Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

litige avec la PMI

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solann

litige avec la PMI

Message non lu par solann » 22 août 2008 15:11

Assistante maternelle depuis 3 ans, j'ai déménagé et donc suivie par une nouvelle puér. Pas de chance, je suis tombée sur une vraie peau de v.... En 9 mois, elle est venue me contrôler 5 fois, bien sûr sans me prévenir, les jours où je n'accueillais pas d'enfants. Sur 5 visites inopinées, elle a pu me rencontrer 3 fois à mon domicile. Malgré cela, elle me reproche de n'être pas joignable, disponible et continue à affirmer qu'elle n'arrive pas à me rencontrer. J'ai réagi en envoyant un courrier au médecin de la PMI de mon secteur. La réponse est toujours la même : je ne réponds pas aux sollicitations de la PMI ?! J'ai fait la demande d'une extension d'agrément auquelle on ne m'a toujours pas donné suite. On m'a répondu qu'il fallait une évaluation de la puér. mais que pour cela il fallait qu'elle arrive à me rencontrer !!!! J'ai donc envoyé un courrier au CG, on m'a répondu qu'il y avait effectivement des dérapages mais qu'on ne pouvait pas me changer de secteur voir même de puér. Et puis la personne que j'ai rencontré à émis des réserves quant à l'acceptation de ma demande d'extension car mes enfants sont âgés de 5 et 8 ans et que je dois les accompagner à l'école et qu'ils seront là en période de vacances scolaires (ma demande d'extension est en fait une modification de mon agrément car je demande de passer d'un temps partiel à un temps complet)
Je suis dégoûtée. Peut-on me refuser le temps complet parce que j'emmène mes enfants à l'école ? Ils le savaient dès le départ, je n'ai jamais caché le fait d'avoir 2 enfants encore scolarisés. C'est moi qui ait demandé au départ un temps partiel car mes enfants n'étaient âgés, il y a 3 ans, que de 2 et 5 ans. Aujourd'hui, je me retrouve coincée et je dois refuser des contrats parce que le nombre d'heures dépasse le temps partiel si bien qu'il arrive que je sois plusieurs mois sans travail. Merci pour vos conseils.

valerie

Re: litige avec la PMI

Message non lu par valerie » 05 déc. 2008 14:26

bonjour,

tu peux ecrire a nadine morano charge de la famille ou encore a michelle tabarot car un referentiel vas etre mis en place d ici janvier 2009 ceci etant tu peux me joindre valerieboccara@hot mail.fr
cordialement

coc

Re: litige avec la PMI

Message non lu par coc » 05 déc. 2008 19:46

salut ma puer ma refuse l 'agrement(enfin a donner un avis defarvorable )d'un 3eme enfants aussi parceque je vais chercher mon dernier de temps entemps a l'ecole a 11h2 fois par semaine le reste c'est cantine .
depplus elle insiter tres fortement pour que mes enfants fasse des activite extra scolaire le mercredi eux ne veullent pas donc .lle n y est pas favorable aussi car il faux pour elle que je passe + de temps avec mes enfants ...voila alors j ai laisser tomber le 3eme agrement et je verrais + tard ...

titoune

Re: litige avec la PMI

Message non lu par titoune » 07 déc. 2008 12:00

Je sais qu'ils sont intransigeants sur les trajets scolaires on a failli me refuser mon agréement pour ca.Il fallait que je laisse mes garcons à la cantine.
Je leur ai dis que en cas de maladie ou de souci je connaissais des personnes qui pouvaient me ramener mes enfants et j'ai meme donné des noms.

lelou

Re: litige avec la PMI

Message non lu par lelou » 09 déc. 2008 10:06

franchement, il faudrait qu'ils accordent leur violon, tout change suite à la "personnalité" de la puer ! c'est du n'importe quoi ! il y a des puer qui trouvent qu'on ne devrait pas aller chercher nos enfants à la cantine et qui trouvent scandaleux de voir les assmat avec leur poussette à la sortie d'école ! la mienne pense que si on a choisi ce métier, c'est pour avoir plus de temps à accorder à nos enfants, et elle trouve scandaleux que je les mettent à la cantine... 1 fois par semaine !alors si j'allais pas les chercher à 16!!! ouh la la ! ils n'ont pas de directives dans leur métier les puer ?

Anne

Re: litige avec la PMI

Message non lu par Anne » 09 déc. 2008 18:20

Moi je suis ass mat, mes enfants sont grands donc si je fais les sorties d'école c'est pour les enfants que je garde. Tous les parents l'acceptent car à leur tour ils seront contents de pouvoir garder leur nounou même quand l'enfant ira à l'école. On ne garde pas que des bébés, alors où est le problème s'il fallait chercher nos propres enfants !!!!!

ALLALI

Re: litige avec la PMI

Message non lu par ALLALI » 02 janv. 2009 14:29

on m'a retiré mon agrément trois mois après qu'il soit renouvellé en décembre 2007, pour cause la puéricultrice est venue chez moi elle a trouvé ma petite fille avec sa mère, elle croyait que je gardais 3 enfant au lieu de 2, sa a fait du bruit avec ma puériculice et je l'ai mis dehors, donc je suis sans travail depuis juillet, et j'attend la réponse du tribunal .

lynou

Re: litige avec la PMI

Message non lu par lynou » 02 janv. 2009 23:54

Réponse du tribunal ???

es-tu passée en CCPD ?

car là ce que tu racontes est assez étonnant, tu dis qu'on t'a retiré ton agrément en mars et tu es sans travail depuis juillet ??

bon courage

sirene

Re: litige avec la PMI

Message non lu par sirene » 03 janv. 2009 13:22

bonjour,

ne vous laissez pas décourager par les dires des puers qui vous refusent une extension à cause de ceci ou cela, maintenez votre demande jusqu'au bout et attendez d'avoir le courrier de notification du refus (il doit être dument motivé)

si vous n'avez pas de courrier de notification de refus, écrivez au président du conseil général pour lui demander le motif du refus

il doit vous le donner c'est la loi

ensuite allez voir votre dossier et faites en photocopie (surtout des rapports des puers)
vous en avez parfaitement le droit

puis munie de ces renseignements, contactez un syndicat ou une association qui vous épauleront pour un recours gracieux voire un recours au tribunal administratif

les puers n'ont pas tout pouvoir....

bon courage

liliane
secrétaire générale adjointe de l'udspafam 91

valerie

Re: litige avec la PMI

Message non lu par valerie » 03 janv. 2009 16:40

bonjour sirene

tu dis allez voir votre dossier et ensuite faire photocopie rapport des puers?? il faut aller a la pmi ? POUR AVOIR LE RAPPORT? merci pour la reponse

Répondre