Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

litige avec la PMI

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
besacier

Re: litige avec la PMI

Message non lu par besacier » 20 juil. 2012 08:00

bonjour,

est-ce que quelqu'un peut m'aider.
j'aimerais savoir jusqu'a quel point le médecin PMI et responsable relais am peuvent aller sur la façon dont j'éduque mes propres enfants?
Je m'explique : le medecin PMI m'a envoyé voir une psy du CG après avoir demandé une autorisation d'octobre à mars pour un bébé car ma fille n'auras pas 3 ans car elle estimé que je n'avais pas assez d'affection envers mes filles, qu'il faudrait que j'aille chercher ma plus grande à 11h30 afin qu'elle ne reste pas à la cantine, qu'elle ne devrait pas aller au centre de loisirs et pour la deuxième il faudrait que je l'a mette a la creche car la séparation mère enfant ne se fait pas. Ma fille a seulement peur devant des personne qu'elle ne connait pas je trouve cela normale, mais pas le médecin de pmi.
en ce qui concerne la responsable de relais, elle me reproche de ne pas mettre assez de limites sur mes filles car ma plus jeune a une fois au relais, un jour où elle avait très mal dormi à cause des dents a mordu une petite fille.
puis si ma fille dormais pas c'était aussi un manque d'affection.
je pense que ce n'est pas sa place à dire des chose comme cela!!!!
Quand pensez vous?

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 20 juil. 2012 22:47

Bonjour,

Vous devriez contacter un syndicat d'assistante maternelle, ils sauront mieux vous conseiller.

Moi je connais le Spamaf, mais vous en trouverez d'autres en cliquant "syndicat d'assistante maternelle" dans le moteur de recherche google.

lemaire

Re: litige avec la PMI

Message non lu par lemaire » 13 juin 2015 19:45

convoquer d urgence au pmi car la visite na pas plus a la pericultrice pouvez vous me dire si quel qu un a eu le meme probleme merci

GORIOT Myriam

Re: litige avec la PMI

Message non lu par GORIOT Myriam » 07 juil. 2015 08:09

:)
Bonjour,
Je suis agrée depuis 10 ans et je suis en renouvellement.
Mon controle de securité date de janvier 2015 car j ai demenagé . Ma puer de secteur est la meme car je suis restée dans le meme secteur, a la premiere visite qui etait surprise et durant notre entretien cette derniere m annonce que ce dernier n est plus valable en cas de renouvellement!!!!! en a t elle le droit ? Je tiens a preciser que cette derniere est une vraie peau de vache !!!! de plus j ai deja ete en litige avec ce service il y a 1 an environ mais je ne me suis pas laissé faire.
Merci pour votre reponse

puericultrice de PMI

litige avec la PMI

Message non lu par puericultrice de PMI » 15 sept. 2015 19:44

Bonsoir
si vous avez besoin d 'aide , conseils , renseignements je vous aiderais
bonne soirée

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 10 mars 2016 19:02

Bonsoir je vais passer en commission le mois prochain pour bougie non allumer sur table haute la puer dis que je l ai éteinte devant elle faux pour chargeur portable dans mon salon risque électrocution et strangulation elle est venu a 16 h 15 je venais de charger mon portable effectivement je l avais pas ranger mais les enfants étais avec moi dans salon pas de table et chaise pour l épanouissement des enfants faut tout est en place tout les jours les parents on écris au cg en disant le contraire et odeur cigarette cuisine faux je fume le soir la fenêtre est ouverte jour et nuit j ai une barriere et porte les enfants n i vont pas et quand je met ma barriere pour réchauffer les plats des enfants l odeur de cigarette irait dans salon jamais personne a senti odeur cigarette les parents et collègue on écris aussi au cg sur ça je suis désespérer on veut me retirer mon agrément au bout de 20 ans la je suis en arrêt suite a une importante operation merci qu en pensez vous je risque le retrait merci

nathalie

Re: litige avec la PMI

Message non lu par nathalie » 14 mars 2016 09:35

bonjour....eue une incompatibilite avec ma puericultrice.prise de bec .passage en CCPD elle voulait mon retrait d'agrément total...suite a la commission ils m'ont enlenver 1 agréement sur les 4..j'ai fais appel en recours au président car aucuns des parents ne veut partir de chez moi...je dois passer de 4 agréements a 3 demain mais le président a jusqu'au 22 avril pour répondre..a qui faut-il écrire plus haut pour dénoncé un abus de statut et de pouvoir qu'exerce ma puéricultrice ???merci pour vos témoignages et aides que vous pourriez me donner...cordialement..

Lilirose

Re:

Message non lu par Lilirose » 08 avr. 2016 23:13

Bonjour!
D un retrait total prévu, vous passez à 3 enfants, c bien, la pmi vous fait encore confiance. Attention de ne pas être "trop" ! Et demandez à voir votre dossier à la pmi pour savoir ce qu on vous reproche exactement pour défendre! Et ce n est pas parce que les parents veulent vous garder que c est un argument pour eux ! Ce sont des professionnels et leur priorité, C est le confort, le bien être et la sécurité des enfants !


Répondre