Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée marie curie tarbes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

lycée marie curie tarbes

Message non lu par Laurie » 08 juil. 2008 23:01

bonjour!
je suis acceptée en troisième année à Tarbes mais je ne connais pas du tou l'établissement.
si certains peuvent m'éclairer ce serait simpa!
merci à vous

so

Re: lycée marie curie tarbes

Message non lu par so » 09 juil. 2008 10:10

Salut, j'ai fais mon bts et ma 3eme année à marie curie à tarbes.
Perso, je ne suis pas satisfaite même si ya des profs génials qui s'intéressent beaucoup à la formation, mais c'est pas le cas de tous, et cela se recent sur les cours :zZzZ!:
Il n'ya pas beaucoup d'aide pour trouver les stages, alors que dans la région c'est assez difficile à trouver.
Suivant le prof qui fait ton suivi rapport de stage ca sera nikel, autrement y a des prof qui ne se sentent pas concernés.
Par contre, très bon suivi mémoire même si on nous a fait mettre au travail tard.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a 3 intervenants pro qui donnent des cours et c'est vraiment très enrichissant.

Donc, pour moi, bilan très mitigé avec des points positifs et des points trés négatifs. Il ne faut pas attendre après les profs pour avoir des connaissances, ils te donneront des polycop barbant toute l'année. Mais peut etre que pour cette nouvelle année, cela va changer car on leur a fait part de nos remarques sur le fonctionnement de la 3eme année.
Avec le recul, j'aurais fait le DE avec le CNED.

Laurie

Re: lycée marie curie tarbes

Message non lu par Laurie » 09 juil. 2008 10:29

merci pour ta réponse!
en fait sur le courrier, ils nous ont mis des dates de stages pour une seule période...mais je suis un peu perdue puisque normalement il y a deux stages non??

so

Re: lycée marie curie tarbes

Message non lu par so » 09 juil. 2008 11:49

ya le stage pro entre octobre et decembre. et on a fait le stae mémoire début mars

Laurie

Re: lycée marie curie tarbes

Message non lu par Laurie » 21 juil. 2008 22:22

ok merci bcp!
y a t-il des filles parmi vous qui sont à Tarbes l'année prochaine en dcesf?

lilou

Re: lycée marie curie tarbes

Message non lu par lilou » 29 juil. 2008 11:19

coucou moi je suis a tarbes l'an prochain

Laurie

Re: lycée marie curie tarbes

Message non lu par Laurie » 29 juil. 2008 22:56

salut lilou!
super on sera ensemble alors! aujourd'hui j'ai passé la journée à Tarbes et j'ai trouvé mon appart, je suis contente et surtout rassurée (je suis de Narbonne).
tu es de Tarbes toi?

lilou

Re: lycée marie curie tarbes

Message non lu par lilou » 30 juil. 2008 10:20

coucou laurie je t'ai écris sur ta messagerie personnelle mais je ne sais pas si tu l'a bien reçu
j'attends de tes nouvelles a bientôt

Laurie

Re: lycée marie curie tarbes

Message non lu par Laurie » 30 juil. 2008 13:28

coucou lilou!
j'ai répondu à ton mail, ce matin, bizarre que tu ne l'aies pas encore reçu...
donne moi ton adresse mail, au cas ou tu n'aies pas de mail, ce sera plus simple pour correspondre!

Moi

Re: lycée marie curie tarbes

Message non lu par Moi » 23 janv. 2009 20:43

Je suis en première année bts à Tarbes ... la ville n'est pas très grande mais relativement agréable !! Par contre Marie Cu c'est autre chose ... c'est affreux de mon point de vue en même temps j'ai 4 profs affreux (les profs sont très vieux ...) ... et beaucoup on déjà démissionné ... je tiens le coût pour cette année mais jamais pour l'année prochaine !!!!! Sur ce je vous souhaite beaucoup de courage :) !!!!

Répondre