lieux de travail des aes ayant fait une vae DEME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeraude02
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2020 14:32

lieux de travail des aes ayant fait une vae DEME

Message non lu par Emeraude02 » 01 févr. 2020 14:38

Bonjour à tous, j'aimerais savoir svp pour ceux et celles qui ont validé une vae moniteur-éducateur ou qui ont juste la recevabilité du livret 1 qui étaient au départ AES, dans quelles structures vous avez travaillé? Merci d'avance pour les personnes qui répondront. ;)

ivan
Messages : 153
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: lieux de travail des aes ayant fait une vae DEME

Message non lu par ivan » 12 févr. 2020 08:23

Tout d'abord le DEAES et le DEME sont deux diplômes distincts...ensuite je ne sais pas si je vais répondre à ta question, mais j'ai la recevabilité du DEME et du DEAES..j'ai même 3 recevabilités de diplôme ainsi que celle éducateur spécialisé.....mais j'ai une expérience diversifiée.( 1 an expérience remplacements chrs et toute structure) .....dont avs...il faut avoir un an d'expérience minimum en lien avec le référentiel de diplôme..même expérience antérieure ça compte.....pourquoi cette question ? mais ma situation est particulière car les recevabilités je les ai, mais pas encore de diplôme comme ceux qui ont validé (on va rester positif car je suis le seul cas sur tout la France dans cette situation car ma situation n'a jamais été neutre)...donc je suis un cas assez atypique quand même ..pour dire que de toute façon le livret 1 ce n'est pas non plus le livret 2...(et non).car la vae c'est en deux parties....tu as le droit de passer plusieurs vae jusqu'à 3 vae...

ivan
Messages : 153
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: lieux de travail des aes ayant fait une vae DEME

Message non lu par ivan » 12 févr. 2020 09:06

j'ajoute qu'il ne s'agit pas dans une vae d'avoir été avs au départ ou autre..c'est tout un an d'expérience en lien avec le référentiel qui doit être pris en compte quelle que soit la date de la première expérience ou pas..certains ont été que avs, d'ailleurs pour la recevabilité de moniteur éducateur et d'éducateur spécialisé ou de jeunes enfants même et ont eu leur diplôme en totalité même....., mais avs depuis plusieurs années.(ancien statut d'assistant d'éducation avs)..d'autres ont été avs et fait d'autres fonctions de moniteur éducateur...ou autre..amp..ça dépend...
ensuite depuis la création du deaes éducation inclusive c'est considéré comme le diplôme le plus approprié pour les avs, mais ensuite rien n'empeche de faire plusieurs vae si tu prouves que c'est en lien avec le référentiel de diplôme. mais peut être qu'il y a plus d'exigences au niveau de la recevabilité du deme alors....depuis la création du deaes éducation inclusive....tu as recevabilité du deme ?

Répondre