé a la mdph (2013).
suite a cela une fibromyalgie/depression/asoociée aux TMS (troubles musculosquelettiques)
depuis 2 ans de gros problemes de marche .
tout ceci m a amene a faire une demande d invalidite 1 puis 2 qui a ete acceptée en octobre 2017.
ceci a donc engendré mon inaptitude et mon licenciement ( en cours)

a mon sens etant donné que les tms sont associés a la fibromyalgie ( certificats medicaux qui l atteste de plusieurs docteurs ) ainsi que ma reconnaissance de travailleur handicapé depuis 5 ans, il me semble logique que le montant de ma prime de licenciement devrait etre doublée?
j'ai posé la question a mon asso la semaine derniere : reponse : NON.
LA SECRETAIRE m'ayant donné comme raison que ce n etait pas specifié sur l avis d inaptitude!!!.
en rappelant le medecin du travail pour lui signaler celui ci m a dit qu il n avait pas a detailler sur un avis d inaptitude les pathologies.
" l etat de sante du salarie fait obstacle a tout reclassement dans un emploi".c est tout.

J AI UN GROS DOUTE ET J ESPERE QU IL VOUS SERA POSSIBLE DE ME CONSEILLER.
merci beaucoup.

lili62
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2018 05:06

Re: licenciement pour inaptitude MP

Message non lu par lili62 » 13 févr. 2018 07:19

bonjour a tous
merci d avoir pris connaissance de mon message
qqun pourrait il me conseiller a savoir si je peux contester le fait que mes 5 mp reconnues depuis 6 ans ne soient pas prise en cpte pour le calcul de la prime de licenciement.
merci de vos reponses

SANDRA
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2018 17:00

Re: licenciement pour inaptitude MP

Message non lu par SANDRA » 14 févr. 2018 07:54

Bonjour,
Je pense en effet que ton indemnité de licenciement doit être doublée, j'ai connu cela dans mon asso.
C'est je pense au médecin du travail de spécifier que l'inaptitude constatée est liée à une maladie d'origine professionnelle, car les décisions de la CPAM et de la MDPH n'entrent pas en compte directement. Il en est de même pour l'invalidité constatée par la CPAM qui ne préjuge pas de l'aptitude au travail.
Il faudrait recontacter le médecin du travail qui a sans doute "l"habitude" de ce genre de choses.
Bon courage

lili62
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2018 05:06

Re: licenciement pour inaptitude MP

Message non lu par lili62 » 29 mai 2018 06:11

bonjour a tous
mes maladies professionnelles ont ete reconnues pour le calcul de ma prime de licenciement
son montant a ete de 5400 euros pour 12 ans d'anciennete.
a savoir que j ai travaille 7 ans a temps complet
puis depuis 2012 plusieurs arrets suivis de mi temps therapeutiques
puis en 2016 en invalidite 1 et donc travail a temps partiel jusqu' a mon licenciement en fevrier 2018 et passage en cat 2.
ma question est de savoir comment est calcule la prime de licenciement vu mes 5 maladies pro prises en cpte.
quel salaire de reference?? : mon temps partiel du a ces mal pro? ou le salaire de reference AVANT ces pathologies? et donc un salaire a temps plein
j ai un doute la dessus
5400 euros me semblant peu pour 12 ans d anciennete et soit dit doublé.
une personne sur ce forum pourrait elle me renseigner?
merci
est il possible de faire verifier la prime et par qui?
merci de vos reponses.

Répondre