Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re:

Message non lu par sarah » 21 nov. 2011 15:33

bonjour,
je souhaite faire mon mémoire sur l'importance du vestimentaire dans l'insertion socio-professionnelle, chez les familles en précarité ?

vous en pensez quoi ?

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 22 nov. 2011 09:42

Bonjour à toutes, le titre de mon mémoire était les personnes déficientes intellectuelles et la parentalité

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 22 nov. 2011 17:44

Bonjour,

J'ai effectué mon mémoire sur les expulsions locatives dans le parc public.

ftgd

VIH

Message non lu par ftgd » 23 nov. 2011 17:47

J'aimerais faire mon mémoire sur l'insertion des personnes atteintes du VIH.

je vous laisses mon mail pour pouvoir échanger sur cette thématique.

tomm64000@hotmail.fr

mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 29 déc. 2011 18:01

bonjour;
je souhaite faire mon memoire sur le logement inssalubre ou le surendettement je c pas encore.
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvai m'envoyer un memoir sur nimporte qu'elle theme pour m'aider à réaiser le mien
m.bouchard73@laposte.net
je vous remerci et bon courage à tous.
mélanie

Lisa

Re:

Message non lu par Lisa » 29 déc. 2011 19:39

Tardivement en formation par le biais du CNED je m'efforçe de trouver (rapidement) un sujet de mémoire.

Est ce qu'un thème sur le vieillissement des parents, les dispositifs à mettre en place et les limites dans la relation d'aide vous parait viable ?

Quelqu'un a t'il déjà traité ce sujet et pourrait m'aider à recentrer mon questionnement ou me faire parvenir sa bibliographie ?

Par avance merci beaucoup.

Lisa

eowyn49

Re:

Message non lu par eowyn49 » 29 déc. 2011 23:50

Bonjour! Très intéressant vos sujets de mémoire! Juste une question? Vous avez trouvé votre sujet avant le DE ou pendant celui ci? Et vous avez cherché votre lieu de stage en fonction de votre question de mémoire ou c'est votre lieu de stage qui vous a donné l'idée de votre mémoire ?? Merci pour vos réponses!

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 06 févr. 2012 17:57

Bonjour Mag

Je suis actuellement en train de préparer mon mmoire et je souhaite travailler sur l'adoption internationale. Mon école vient de me le déconseiller car ce ne serait pas dans les missions CESF.

En as-t-il été de même pour toi? Pourrais-tu m'aider à prouver la place de la CESF?

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 18 avr. 2012 17:52

Bonjour isa,

je fais actuellement le DE par le CNED et j'ai le même sujet de mémoire. Pourrais-tu m'envoyer ton mémoire pour voir la méthodo stp ? je sais que ton msg date de longtps mais bon

Merci d'avance

chloé

momo

Re: liste des mémoires

Message non lu par momo » 11 juil. 2012 16:58

salut ammandine,


je rentre en de cesf ton sujet m'interesse moi aussi j'aimerais faire mon mémoire sur les personnes incarcérer ! mais je me demande si tu as pu avoir facilement de contact avec ce public car ceci me semble difficile pour les rencontrer! et si oui tu as pu les rencontrer dans quelles structures t'es tu diriger !!! merci

Répondre