Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieux de vie et d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

lieux de vie et d'accueil

Message non lu par morgane » 30 janv. 2008 14:10

Bonjour,

Désireuse de créer un lieu de vie et d'accueil en picardie, je fais aujourd'hui appel à vous afin de d'amorcer cette aventure. Ce projet est né durant ma pratique professionnelle en tant qu'éducatrice en MECS. Ce lieux de vie visera un public de 12 à 18 ans, délinquant et/ou présentant des difficultés sociales. Je souhaiterai adapté ce lieux de vie par un projet éducatif adequate à l'accueil d'enfants en rupture scolaire, familiale, et présentant des difficultés d'intégration au sein de leur institution d'accueil pour ne pas dire les "incasable"...

Pour m'aider et me guider dans cette création, je recherche:
- des dirigeants de lieux de vie pouvant m'informer des démarches administratives et sur les différents statuts et si possible me donnant la possibilité de les rencontrer et de visiter leur lieux de vie
- des structures ou services pouvant être interresser par ce type de lieux pouvant me faire part de leur attente et besoin
- des professionnels désireux de créer leur lieux de vie afin d'échanger sur l'avancement et les difficultés rencontrées et pourquoi pas afin de devenir partenaire dans une creation commune...
- des dirigeants d'association à l'etranger pouvant être interresser par un partenariat et la mise en place de séjours de rupture.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
morgane

Benoît

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par Benoît » 05 févr. 2008 12:02

Morgane, dans le même forum il existe un sujet très proche du tien initié par DELPLACE va donc t'y promener tu vas trouver plein de contacts intéressants. Tu peux aussi me joindre directement, je suis en passe d'ouvrir un lieu de vie pour 7 jeunes filles (14>21 ans) dont deux "adolescentes et mères" et 3 jeunes femmes en situation post traumatique...
A ta disposition.
Benoît
06 33 47 93 43

isabelle

Re: lieux de vie et d'accueil URGENT

Message non lu par isabelle » 06 févr. 2008 11:18

Je recherche une famille d'accueil pour Alain, moyennant fiances (160 euros par semaine)
je suis bénévole dans une association de lutte contre l'esclavage et Alain a subi des meuvais traitements pendant plus de 25 ans.
Si çà peut vous intéresser de l'accueillir quelque temps, n'hésitez pas à m'appeler pour que je vous explique
ceci est tout à fait sérieux
isabelle
0674518304
0561710727 (travail mairie blagnac)

bigot

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par bigot » 07 févr. 2008 17:11

Bonjour,

Je vous sollicite, car nous avons en effet le même projet du moins me semble-t-il?. J'ai le souhait, d'ouvrir un lieux d'acceuil. Pour le moment, nous sommes deux; Moi même, qui suit animateur socioculturel, et une amie, qui est thérapeute. A l'heure d'aujourd'hui, le travail, est axé sur de la "recherche".Notre priorité est, est d'ouvrir, une strucuture, basé sur des pédagogies nouvelle et surtout alernative.Pour ce faire, je part, durant quelques mois à travers l'europe, afin d'oberserver, ce qu'il ce fait. Peut-être pourrions nous, nous mettre en contact?. En effet j'aurais souhaiter, rencontrer quelques strucutres en france, qui sorte du cadre "institutionnel", mais il me semble quelques ce font rare...
Voilà, en somme un léger résumé.Nous sommes de bretagne, et nous nous permettons de laisser ci-joint, un numéro de tel: 06 80 38 20 79.
Cordialment anthony.

Vanille

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par Vanille » 08 févr. 2008 23:46

Venez nous rejoindre sur le post à côté, nous avons déjà échangé et vous trouverez plein d'infos

carville dalila

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par carville dalila » 28 sept. 2009 15:03

Je suis permanente de lieux de vie depuis 7 ans je peux vous aider dans toutes les démarches et aussi vous expliquez comment un LVA fonctionne

cocher gaelle

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par cocher gaelle » 22 oct. 2009 22:50

mon mari et moi sommes désireux d'ouvrir un lieu de vie (nous avons créer notre projet il ne reste plus qu'à l'envoyer au conseil régional) mais on nous a parler que certain lieu serait à reprendre et ça nous interreserai vraiment merci de bien vouloir nous répondre

taltos

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par taltos » 05 déc. 2009 17:38

Peut-être que vous pourriez trouver une place dans notre dispositif.
Pour plus de renseignements contactez nous au:
jean0408@rocketmail.com
A bientôt gaelle

esclop

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par esclop » 19 déc. 2009 19:51

bonjour je souhaite savoir comment est redigé le contrat de travail du permanent resposable et de l 'assisstant de permanent.merci pour votre aide.

Pierre

Re: lieux de vie et d'accueil

Message non lu par Pierre » 18 janv. 2010 00:05

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre aimable proposition du 28/09/2009 d'aider les porteurs d'un projet d'ouverture de LVA dans leurs démarches. Si cette disponibilité tient toujours, je serais d'écouter d'entendre vos conseils.
En effet, mon épouse et moi-même, planifions de déposer en mai un dossier au CROSM du gard pour une ouverture fin 2010. Nous serions 2 permanents + 1 travailleur social embauché. Nous avons tous les deux 33 ans et 2 enfants. Je travaille depuis 9 ans dans le domaine de la gestion et de la finance. Mon épouse, est éducatrice de jeunes enfants dans une école Montessori depuis plusieurs années.
Pensez-vous que l'absence de diplômes "sociaux" et d'expérience professionnelle peut constituer un frein sérieux dans l'analyse de notre dossier ? Par ailleurs quels peuvent être les freins majeurs pour l'acceptation de notre demande ? Quelles ont été vos difficultés lors de votre demande il y a 7 ans ? J'aurai beaucoup de questions à vous poser. Serait-il possible de vous joindre pour en parler ? A bientôt j'espère. Pierre

Répondre