Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Liste d'attente ARIFTS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louisemb
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2019 16:56

Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par louisemb » 20 mai 2019 16:58

Bonjour à tous,

Je suis sur liste d'attente pour la formation Moniteur éducateur dispensée par l'ARIFTS à Rezé.

J'attends donc que des personnes admises sur la liste principale se désistent.

Il y a t il des personnes qui sont admissent sur liste principale et qui attendent les résultats d'un autre concours sur une autre ville ? (bref, je recherche un peu d'espoir de potentiel(s) désisteur(s)…)

Quand les listes vont elles commencer à bouger ?

Je pense que je ne suis pas seule dans cette situation, je suis preneuse de toutes infos !

Merci pour vos réponses !

Cegalu
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2019 09:10

Re: Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par Cegalu » 23 mai 2019 09:15

Bonjour, je suis aussi sur liste d'attente pour eje a angers. Il n'y a que 9 places. Ils m'ont dit qu'il fallait attendre le retour des dossiers de chacun pour espérer ensuite recevoir une admission et ceci pas avant fin juin. Si vous savez jusqu'à quelle place sur liste d'attente ils ont pris l'année dernière, je prends l'info.

Laurence.Hameau
Messages : 7
Inscription : 17 juil. 2019 18:38

Re: Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par Laurence.Hameau » 17 juil. 2019 19:51

Bonsoir, je suis moi même sur liste d'attente (18ème) pour la formation de moniteur éducateur de l'Arifts d'Angers, car cette année ils n'ont ouvert 19 places. Par contre je n'ai eu que l'info vendredi dernier. Et vous, quelle est votre place sur la liste d'attente ?

mariepierre1987
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2019 12:16

Re: Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par mariepierre1987 » 21 juil. 2019 12:19

Bonjour

Classée trentième je suis 11ème sur liste d'attente. J'ai comme info que la date buttoir retour des dossiers est fixé au 12 août. Donc d'ici là il va falloir patienté. Vous avez des infos sur le rang de l an passé ???

Mariepierre

Laurence.Hameau
Messages : 7
Inscription : 17 juil. 2019 18:38

Re: Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par Laurence.Hameau » 25 juil. 2019 00:11

Bonsoir Marie Pierre,
merci pour votre message. Non je n'ai pas d'information sur le nombre de personnes repêchées l'année dernière, mais si quelqu'un à l'info, je suis preneuse.

mariepierre1987
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2019 12:16

Re: Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par mariepierre1987 » 25 juil. 2019 12:10

Situation très angoissante et il me tarde de savoir. J'étais surprise qu'il y ai 10 places de moins cette année.

mmichael
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2019 20:25

Re: Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par mmichael » 25 juil. 2019 20:31

Salut à vous !

Pour commencer, je ne comprend pas comment c'est possible que tu ai su dès le 20 mai que tu étais sur liste d'attente ?
On a eu les infos 2mois plus tard ?!

Je suis aussi sur la liste complémentaire à Rezé, et je pense qu'il doit y avoir quand même plusieurs désistement suite au retard qu'ils ont eu pour recevoir le nombre de place financées par la région.

Merci de nous faire parvenir les infos que vous avez... Les années précédentes ils sont allés jusqu'environ la 20ème personne sur liste complémentaire !
Je remercie la personne qui a crée ce topic :)

mariepierre1987
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2019 12:16

Re: Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par mariepierre1987 » 26 juil. 2019 11:46

Juste par curiosité combien de place à Rezé ???
Perso j attend le 21 pour appeler Angers histoire de savoir ou l'on en est ...
11ème sur liste d'attente, je croise les doigts pour que ça passe.

mmichael
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2019 20:25

Re: Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par mmichael » 31 juil. 2019 23:54

Il y en a 19 à l'ARIFTS de Nantes... Bientôt des classes de 5, qui sait ! (rire)

mmichael
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2019 20:25

Re: Liste d'attente ARIFTS

Message non lu par mmichael » 21 août 2019 13:30

Bonjour à tous,

Message pour vous informer qu'il y avait, 3 désistements hier le 20. Courage.

Répondre