Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieux de vie et d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bennar

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par Bennar » 10 nov. 2014 17:35

Bonjour, pouvez vous me contacter au numéro suivant 06.31.61.31.52, nous voudrons savoir la marche à suivre pour ou ouvrir un lieu de vie merci

fonteneau myriam

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par fonteneau myriam » 20 avr. 2015 21:55

bonjour,
je suis en formation ME à Angers
pour mon stage de 2ème année je cherche des infos sur le foncionnement des LVA, comment se font les admissions, quel prise en charge ect...
merci de bien vouloir m'aiguiller

guiraud

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par guiraud » 12 juil. 2016 19:01

bonjour
je suis amp et je travaille dans un lva depuis plusieurs années et je voudrais savoir combien d'enfants je peux garder en étant seul. on m'a dit que c était 3 enfants pour un adulte mais je n est trouvé aucun texte le stipulant. je m inquiète un peu car je suis souvent seul avec 5 enfants et que nous faisons des sorties a l extérieur le week-end (plage, piscine, sortie culturelle). en cas de pépin je ne voudrais pas avoir d ennuis car nul n est censé ignorer la loi ... éclairé moi svp.
merci

floriane

Re:

Message non lu par floriane » 21 mai 2017 18:48

bonjour,nous aimerions ouvrir un lva,nous voudrions s avoir si votre projet s est réalisé et avoir des informations si cela est possible merci

Sophie

Re: lva

Message non lu par Sophie » 08 juin 2017 08:35

Finalement nous avons laissé tomber l'ouverture d'un lieu de vie, il fallait attendre des appels d'offres (ouverture de fenêtre) de plus le cg n'est pas très aidant... Donc en avant vers d'autres projets 😉

isa

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par isa » 30 sept. 2017 12:42

Bonjour,

je suis consciente de déterrer les vieux posts mais je suis curieuse de savoir où en est votre projet d'ouverture d'un LVA. Avez-vous réussi à aller jusqu'au bout de votre démarche ?

Cordialement

Tony vantielcke

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par Tony vantielcke » 07 oct. 2017 08:23

Bonjour
Nous sommes une structure qui accueil des adolescents sous main de justice.
Nous sommes un réseau Educatif, nous avons un internat et 5 lieux de vie.
Aujourd'hui nous recherchons des lieux de vie dans la region des Hauts de France .

etienne-9
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2018 15:09

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par etienne-9 » 18 mai 2018 15:12

carville dalila a écrit :
28 sept. 2009 15:03
Je suis permanente de lieux de vie depuis 7 ans je peux vous aider dans toutes les démarches et aussi vous expliquez comment un LVA fonctionne
Bjr je souhaite me renseigner et ouvrir un lieu de vie .
Pouvez m appeler
Étienne
0625752791

LVA Auvergne
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2021 15:47

Volonté de création RESEAU OUVERTURE lieux de vie et d'accueil

Message non lu par LVA Auvergne » 28 mai 2021 15:54

Bonjour,

Je suis en cours de construction d'un lieu de vie et d'accueil en Auvergne pour adolescents en difficultés. Je trouverai intéressant d'échanger sur ce sujet, de se soutenir, de s'échanger des informations, de collaborer avec les porteurs de projet de ce type de structure. ;)
Nous pourrons échanger par un autre support, plus directement.
N'hésitez pas...
au plaisir

G.B.

talentvy.allier@gmail.com
facebook : Talentvy Allier

Malhomme
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2021 17:44

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par Malhomme » 17 oct. 2021 17:45

carville dalila a écrit :
28 sept. 2009 15:03
Je suis permanente de lieux de vie depuis 7 ans je peux vous aider dans toutes les démarches et aussi vous expliquez comment un LVA fonctionne
Bonjour, je suis dans l’objectif d’ouvrier un lieu de vie
Est ce possible de vous contacter ?
Merci à vous
0783620628

Répondre