Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par lolo » 11 sept. 2005 12:27

bonjour,
je cherche toujours depuis le mois d'aout quelq'un qui pourrait m'aider pour remplir le livret 2 concernant la vae du cap petite enfance. veuillez me contacter sur mon adresse Email SVP. c'est trés URGENT. MERCI A + lolo (laurcout@neuf.fr)

babeth

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par babeth » 04 oct. 2005 22:54

désolé je ne pourrais pas vous aider. Toutefois je recherche en tant qu'assistante maternelle des doc et info justement pour m'inscrire a la VAE cap petite enfance.
Je vous remercie pour votre aide éventuelle

lolo

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par lolo » 05 oct. 2005 10:42

bonjour babeth,
pour répondre à ta question, en tant qu'assistante maternelle indépendante; tu dois avoir au moins 3 ans d'expérience pour accéder à la validation des acquis. pour tout renseignement, il faut contacter l'académie ou le rectorat dont tu dépens. ils te donneront toutes les démarches à suivre. tiens-moi au courant. à bientot. A+ lolo
mon adresse laurcout@neuf.fr

sonia

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par sonia » 07 oct. 2005 20:25

bonjour!

ma mère est assistante maternelle depuis 14 ans. Elle voudrais passer un CAP petite enfance en VAE. On a fait venir un dossier et on va commencer à travailler dessus.
Je voulais savoir si vous avez eu de grosses difficultés à le remplir et sur quoi?
Est-il possible que malgré son expérience, on ne donne pas directement le CAP à ma mère et qu'elle doivent repasser des cours?
Cela vous est-il arrivé?
Quels cours avez-vous du prendre et faire pour valider le diplôme?

Voilà, je sais ça fait beaucoup de questions mais c'est très important pour elle.
Merci d'avance.
Sonia

corinne

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par corinne » 25 oct. 2005 21:17

je recherhe le telechargement du livret 2 recent pour ne pas tout recopier merci

salima

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par salima » 09 nov. 2005 21:45

salut, je voulais avoir des renseignements concernant le livret 2 .quand doit tu rendre le dossier as tu eut les info que tu voulais merci

ldston

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par ldston » 14 nov. 2005 15:32

bonjour
j'ai rendu mon dossier 2 debut juin
l'oral approche

doriane

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par doriane » 05 déc. 2005 18:55

bonjour, je suis assistante maternelle depuis 13 ans je vais déposer mon livret 1 cette semaine pour le livret 2 il faut demander un accompagnement avec le greta et le financement par le fongecif je reste a votre dispo pour tous renseignements

jdelannoy@ac-Lille

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par jdelannoy@ac-Lille » 10 déc. 2005 15:02

Il faut vous rapprocher du DAVA du rectorat de votre académie qui vous orinetera vers un centre de validation local qui vous aidera à établir votre démache mais si cela fait 14 ans que votre mère est ass mat il n'y a pas de pb

doriane

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par doriane » 10 déc. 2005 17:03

salut lolo, je dois recevoir mon livret 2 d'ici les vacances de noel,je veux bien que l'on se contacte afin d'en discuter,mais tu peux prétendre a une aide avec le greta, demande de financement à faire auprès de l'organisme Fongicif. je reste à ta dispo pour tout autre renseignement doriane

Répondre