Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livre à lire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tess1714
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2020 20:17

Livre à lire

Message non lu par Tess1714 » 04 janv. 2021 21:09

Bonsoir,

Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription à une école, j'aimerais pour cela avoir des connaissances solides. J'ai déjà un livre pour réussir le concours d'entrée, mais si vous aviez des livres plus tournée sur des expériences ça serait top !

Merci à vous tous et bonne soirée !

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Livre à lire

Message non lu par baleste » 04 janv. 2021 22:47

Bonjour, ou plutôt bonsoir,


Tu veux connaître un peu le "milieu" ???

Je te suggère en toute simplicité (car j'ai pu me tromper) un livre qui n'est pas sur papier mais pour liseuse ; Il s'appelle "le petit garçon qui voulait grandir"...
Il te plongera dans "l'enfer" des internats 'je plaisante mais un peu amèrement).
Il ne coûte que six euros et tu le trouveras sur librinova. C'est instantané.

Si tu le lis, stp, reviens sur ce forum pour me dire si je me suis laissé emporté par l'émotion ou si tu as -toi aussi- apprécié.

A bientôt et bonne Année (libre, autant que possible...)

Tess1714
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2020 20:17

Re: Livre à lire

Message non lu par Tess1714 » 05 janv. 2021 12:35

Super merci beaucoup ! Malheureusement je n'ai pas de liseuse, je lirais donc sur mon téléphone.
Ahaha oui promis je reviendrais donner mon avis :D

Merci pour cette pépite je m'y met de ce pas !

Tess1714
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2020 20:17

Re: Livre à lire

Message non lu par Tess1714 » 09 janv. 2021 19:07

Comme promis je suis revenue !

J'ai été bouleversé par ce livre, une fois ouvert on ne peut plus s'arrêter malgré la tension "négative" qui plane. J'ai énormément aimé... Merci encore

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Livre à lire

Message non lu par baleste » 12 janv. 2021 10:25

Bonjour,

Je découvre ta réponse ce matin et je te remercie d'être revenue me donner ton "ressenti"...
Je n'avais pas relevé le côté "triste" que tu signales, étant moi-même plutôt pessimiste et broyant facilement du noir.
Ce livre -à mon idée- devrait être plus connu. Pourrais-tu comme je l'ai fait- mettre un petit commentaire sur le site Librinova ?? Je suis sûr qu'en faisant cela nous rendrons service à beaucoup de monde. L'intégration des enfants dans un internat est souvent bâclée (j'ai vu des petits enfants enfant lâchés par le taxi devant les centres où j'ai travaillé et ... basta !!!!). Ayant été interne (chez les curés) très longtemps c'est un problème qui me tient à cœur.

Merci de ta sympathie et bon courage pour ton futur...

Répondre