Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2 VAE moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blonn
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2019 11:13

Livret 2 VAE moniteur educateur

Message non lu par Blonn » 14 avr. 2019 11:28

Actuellement en pleine construction de mon livret 2
Je ne fais pas l'accompagnement à la VAE, j'aimerais avoir des exemples de dossiers validés car je pense que j'ai tout mélangé
Merci pour votre aide :) :)

Mon mail krystell_06@hotmail.fr

Abdel
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2019 11:44

Re: Livret 2 VAE moniteur educateur

Message non lu par Abdel » 10 mai 2019 10:37

Salut,
t'en es ou exactement dans ta préparation ? et quel est ton parcours ? Personnellement, j'ai obtenu mon diplôme ME via VAE depuis deux et sans accompagnement moi aussi. Actuellement, je me lance dans une VAE ES mais cette fois- ci je fais le choix d'être accompagné histoire de ne pas se trouver seul dans des moments de doute.
si tu souhaites échanger n'hésites pas. A plus !

mimi59500
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2019 14:29

Re: Livret 2 VAE moniteur educateur

Message non lu par mimi59500 » 12 mai 2019 14:35

Bonjour, je m'appelle Jean-Miche, je suis âgé de 30 et aide médico psychologique depuis 10 ans.
A ce jour je me suis lancé dans le VAE pour devenir ME, je suis dans la rédaction de mon livret 2, il se rempli avec difficulté. Une partie me pose plus problème, c'est la partie DC4... La dynamique institutionnelle....
Les autres parties ne doivent pas être parfaite non plus... Mais petit à petit...
Je viens dans se forum afin de savoir une personne qui a fait la VAE pourrait m'aider, cela serait très gentil.

Pour information j'ai exercé 8 ans en EHPAD, plus précisément en UVA et a se jour je travail dans un foyer de vie.

Merci de votre aide et merci a ceux et celle qui m'ont lu. :D

adelyne
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2019 08:27

Re: Livret 2 VAE moniteur educateur

Message non lu par adelyne » 28 mai 2019 08:35

Abdel a écrit :
10 mai 2019 10:37
Salut,
t'en es ou exactement dans ta préparation ? et quel est ton parcours ? Personnellement, j'ai obtenu mon diplôme ME via VAE depuis deux et sans accompagnement moi aussi. Actuellement, je me lance dans une VAE ES mais cette fois- ci je fais le choix d'être accompagné histoire de ne pas se trouver seul dans des moments de doute.
si tu souhaites échanger n'hésites pas. A plus !
Bonjour, Moi je galère pour la partie : "Description du contexte de vos expériences", je ne vois pas vraiment comment le rédiger, peux tu m'aider ça serait vraiment chouette ! Merci

Torea46
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2019 16:25

Re: Livret 2 VAE moniteur educateur

Message non lu par Torea46 » 12 juil. 2019 16:32

Bonjour à tous,

En pleine rédaction du livret 2 je me sens un peu perdue. Serait-il possible de recevoir une copie d'un livret 2 afin de m'aider à y voir plus clair sur certains points et donc structurer correctement mes écrits svp ? Voici mon mail : torea46@gmail.com
Je n'ai pas pu avoir d'accompagnement :(

En vous remerciant !

Répondre