Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liline

Re: liste des mémoires

Message non lu par Liline » 19 nov. 2012 11:09

Bonjour!
Moi je le fais sur la lutte contre l'isolement des personnes âgées à travers les associations !

étudiantecesf

Re:

Message non lu par étudiantecesf » 28 nov. 2013 23:09

Bonjour,

Message pour Mélanie (post 2010) qui a fait son mémoire notamment sur la place des jeunes en ZUS, je suis intéressée pour échanger sur ce sujet si tu passes par là !

Merci !!

jennifer

Re:

Message non lu par jennifer » 14 avr. 2014 20:33

Bonjour,

Je pense faire remonter des souvenirs puisque ton message date de 2008. Bref.
Je réalise le même mémoire que toi sur le veuvage précoce et j'aurai souhaité échanger avec toi sur ton travail de recherche.

Cordialement,

Jennifer

Andréa

Re: liste des mémoires

Message non lu par Andréa » 02 sept. 2015 13:49

Coucou je suis intéressé par ton mémoire, je viens de faire ma rentrée en DECESF et je ne sais pas encore sur quel thème et public me pencher ... je pensais au public en situation de précarité mais le thème il peut en avoir plusieurs le mal logement, le relogement et l'insertion sociale ... les sdf .. j'aimerais bien lire ton mémoire pour avoir une idée et ton sujet m'intéresse :)

Merci par avance.

Andréa.

Manon

Re: liste des mémoires

Message non lu par Manon » 18 janv. 2017 22:03

Je suis en dernière année CESF et j'ai choisis de partir sur le sujet des sortants de prison... réinsertion sociale...

Est ce que les personnes ayant travailler sur ce sujet pourrait m'aider à trouver un constat et donc une question de départ ??

Merci

simon

Re: liste des mémoires

Message non lu par simon » 25 janv. 2017 19:35

Bonjour,
Etant redoublante au diplome de CESF et travaillant en chantier d'insertion, j'aimerais connaitre votre question de départ, si cela ne vous derange pas.

Cordialement.
SIMON Charlyne

lisa

Re: liste des mémoires

Message non lu par lisa » 20 févr. 2017 07:16

Bonjour ,

Je suis en 3eme année en alternance et je prépare mon mémoire sur le thème de insertion professionnelle des personnes transgenre .

Je suis actuellement à la recherche de professionnelle ayant été confronté à cette situation .

merci .

cordialement .

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 25 févr. 2017 10:35

Bonjour j'espère intégrer la 3e année l'année prochaine et je réfléchis donc à un sujet. Ce n'est pas encore très clair mais je souhaiterais réfléchir sur la satisfaction des besoins non physiologiques : se récréer, s'occuper en vue de se réaliser chez les personnes âgées vivant en milieu rural. Je suis convaincue que ça peut ouvrir sur pas mal de pistes de réflexions mais je je sais pas si c'est correct pour un sujet de mémoire cesf. Quelqu'un peut il me dire si c'est le cas ou non ? merci beaucoup

HEYDORFF

L'epuissement professionnel des travailleurs sociaux

Message non lu par HEYDORFF » 13 sept. 2017 11:26

Bonjour,

Je suis ES et je commence une formation pour passer mon DE CESF. Réorientation professionnelle.
Ton sujet de mémoire m’intéresse beaucoup. Est il possible de me l'envoyer en pièce jointe?
De plus je suis partie de mon emploi de ES suite à un Burn Out dc ....

Merci par avance
n’hésite pas et si tu ne veux ou tu ne peux pas, il n'y a pas de problème.
Très bonne journée
Marie

heydorffmarie@hotamil.fr

Florine

Re: liste des mémoires

Message non lu par Florine » 20 sept. 2017 23:55

Bonjour, ce msg est il tjrs d'actualité ? Ce sujet m'intéresse !

Répondre