Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 1 et 2 VAE CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MICHEL F

Re:

Message non lu par MICHEL F » 09 mars 2013 12:23

Bonjour Anne,

Tu as raisons sur l'aspect personnel du travail, c'est d'ailleurs l'objet de la VAE.
En fait, le contenu des livrets ne m'intéressent pas vraiment dans ma démarche, pour le contenu après 11 années de direction, J'ai une assez bonne idée de ce que je dois y mettre.
Actuellement, c'est plus la forme que je cherche car traduire son expérience au travers de quelques exemples... Mais bon c'est ainsi, il faut se conformer aux exigences.

Merci.

Denloy

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par Denloy » 10 mai 2013 00:36

Bonjour,
Tout d'abord avez-vous bien exposé vos rôles , interventions, savoirs et competences concernant ces 2 Dc ?
Avez- vous été porteur de projet, avez-vous établi la déclinaison du projet, son utilité, votre équipe projet et calendrier. Avez vous décrit l'avancement du projet, les réunions, compte-rendu, décadrages et plan d'action.

Concernant les politiques territoriales, suivez vous ou avez-vous etabli dans le cadre de votre activité pro ou benevole, une ou des actions en liaison avec des lois nationales qui se déclinent par département ou région ?
Si oui, exposez le texte de départ (législatif ou réglementaire), et la déclinaison au sein de l'établissement dans lequel vous travaillez. Votre action doit contribuer aux déclinaisons de programmes sociaux eco départementaux, régionaux, nationaux, européens. Qu'apporter-vous en gérant ce dossier, quelles implications, modalités de travail, procédures sont misés en place, quels résultats sont attendus, vos suivis quali et quanti. Les recordages, plan d'action, résultats, préconisations par rapport aux résultats TPS forts et faibles etc... En espérant que cela vous aidera à rédiger de nouveau votre livret. Bien cdlt

gin

Re:

Message non lu par gin » 26 févr. 2014 12:12

Bonjour,

Je n'en suis qu'à l'élaboration du livret 1 et dejà je bloque. En fait je crains un rejet.Auriez vous la gentillesse de me faire lire vos livrets ? je pense que ça pourrait me rassurer sur la recevabilité ou non de mon dossier.
Merci

Décaféinée

Re:

Message non lu par Décaféinée » 02 févr. 2016 19:35

Ce halo de mystère et toutes ces angoisses autour de cette VAE...

Mais bien évidemment qu'il faut faire circuler ces livrets s'il s'agit d'apaiser.

Sérieusement, imaginez-vous un candidat incapable de s'approprier son livret tenir la route deux secondes devant un jury ?

Arrêtons de nous raconter une histoire !...

Un très célèbre livret 2 validé est en ligne :

Est-il aidant ?
Je ne le crois pas.
Il est de qualité, c'est incontestable, mais il n'aide absolument pas.

Que ceux qui se font du bien en lisant des livrets continuent de le faire, quelle importance ?
Mais quelle importance ?

Je me demande même si ce ne serait pas une bonne base de travail ; je suis persuadée que l’exercice pourrait réveiller l’esprit critique, et partant, la réflexion, l'introspection, la capacité d'analyse et gnigni et gnagna...

Analytique, synthétique, opérationnel, fonctionnel, solidaire, égocentriste, pragmatique, poète...
Artiste ?
Lisons-nous, relisons-nous, relions-nous !

Et allons faire valider ce qui peut l'être !

PS : Gin, le livret 1 est une formalité administrative. Tu peux y aller tranquille. Vérifie que tu es dans les clous administratifs, nulle réflexion à glisser là-dedans...

Décaféinée

Re:

Message non lu par Décaféinée » 02 févr. 2016 19:39

Oups, avec le lien, c'est mieux !

http://fr.dokker.com/doc/cafdes-livret-2

Même le livret de sa VAE CAFERUIS est publié...

Annoussamy

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par Annoussamy » 23 avr. 2017 15:15

A l'intention de Gina
Bonjour, J'ai recumon livret 2 . J'ai 40 ans d'expériences dans le domaine sante comme infirmier et actuellement directeur des soins. Je pense avoir les compétences demandees mais ne sais comment rediger toutes mes expériences. La VAE est pour moi une satisfaction personnelle avant le depart a la retraite.*Je vous remercie si vous pourriez me soutenir.
cordialement
Samy

Répondre