Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 1 et 2 VAE CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisabeth

Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par Elisabeth » 29 juil. 2011 21:47

Bonjour,

Je voudrai me lancer dans une VAE CAFDES.J' ai du mal à me représenter les attendus en termes de rédaction. D'autant plus que pour le Livret 2,l'aspect synthétique du document me fait douter du fait que l'on puisse réellement mettre en valeur ses compétences.Seriez- vous prêt à me faire parvenir des exemplaires validées, en pariculier du Livret 2.Merci d'avance.

Elisabeth
elisabeth.engel@9online.fr

gina

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par gina » 02 oct. 2011 11:37

Bonjour Elisabeth, je vois que votre question a eu peu de succès.
Je suis accompagnatrice VAe- L'aspect synthétique dont vous parlez ne reste pas synthétique. Chaque fonction doit être renseignée par un exposé de votre expérience concrète et ( si vous voulez réellement vous donnez des chances) par une conceptualisation. Bref c'est un gros travail. Pour les accompagnements que j'ai pratiqués je peux vous dire qu'aucun livret n'est semblable. Il est totalement inutile de lire le livret de quelqu'un d'autre comme je vois qu'il est souvent souhaité sur ce forum.
Bon courage si vous tentez l'expérience
cordialement,
gina

Irène marthe

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par Irène marthe » 04 déc. 2011 16:46

Bonjour Gina,

Je me permets de rebondir sur la réponse que vous avez faite à savoir chaque livret est différent car chaque expérience est différente. Quant à moi je reste bloquée sur la rédaction du livret 2, n'occupant pas le poste de directeur d'établissement actuellement j'éprouve des difficultés à structurer mes idées, vos conseils me seront très utiles.
Si vous avez un peu de temps je suis preneuse. Voici mon mail : i.fougeyrollas@gmail.com
Merci cordialement,
Irène

philippe

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par philippe » 07 déc. 2011 15:36

Bonjour,
est ce que tu as eu des réponses pour la rédaction du livret 2 ?
Je suis actuellement en attente de réception de ce livret, est ce que tu pourrais m'aider pour la rédaction de celui-ci
je suis depuis 2 ans directeur d'ime ( je viens du secteur marchand), j'ai eu l'admission au cafdes mais pas de financement
d'avance merci
Philippe

gina

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par gina » 27 janv. 2012 19:26

Bonjour Philippe,
laisse-moi votre mail, je vous contacte.
Cordialement,
Gina

philippe

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par philippe » 27 janv. 2012 20:34

Bonjour Gina
voici mon mail
philippe.lachery@laposte.net
encore merci pour ton offre
cordialement
Philippe

iSABELLE

Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par iSABELLE » 17 févr. 2012 12:01

Bonjour, je fais moi aussi une VAE CAFDES et je cherche un livret 2 à lire. Pouvez vous m'en faire parvenir un pour lecture ? merci d'avance pour votre aide précieuse car j'avoue que même si certain prétendent que cela ne sert à rien je reste persuadée que la lecture d'un livret m'aiderait vraiment.

gina

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par gina » 17 févr. 2012 14:17

bonjour Isabelle,
Pour ma part, je n'ai pas de livret à vous faire lire. Je comprends que vous pensiez qu'en lire un vous aiderait, mais en fait c'est parce que vous ne savez probablement pas comment vous y prendre pour la rédaction. Si c'est bien le cas, vous en déduisez ensuite que lire un livret serait utile. Je confirme que la lecture d'un autre n'est en rien une aide. Mais si quelqu'un peut vous en prêtez un ....Par contre, si vous avez des questions, je veux bien y répondre. Si vous souhaitez une conversation privée, laissez votre mail et je vous contacterai.
Cordialement,
Gina

fabienne38

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par fabienne38 » 22 févr. 2012 18:42

bonjour Gina,
J'ai été Monitrice d'atelier en ESAT pendant 5 ans. J'ai validé ma Vae ETS en mars 2010 et suis en poste depuis janvier 2011 dans le même Esat qui accueille des sourds et mal entendants.
Je gère 1/2 journée par semaine un atelier occupationnel. Je gère la production de mon atelier et si besoin, je transfère les activités sur les différents ateliers sous traitance de l'Esat.Je suis en contact régulièrement avec les clients de l'Esat.
J'aimerai évolué dans mon métier mais la question que je me pose, vaut-il mieux m'orienter vers une vae DEIS ou CAFDES.
Merci votre réponse.
cordialement
voici mon mail : fabislr@hotmail.fr

Christophe

Re: Livret 1 et 2 VAE CAFDES

Message non lu par Christophe » 26 févr. 2012 17:16

Bonjour, je suis en cours d'écriture depuis 6 mois apres une bonne année de tergiversation, de remise en cause sur le choix de cette voie, d'hesitation. J'ai décide de me lancer quasiment seul, puisque l'accompagnement que j'ai trouve au sein d'un organisme de formation ne m'a pas inspire confiance au bout de quelques mois et échanges de pièces jointes. Je suggère que les personnes en Vae Cafdes des pays de Loire se contactent et s'entraident.qu'en pensez vous ?mon adresse courriel : Greis_Christophe@voila.fr merci d'avance.

Répondre