Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livrets 2 VAE aide soignant rédigés

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mumu
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2022 16:20

Re: livrets 2 VAE aide soignant rédigés

Message non lu par Mumu » 11 avr. 2022 16:48

Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie depuis plusieurs années, au chômage depuis que mon employeur particulier est décédé. Je voudrais profiter de cette période pour faire une VAE aide soignante.
J'en suis au remplissage du livret 2. Je ne trouve aucun organisme public qui puisse m'aider, seulement des structures privées qui ont toutes des tarifs qui sont inabordables pour moi.

J'aurais aimé que des gens qui ont déjà fini leur VAE d'aide soignant puissent me faire parvenir leur "livret 2" rempli. Je pense que des exemples m'aideraient beaucoup, car là, j'avoue que je ne sais pas comment faire.

Muriel

yvan
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2022 07:44

Re: livrets 2 VAE aide soignant rédigés

Message non lu par yvan » 08 oct. 2022 19:25

Laaaa a écrit :
23 févr. 2022 11:17
Bonjour j'ai terminer la rédaction de mon livret 2 pour ma VAE aide soignante, j'aimerais savoir si quelqu'un ayant déjà passer par la serait d'accord pour lire mon livret et m'aider s'il y a des corrections a faire
En vous remerciant Bonne journée
Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouver une personne pour lire votre vae. je me propose de vous le lire si vous le souhaiter.
Je suis actuellement en arret, et j'ai du temps, que je souhaite mettre en profis pour aider à la VAE. voici mon mail seriboulet@gmail.com
bon courage

Nin
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2022 15:38

Re: livrets 2 VAE aide soignant rédigés

Message non lu par Nin » 13 oct. 2022 15:47

Vanessa81 a écrit :
30 janv. 2020 09:40
DONIA a écrit :
28 janv. 2019 19:31
caro a écrit :
15 mars 2017 16:39
bonjour rachou

Vous pouvez me laisser votre mail, je vous indiquerai une pers qui a un livret 2 vae validé de l'année dernière.
Caro
Bonjour,

Pouvez vous m'envoyez run exemple de VAE validé SVP?
donia.bmr@gmail.com

Merci d'avance :)
Directeur a écrit :
10 juin 2008 15:51
**
bonjour pouvez vous m'envoyer les modules 5 6 7 et 8 svp à christophe .Jeanjean@gmail.com ou à chris.vane@hotmail.fr merci d'avance de votre aide
Bonjour cela fait 1 an que j’ai commencé ma vae. Avec la nouvelle réforme j’ai du changer de support et je patoge grave . Quelqu’un peut il m’envoyer son livret 2 juste pour des exemples . Merci

Loulouilana
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2023 22:53

Re: livrets 2 VAE aide soignant rédigés

Message non lu par Loulouilana » 27 mai 2023 22:56

Vanessa81 a écrit :
30 janv. 2020 09:40
DONIA a écrit :
28 janv. 2019 19:31
caro a écrit :
15 mars 2017 16:39
bonjour rachou

Vous pouvez me laisser votre mail, je vous indiquerai une pers qui a un livret 2 vae validé de l'année dernière.
Caro
Bonjour,

Pouvez vous m'envoyez run exemple de VAE validé SVP?
donia.bmr@gmail.com

Merci d'avance :)
Directeur a écrit :
10 juin 2008 15:51
**
bonjour pouvez vous m'envoyer les modules 5 6 7 et 8 svp à christophe .Jeanjean@gmail.com ou à chris.vane@hotmail.fr merci d'avance de votre aide
Bonjour,
J'aimerais aussi recevoir le livret 2 validé
mel.yac@hotmail.fr
Merci d'avance 🙏

Helene33880
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2023 07:28

Re: livrets 2 VAE aide soignant rédigés

Message non lu par Helene33880 » 10 oct. 2023 07:31

Bonjour je suis actuellement sur l’écriture de mon livret 2 et je petite un peu .
Je suis Amp depuis 2017 et je travail en Ehpad
Je cherche des modèles pour m’aider à pouvoir valider mon dossier .
Cordialement

Nathalie47300
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2024 13:35

Re: livrets 2 VAE aide soignant rédigés

Message non lu par Nathalie47300 » 18 janv. 2024 13:42

Bonjour je viens de m’inscrire ici car je commence à remplir mon livret 2 VAE DEAS je galère un peu du coup juste pour modèle pourriez vous me guider dans la rédaction d avance merci

Florence59740
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2024 10:35

Re: livrets 2 VAE aide soignant rédigés

Message non lu par Florence59740 » 24 févr. 2024 10:40

Bonjour je suis entrain de faire mon livret 2 est je vous dirais que j’ai un peu de mal à le remplir seriez vous d’accord de m’envoyer le votre pour que je puisse voir la forme et ce qu’il demande je ne voudrais pas me planter en aucun cas je ne recopierais c e juste un modèle pour m orienter merci d avance je vous laisse mon adresse email si vous voulez bien sa serais super gentille car je suis un peu perdu florence59740@outlook.fr merci d avance et bonne journée

chancelvie.B
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2024 15:09

Re: livrets 2 VAE aide soignant rédigés

Message non lu par chancelvie.B » 18 mars 2024 15:24

Dans votre expérience, décrivez une situation où vous avez identifié des risques lors des soins apportés et qui vous a permis la mise en œuvre d’actions de prévention adaptées (Pour l’activité 2)

Situation choisie :

Prévention des risques liés à l’alitement prolongé

Présentation de la personne choisie :

Mme V, 101 ans est mère de deux enfants.
Mme V était avocate en immobilier et en droit fiscal. Elle est entrée dans la structure EHPAD en 2014 suite à la maladie d’Alzheimer, auparavant Mme V vivait seule à son domicile.
Quelques mois après son arrivée Mme V a chuté avec gravité et ne pouvait plus marcher seule. Mme V se déplaçait en fauteuil et sa santé s’est détériorée en 2022. Mme V a été confinée au lit, ses fonctions mentales se sont gravement altérées et son plan de soin indique une aide permanente. Elle a une prescription de deux barrières au lit.
Elle est évaluée GIR 1.


Comment avez-vous repéré ces risques ?

Description de la situation :

C’est pendant la toilette au lit que j’ai repéré le risque d’escarre. J’ai remarqué des rougeurs persistantes au niveau de la hanche et des seins qui n’étaient pas indiqués dans les transmissions. J’ai donc prévenu l’infirmière. Elle m’a demandé de placer un coussin anti-escarres et de réaliser un effleurage à base d’huile d’amande douce. J’ai indiqué mes observations en transmission ciblée.


Comment avez-vous adapté les actions de prévention à la situation de la personne ?

Lors des transmissions en équipe pluridisciplinaire nous avons reparlé de Mme V, j’ai fait les transmissions de mes observations.
Pour prévenir ou retarder l’apparition l’infirmière a dit à l’équipe des soignants de bien nous assurer lors des soins d’hygiène de la peau de bien sécher les zones à risque.
L’infirmière s’est entretenue avec le médecin qui a fait une prescription d’un matelas anti-escarre et il a demandé aussi d’augmenter l’apport calorique (crème enrichies, produits laitiers).
Il a été également décidé une surveillance hydrique. L’infirmière nous a demandé de veiller à l’état de la literie et d’éviter les plis sur le drap du dessus, de contrôler que le drap reste sec.
Elle a mis en place une fiche de changement de position toutes les 3h.
Grace à une bonne collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire : infirmier, aide-soignante, agent de soins, médecin, etc. on accompagne les personnes jusqu’à la fin de leur vie. Pour cela il faut d’abord une bonne entente d’équipe et des transmissions efficaces.
Malheureusement Mme V, 101 ans, nous a quitté le dimanche 29 octobre 2023.

chancelvie.B
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2024 15:09

Re: livrets 2 VAE aide soignant rédigés

Message non lu par chancelvie.B » 18 mars 2024 15:31

LA FREQUENCE RESPIRATOIRE
La fréquence respiratoire et le nombre d’inspiration et d’expiration par minute
Matériel : un oxymètre de poux et un minuteur
Norme : 12 à 20 rpm (respiration par minute) chez l’adulte
Risques et signes associés :
• Tachypnée c’est une respiration rapide supérieure à 20 rpm
Les risques : pneumopathie, maladie des poumons
Les signes : douleur thoracique, décoloration de la peau et des ongles, poitrine qui cède à chaque respiration
• Dyspnée c’est une respiration difficile et inconfortable
Les risques : maladie cardiaque ou pulmonaire
Les signes : confusion, perte de poids, sueur nocturne, palpitations
• Bradypnée c une ventilation ralentie inférieure à 12 rpm
Les risques : froid obésité effets secondaires
Les signes : peau pâle ou bleutée au niveau de la bouche ongles respiration sifflante
• Apnée c’est l’arrêt respiratoire temporaire ou définitif
Les risques : accident vasculaire cérébral hypertension artérielle, etc.
Les signes : sensation de fatigue généralisée somnolence excessive sur poids sentiment dépressif

LA TENSION ARTERIELLE
La tension artérielle est la force exercée sur la paroi des artères par la pression du sang
Matériel : tensiomètre
Norme : 120/90 mmHg (millimètres de mercure)
Risques et signes associés :
• Hypertension une tension supérieure ou égale à 140/90 mmHg
Les signes : maux de tête vision floue vertige vomissement nausée
Les risques : accident vasculaire cérébral insuffisance cardiaque démence insuffisance rénale et cetera
• Hypotension une tension inférieure ou égale à 100/60 mmHg
Les signes : faiblesse nausée bouffée de chaleur confusion maux de tête
Les risques : vertige évanouissement sensation de faiblesse

LA SATURATION
La saturation est un moyen de mesurer la fonction pulmonaire d’oxygénation dans le sang.
Norme : comprise entre 95 et 100%
Matériel : un oxymètre de pouls ou un saturomètre
Risques et signes associés :
• Désaturation : diminution du taux d’oxygène dans le sang inférieur à 90%
Les risques : problème respiratoire, broncho-pneumopathie
Les signes : confusion, troubles de la concentration, fatigue, désorientation


LA GLYCEMIE CAPILLAIRE
Une glycémie capillaire est une méthode qui permet de mesurer le taux de sucre dans le sang.
Norme : 0,8 à 1 g/L (gramme par litre) de sang
Matériel : un stylo auto-piqueur, des lancettes stériles et des bandelettes, un lecteur de glycémie.
Risques et signes associés :
• Hyperglycémie : c’est lorsque le taux de sucre dans le sang est supérieur à 1,20 g /L
Les risques : AVC, cécité, amputation, insuffisance rénale
Les signes : faim, fatigue, soif intense, miction fréquente, vision floue
• Hypoglycémie : c’est lorsque le taux de sucre dans le sang est inférieur à 0,8 g/L
Les risques : convulsions, coma, surdosage en insuline
Les signes : picotements autour de la bouche, sueurs, pâleur, sensation de faim anormale, nausées légères, tremblements, maux de tête, perte d’équilibre


Lors de mes soins quotidiens, j’observe et surveille :

Répondre