Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret d'accompagnement chantier d'insertion

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vuillemin

Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par Vuillemin » 24 sept. 2009 11:54

Bonjour, travailleur en insertion socio pro je suis à la recherche d'un livret d'accompagnement et de suivi des personnes.
Livret d'évaluation pour ma part et livret de suivi pour les personnes

Cordialement

kadd

Re: Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par kadd » 06 oct. 2009 09:59

Bonjour,

je suis également accp en insertion socio prof, je souhaiterais également créer cet outil qui semble pertinent. a l'heure actuel j'ai une fiche d'évaluation, qui me permet de faire le point tout les 3 trois mois sur l'évolution des salariés ( parcours, projet, social, professionnellement parlant: jardinier)ainsi qu'une fiche "plan d'action permettant un suivi des démarches à réaliser... Pouvez vous m'en dire plus sur le livret d'accp... Merci à bientot

DEVINEAU

Re: Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par DEVINEAU » 02 mars 2010 09:24

Je viens de voir votre mail,
en formation Conseiller en insertion professionnelle, j'effectue mon stage dans un ACI qui a pour support le jardinage, nous n'avons pas de livret non plus,
avez vous eu des réponses?
Cordialement,
Sophie

Dalouche

Re: Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par Dalouche » 02 mars 2010 18:23


Bonjour Sophie! c'est quoi une ACI§
Daniel!

Christian

Re: Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par Christian » 05 mars 2010 10:23

un ACI est un atelier ou chantier d'insertion...

Del

Re: Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par Del » 20 avr. 2010 10:51

Bonjour,

Je suis également à la recherche de ce type de support afin d'effectuer un suivi plus structuré pour les personnes en contrat aidé. Je travaille également ds un ACI; avez vous eu des réponses, ou des personnes vous ont elles envoyé des supports? Si oui, pouvez vous m'en faire part?
Merci par avance.

Del111

Re: Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par Del111 » 04 mars 2011 11:24

bonjour,
CIP dans un chantier d'insertion, j'ai développé avec les encadrants techniques différents supports ( fiche de travail, d'intervention, de bilan trimestriel , de construction de projet individuel d'accompagnement etc..)
je suis évidemment partante pour les mettre à disposition. le tout est de me préciser vos besoins et attentes. pour ma part, je suis en train de réfléchir à un livret de présentation du chantier( obligation, public, pédagogie etc.) pour compléter ou réfonder ( je ne sais pas encore) le livret d'accueil qui est très vieux. je suis donc intéressée par tous les supports que les chantiers auraient pu créer dans le même objectif.
cordialement delphine

Vuillemin

Re: Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par Vuillemin » 24 mars 2011 21:39

De retour sur le Forum depuis un certain temps.
Nous avons développer pas mal d'outils : livret d’accueil, livret d'accompagnement, etc. Je me propose de les transmettre aux personnes intéressées. Je reste disponible par mail.

Clo

Re: Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par Clo » 25 mars 2011 22:11

Bonjour,
Je suis en formation CIP et en stage dans une ACI sur le module Projet; je dois justement refaire le livret d'accueil actuel (qui n'est pas utilisé par les encadrants) et dans l'idéal le transformer en livret du salarié (accueil + accompagnement). Je suis donc très très intéressée par vos documents. Pourriez-vous me les transmettre ? Je n'arrive pas à avoir accès à votre adresse mail.

Merci d'avance

Christian

Re: Livret d'accompagnement chantier d'insertion

Message non lu par Christian » 27 mars 2011 21:00

En charge de l'encadrement d'un ACI chez Emmaus, notre équipe vient de finaliser un dossier d'évaluation des savoir-être, savoir-faire... Si vous êtes demandeur....

Répondre