Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noo

Re:

Message non lu par noo » 13 juil. 2012 13:41

Bonjour,

J'ai une idée pour un sujet de mémoire, mais c'est encore assez flou. J'aimerai avoir quelques avis pour savoir si ce sujet est intéressant, dans les problématiques des CESF et s'il est réalisable.
Mon sujet se tournerait vers l'insertion (ou plutôt la réinsertion) professionnelle des jeunes après avoir eu un grand arrêt maladie (type cancer ou autre). En effet, ce sujet me tient à coeur et je pense qu'il est intéressant puisqu'il peut soulever d'autres problématiques. Je ne sais pas encore si je préciserai certaines choses, ou si au contraire j'ouvrirai à d'autres éléments (comme les congés maternités) mais une chose est sûre, c'est que j'aimerai parler des jeunes, parce que nous savons tous qu'à l'heure actuelle il est très difficile de trouver une place étant jeune et que si nous avons le malheur de tomber malade c'est cuit..

Qu'en pensez vous?

Pour noo

Re:

Message non lu par Pour noo » 17 juil. 2012 18:55

noo je trouve que c'est un très bon sujet , en effet il est très difficile de nos jours de trouver une place pour un jeune en bonne santé et d'autant plus quand on a vécu des problèmes de santé physiques et/ou psychologiques,qu'on se retrouve tout seul face aux problèmes, surtout en étant dans une société individualiste,avec beaucoup de discrimination où il n'y a que la rentabilité qui compte et l'humain passe au second plan.
C'est triste d'en arriver là.

noo il est très bien ton sujet!

noo

Re:

Message non lu par noo » 17 juil. 2012 22:23

merci ! je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes idées, recherches, etc!

cath

Re: liste des mémoires

Message non lu par cath » 18 juil. 2012 18:50

bonjour à tous,
je pense faire mon mémoire sur l'insertion socioprofessionnelle des 18-25 ans n'ayant aucune qualification.
aurez vous des ouvrages a me proposer? est ce un bon suujet?

des Courtis

Re: mémoire

Message non lu par des Courtis » 18 juil. 2012 21:51

Coucou

Je travaille également sur l'insertion professionnelle des personnes en milieu ordinaire. Est ce que tu pourrais me donner ton plan. Merci d'avance.

Diane

Clem

Re: liste des mémoires

Message non lu par Clem » 04 nov. 2012 10:48

Salut Fanny !

Je pensais faire un mémoire sur les personnes handicapées mentales et le sport, et je trouve ton sujet intéressant !

Je voulais savoir si tu peux me renseigner sur quelles bases tu as commencé ? Parce que pour ma part c'est un peu flou...

Je trouve que l'idée d'associer le lien social est intéressante.

Merci

francine

Re: liste des mémoires

Message non lu par francine » 04 nov. 2012 15:30

bonjour cicinous
je suis en 3° année DECSF et ton sujet me plait mais la limite entre les fonctions et missions de l'AS et de la CESF dans ce thème me semblent se frôler
à te lire stp
francine

Gaelle

Re: liste des mémoires

Message non lu par Gaelle » 10 nov. 2012 23:34

Alex,

je fais mon mémoire sur les personnes handicapées travaillant en CAT et vieillissantes, aurait tu des pistes de recherches et des idées de livres?

Merci.

Aud'

Re: liste des mémoires

Message non lu par Aud' » 13 nov. 2012 16:17

mémoire sur le RSA activité et la sortie de la pauvreté

Emilie A

Re: Nanou

Message non lu par Emilie A » 19 nov. 2012 10:23

Bonjour Nanou!
Je suis en deuxième année de BTS ESF et ton mémoire m'intéresse beaucoup.
Cela te dérangerait-il de me l'envoyer? Si toute fois tu l'a toujours.
Mon adresse mail c'est e.amarouche@hotmail.fr
Merci beaucoup

Répondre